Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
De "l'élasticité du temps"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 12:20    Sujet du message: De "l'élasticité du temps" Répondre en citant

« le: 29 Octobre 2009 à 01:02: »
.

De "l'élasticité du temps"






Salut à tous!

La Hiérarchie estimait, au moment où AAB écrivait, que le processus de sacralisation de notre planète prendrait "un certain temps", (je n'ai pas gardé en mémoire les prévisions datées, telles qu'estimées par Maître DK relativement aux données de l'époque, mais houlala que cela m'a semblé lointain!). La réussite "spectaculaire" (qualificatif paradoxal pour des Êtres aimant tant la discrétion hi!hi!) des Maîtres en incarnation, a été telle que ce temps a été considérablement raccourci, bien que le Maître M dit: "(432.) Ces Prévisions, Mes disciples, sont inscrites, depuis des Temps Cosmiques très lointains et correspondent au Calendrier établi par les Seigneurs de Sirius, pour l'évolution de la Terre et ses Objectifs Divins." Paradoxe que l'on peut comprendre grâce à l'indication "la tête et le temps sont un" ("dialogues avec l'Ange"), qui est une invitation à reconsidérer la notion de libre arbitre au delà de "l'évidence" qui serait plutôt de la superficialité.

Car ces informations donnent un sens, un but et un motif réels aux souffrances de l'épreuve, quelle que soit notre position sur le Sentier, je vous partage la joie éprouvée à lire les paroles suivantes:


427. La difficulté principale est de développer le processus mental de visualisation du Futur à partir d'une approche actuelle trop concrète du Monde. L'éducation du regard intérieur, selon l'évolution des Peuples, prendra trois à sept Générations, avant que l'Humanité ne profite pleinement du changement. Trois Générations seront nécessaires pour le premier tiers de l'Humanité, sept Générations pour toucher la Terre entière.


428. Par votre Service intensif, Mes disciples, vous pouvez avancer de deux Générations la mise en pratique des Principes Divins, élargissant le cercle de vos actions et relations jusqu'à la reconnaissance publique. Nous verrons se développer rapidement l'Ere Nouvelle là où vous oeuvrez, avant que se généralisent les Principes Divins dans le Monde.


429. Le décalage entre action de Groupe et maturité individuelle sera équilibré en trois siècles. Auparavant, les disciples, les Hommes avancés, prendront en charge la mise en place du Plan, entraînant groupes, foules et peuples à l'adhésion aux Principes Divins. Le succès est prévisible dès aujourd'hui.


430. Ce sont donc les groupes Humains, avec votre soutien, Mes disciples, qui forceront les vieilles structures à évoluer. Dans un second temps, au-delà de ces trois cents ans, le tiers de l'Humanité existante prendra conscience, individuellement, du But et de la présence de son Ame. Elle prendra alors le chemin du disciple. Tous les Hommes ne progresseront pas au même rythme. Plusieurs siècles seront nécessaires pour réduire les écarts d'évolution et permettre que les Initiations de Groupe se généralisent.


431. Dans trois mille ans, l'Humanité aura beaucoup évolué. Dans les mille ans à venir, ceux qui n'auront pas accepté d'appliquer les Lois Divines auront quitté la Terre pour se réincarner sur une autre Planète et liquider leurs dettes karmiques. Ils représentent un tiers de l'Humanité actuelle. Dans trois mille ans, les deux-tiers de l'Humanité restante aura atteint la troisième Initiation. Le retour sur Terre dans un corps physique n'est plus utile aux âmes ayant passé la troisième Initiation.

433. Le But Divin du Logos Planétaire est d'étendre, sous la Loi d'Unité et la Science des Triangles, les Relations Cosmisques de la Terre à l'extérieur de notre Système Solaire. Notre Logos Planétaire confie au Conseil de Shamballa la charge d'impulser l'Energie de Volonté à l'Idée Divine qu'il a conçue pour la Terre. La Hiérarchie va l'adapter au besoin de l'Humanité, et l'Idée Divine devient expérience dans le grand corps de manifestation du Logos Planétaire que représente l'Humanité. Elle est d'une portée exceptionnelle au carrefour de trois Constellations : La Grande Ourse, Les Pleïades et Sirius. Sa Beauté et sa Nécessité se dévoileront à vous, Mes disciples, dans votre quête de l'Absolue Vérité. Le cursus d'Initiation de la Terre par la souffrance trouve son ultime Révélation dans la Charge Divine qui lui incombe en tant que Planète sacrée. Approcher la Vérité Divine, qui est Perfection, est récompense.

434. Peu de Planètes vivent le processus initiatique dans la souffrance comme sur la Terre, ce qui octroie à l'Humanité une accélération du parcours initiatique. Les membres de la Hiérarchie, ayant atteint une Initiation Cosmique, quitteront la Terre pour prendre en charge de nouvelles Responsabilités, dans notre Système Solaire ou en-dehors. Ce sera le Destin de tous les Initiés à partir de la septième Initiation, le votre également, Mes disciples.

(extraits de l'Enseignement sur la Volonté)


Ces paroles sont baume au coeur, stimulant pour l'Espoir, et régénération du courage et de l'ardeur.

Merci, nos Aînés bien-aimés de la Puissance Lumineuse et Transformatrice de votre Amour!

Joie fraternelle!

Lanou


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 12:22    Sujet du message: De "l'élasticité du temps" Répondre en citant

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2009 à 12:40: »

.



Merci Lanou pour ces références.

Dans le Traité sur le Feu Cosmique de DK, lorsque le schéma de la Terre est explicité, il est question de 2500 ans globalement pour atteindre le conflit entre le "mental concret/abstrait" à l'échelle internationale. C'est à dire à la fin de l'Ere du Verseau...

Maintenant les informations révélées sont plus précises, les dates s'affinent et les enjeux actuels sont primordiaux. Nous sommes à une époque charnière, une époque unique "en son genre" car elle représente le basculement entre le "bien et le mal", entre le "matérialisme et l'amour"... pour fermer définitivement sur Terre les portes de la demeure du mal !

Sur l'élasticité de temps, ce qui m'étonne là, c'est le planning envisagé par les Seigneurs de Sirius puisqu'il tenait compte du "retard accumulé" dans l'évolution de la Terre par rapport à l'avancée de Vénus "dans les temps".

En effet, les informations données par Morya dans l'Enseignement de la volonté I sont très encourageantes : quelques générations face à l'évolution de Manas depuis 18 millions d'années....




Sinbuck


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: De "l'élasticité du temps"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky