Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:22    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

.

de l'Orient à l'Occident et de l'Occident à l'Orient

Une petite réflexion que j'aimerais partager avec vous.

[b]L'extériorisation de la hiérarchie est en marche, et nos grands frères ainés ont ouvert la voie par les enseignements afin que les graines semées puissent germer et fleurir au sein de l'humanité qui avance au rythme de ce qu'elle choisit soit sur un plan individuel, puis collectivement par la conscience de la volonté de bien, mais également à la compréhension (à des degrés divers) du plan divin, que les Maîtres connaissent et servent.

Le Bouddha a ouvert la voie en Orient en construisant une ouverture vers l'Occident. Bouddha enseigne la sagesse.

En Occident, Jésus adombré par Christ a "modernisé" les enseignements pour les deux millénaires suivants, par Christ en lui : il offre au monde la manifestation du germe d'amour en tous, dans tous les coeurs, le "principe Christique" et cela, pour l'humanité toute entière (comme Bouddha l'avait fait avant lui..) et ouvrant une voie tournée vers l'Orient, les deux voies se rejoignant aux plus hauts niveaux d'enseignements de chacune.

La synthèse d'Amour-Sagesse réalisée par Nos Maîtres autrefois a formé graduellement dans l'humanité un "ANTHAKARANA" global reliant l'Orient et l'Occident. Par la solidité que donne le renforcement de chacune des voies par l'autre, il est devenu ce pont par lequel il permet la traversée et la libre circulation des enseignements spirituels au plus haut niveau de part et d'autre.

Nous sommes à une époque charnière où les enseignements de l'orient comme de l'occident se diffusent partout dans le monde, et offrent à l'humanité une formidable synthèse d'Amour-Sagesse, car la Source est bien la même et s'adresse à tous les êtres, c'est une formidable opportunité planétaire d'élargir la conscience tant individuellement que collectivement.

C'est par cette réunification de plus en plus admise, comprise et présente dans le coeur des hommes, que l'humanité qui est encore sur le plan de l'émotionnel, voit et constate, d'une façon de plus en plus tranchée la dualité des forces en mouvement qui sont à l'oeuvre. D'un côté vous avez les égoïstes matérialiste à l'oeuvre se préoccupant peu voire pas du tout de ce qui se passe sur la planète, non plus que des conséquences de leurs action de destruction. A l'opposé, l'autre partie de l'humanité qui prend conscience des maux de l'humanité et par le service, à des degrés divers met tout en oeuvre pour soigner, reconstruire, réparer les dégats des premiers.

Cette dualité est de plus en plus marquée, et même les règnes de la nature réagissent pour faire comprendre et entendre raison aux hommes égoïstes.

Certains d'entre eux, ( pas trop sombres dans leur coeur réagiront et essaieront de rectifier leur comportement ), mais il reste tous les autres qui ne pensent qu'à se remplir les poches comme certains des patrons des grandes entreprises, et je pense aussi à ceux qui jouissent encore de l'oisiveté grâce aux dividendes des actions qu'ils détiennent en bourse. Et je sais bien que j'en passe, tels les détenteurs de fonds de pension qui faussent le jeu normal de l'offre et de la demande, par leurs intérêts forcenés à court terme, volontairement mal compris, et cela par pure et simple imbécilité égoïste.

Ils se moquent bien de mettre au chômage des millions d'hommes et de femmes, de les affamer dans certains pays, de poluer les eaux, les forêts, d'arracher la "peau" de la terre, de se faire complices de l'esclavage moderne ou pire encore de pousser les hommes au suicide en ruinant les petites économie locales. L'avidité est un terrible fléau, c'est la lèpre de l'humanité.

Mais on parle trop de ce qui ne va pas, et on devrait mettre bien plus en avant tous les efforts et le travail des hommes de bonne volonté qui oeuvrent de par le monde, trouvant des solutions équitables et capables d'agir dans la coopération et pour le bien de l'humanité.

Le bien sait se manifester et il sait lui aussi de mieux en mieux se faire entendre. Il faut continuer à encourager toutes les actions qui depuis les pays riches comme au sein des pays en voie, en projet ou en cours de développement, sont à l'oeuvre pour le bien de l'humanité, cela crée une formidable émulation et donne du dynamisme.

Bien à vous, votre dévouée : damejane. Août (2003)

.

Dernière édition par damejane le Ven 5 Sep 2008 - 11:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:27    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

Salut à tous!

C'est sagesse que de rappeler à ne pas avoir le regard unilatéral, DameJane. Merci.

On oublit facilement : "grand danger, grande opportunité".

Quand j'étais enfant, dans la cité ouvrière, la "zone" où nous vivions, l'arrivée du chomage a été vécu comme un cataclisme. Des gens s'étaient même suicidés de découragement parce qu'ils ne retrouvaient pas de travail.

Cependant, parallèlement, bien des gens, libérés de l'abrutissement du travail à la chaîne, du vacarme, de l'épuisant rythme du " 3/8"... ont utilisé l'énergie "épargnée" par le chomage à réfléchir, à se demander pourquoi ils étaient ici-bas... C'est le chomage qui leur a rendu disponible l'énergie nécessaire au salvateur voyage intérieur qui a donné nouveau sens bien moins fataliste à leur vie. Nombre d'entre eux ont trouvé une opportunité à l'intérim et trouvé le temps, qui de passer le permis moto, rêve d'enfant, qui de trouver un bout de "jardin ouvrier" à cultiver, qui de reprendre des études, qui de s'orienter vers une profession plus adaptée à leurs aspirations nouvellement (re) découvertes... D'un point de vue collectif la qualité d'adaptabilité y a assurément gagné!

Ainsi, paradoxalement, c'est quand "la coupe est pleine" que certains trouvent le temps de voir que le verre à moitié vide contient un verre à moitié plein...

Il en est de même aujourd'hui, à l'heure où une ligne de démarcation devient de plus en plus nette entre deux manières diamétralement opposées d'envisager l'existance... De nouvelles et inespérées possibilités se présentent si nous savons regarder dans la bonne direction, celle de la créativité nécessaire à une existance meilleure, plus digne...

Fraternelle partage!

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:28    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

Vous êtes une personne exceptionelle DameJane!
je vous Ambrasse!

Ambre

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 00:28    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI (Loin des bombes) Répondre en citant

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2008 à 02:05: » Citation Modifier Enlever Séparer

.

Loin des bombes

Peut être plus en ce moment, l’information tue à petit feu. Sans balle ni grenade, mais elle nous emporte dans une rivière ininterrompue de nouvelles tristes. Dans ce flux puissant et multiforme voyagent pêle-mêle, les marres de sang des victimes de Bombay, les massacres du Congo. Les Sdf qui meurent de froid à nos portes. Sans compter la liste interminables des révisions à la baisse des prévisions de résultat, avec à la clef leurs lot de licenciements. Et puis il y a cette gueule de l’enfer que semble être devenu ll’économie dans laquelle on jette sans cesse des milliards sans que cela paraisse jamais suffisant. Je veux fuir et pour cela je laisse glisser mon doigt sur un globe terrestre, cherchant un lieu éloigné de tout cela. J’ai besoin de souffler de retrouver un peu ce pourquoi j’avance. J’ai trouvé mon bonheur à 20 heures d’avion d’Orly. Et d’un grand coup d’aile heureux je laisse derrière moi toutes ces détresses pour lesquelles, désarmé je ne peut rien faire.

Dormir et oublier un peu le quotidien en noir et blanc. C’est les yeux à peine ouverts et le dos en morceaux que j’aperçois une langue de terre et ô surprise elle tient toute entière dans le hublot. Une île confetti surgit de nul part. Là je serai bien rien qu’un moment, histoire de se poser un peu. L’avion stoppe sur la piste qui traverse l’île de part en part. Je m’élance d’un bon pas, car ici pour rallier la ville de l’aérogare : c’est plutôt facile, il faut prendre la deuxième rue à droite et c’est à trois minutes à pied !!. La chaleur fait du bien, les arbres magiques sont tous en fleurs.

En un quart d’heure je traverse la ville pour arriver chez mes hôtes : Lionel et Tita. Je m’installe dans une chambre cernée par la nature et avec une vue superbe sur la moitié de l’île. Très vite je pose la Question : en souriant Tita m’indique où se trouve le plus proche. Alors je presse le pas et j’arrive bientôt sur une large bande de terre couverte d’herbe et qui descend en pente douce jusqu’à la mer. Il est là immense, immobile, le dos à la mer bien campé sur son piedestal.

Lui c’est un moai de l’île de Pâques. Il a un curieux chapeau de pierre rouge qui surmonte un corps de pierre griffé par les siècles. Ill était peut être là avant que le premier coup de pioche de la première cathédrale soit donné. Heureux d’être enfin arrivé je me laisse tomber à terre de fatigue. Longtemps je reste assis devant lui comme pour témoigner sans parole combien cela fait du bien d’être là. Ses yeux restent rivés vers l’intérieur des terres. Alors les jours suivants, coupé du monde, je suis son regard et je marche, je marche sans cesse et je fais de l’île mon jardin avec une frénésie avide pour cette force que je ressens et qui partout nous entoure.

L’île de Paques est la terre la plus isolé du mon monde à plus de 3000 km de toute vie, véritablement posée entre ciel et terre. Les kilomètres défilent, parfois des heures entières à marcher sans croiser personne hormis des chevaux sauvages et du bétail en liberté. C’est le début du monde d’avant. Vertige d’imaginer un peuple vivant dans cet isolement entouré d’une mer aveugle d’où rien ne viendra sans doute pendant plus de mille ans. Bientôt l’histoire de l’île s’impose avec des vie faites d’efforts car peu d’outils et pas d’animaux de trait. Tout ressurgit, les clans, le partage du peu de terres cultivables. Cette foi inébranlable dans la taille des moai : Il n’y a qu’une d’une seule carrière dans les flancs du volcan Rano Raraku.

Il faut de longs mois pour les tailler et parfois autant pour les transporter à l’autre bout de l’île. Le labeur est à la fois éreintant et exigeant, pour preuve une fois sur trois, ils finissent, brisés tout près du but. On dit que sur les terres de chaque clan, les statues constituent l’hommage rendu à un ancien. Après des siècles de domination par le même clan, les luttes de pouvoir ont débutées. Avec pour résultat : la mise à bas de centaines de statues dans toute l’île. L’émergence d’autres rites, d’autres règles, d’autres rois. Des dizaines de milliers d’habitants en guerre jusqu’à l’absurde, jusqu’à la famine. Folie poussée à l’extrême avec la coupe définitive du dernier arbre de l’île. L’île n’est pas pour rien née de l’énergie de trois volcans.

On retrouve ici en réduction les soubresauts de toute l’histoire humaine. Jusqu’au drame final avec l’enlèvement de l’essentiel de la population pour travailler comme esclaves dans les mines du Pérou et mourir de la variole.

Même si plus d’un siècle s’est écoulé, une conséquence tragique perdure : la perte d’une partie de l’âme de ce peuple par la disparition des dépositaires de sa culture. Iici aussi c’est une partie de ce monde qui est le mien. Impossible d’y échapper, même loin des bombes, la dureté de l’existence ne disparaît pas. Les descendants des pascuans sont accueillants et on comprend leur fierté d’exister car ils savent ce que disparaîitre peut signifier. Par bribes, les nouvelles du monde lointain me parviennent car la roue des jours a continué sa course.

Il faut bientôt rentrer, mais je vais repart plus fort de touts ces jours à arpenter cette terre d’émotion, attachante et forte. Et je garde le message optimiste comme quoi les choses peuvent changer, s’améliorer : de grands arbres poussent de nouveau sur l’île. Et un bateau jette l’ancre désormais, deux fois par mois dans le petit port que surplombe des moai impassibles.

29 novembre 2008

http://zoomzen.blog.lemonde.fr/2008/11/29/loin-des-bombes/

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 00:30    Sujet du message: Chamouille Comprendre l'écologie en s'amusant Répondre en citant

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2008 à 12:05: »

Belle initiative que cette roulotte itinérante. Le Théâtre des sept lieux a garé sa roulotte, équipée de solutions écologiques, dans différentes écoles du Chemin des Dames. Elle transporte à son bord sept personnages, tous débarqués d'univers différents, dont chacun endosse un thème environnemental essentiel : l'eau, le tri sélectif, la biodiversité, les énergies renouvelables, etc.

Cette troupe de « saltimbanques » bretons sillonne la France et enchante les enfants avec leur spectacle, tout en leur transmettant un message écologique. Selon Tiphaine Devaux, l'attachée de production, « l'idée est de planter une graine afin d'en faire des citoyens responsables..»
D'ailleurs, leur spectacle s'appelle « Graine de roulotte ».

lien source de cet article :

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/216056/Chamouille__Com…

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 00:31    Sujet du message: Le bonheur est contagieux Répondre en citant

« Répondre #5 le: 11 Décembre 2008 à 00:10: »

Citation:
Salut à tous deux!

Je n'ai pas réussi à accéder à "nouveau fil..." dans "nouvelles".
Je vous transmets le post si vous souhaitez l'afficher:

Lanou

Bonsoir à tous,

Voilà Lanou, c'est fait, votre article devrait faire chaud au coeur et
qui sait, il peut donner envie de partager sa joie au quotidien...

Bien à vous :
damejane et Lamadelama.

Le bonheur est contagieux

Le bonheur des gens dépendrait du bonheur de ceux qui les entourent. C'est la conclusion des recherches menées pendant plus de vingt ans par deux scientifiques américains, dont l'étude est publiée, vendredi 5 décembre, par le British Medical Journal (BJM).

Au-delà du fait, évident, que certaines émotions soient contagieuses d'une personne à l'autre, on en savait peu jusqu'ici sur l'impact, à long terme, de l'entourage d'un individu sur son bonheur, ainsi que sur le nombre et la proximité des personnes "contaminées" par le bonheur d'un tiers. L'objectif du professeur Nicholas Christakis, de la Harvard Medical School, et du professeur James Fowler de l'Université de Californie à San Diego, qui ont mené cette étude auprès de 4 739 personnes de 1983 à 2003, dans une ville du Massachussets, était donc d'évaluer si le bonheur pouvait se répandre, à long terme, d'une personne à l'autre, et dans l'ensemble d'un groupe social.

Leur réponse est que "les variations dans le niveau de bonheur d'un individu peuvent se propager par vagues à travers des groupes sociaux et générer une large structure au sein même d'un réseau, créant ainsi des groupes de gens heureux ou malheureux", la proximité géographique important aussi bien que la proximité sociale. Par exemple, la probabilité qu'une personne soit heureuse augmente de 42 % si un ami qui vit à moins de 800 mètres le devient lui-même. Ce chiffre passe à 25 % si l'ami vit à moins de 1,5 km, et il continue de décliner à mesure que l'éloignement croît. Et le bonheur d'un individu peut "irradier" jusqu'à trois degrés de séparation, c'est-à-dire que l'on peut rendre heureux, l'ami de l'ami d'un ami.

"Les gens qui sont entourés par beaucoup de gens heureux (...) ont plus de chance d'être heureux dans le futur. Les statistiques montrent que ces groupes heureux sont bien le résultat de la contagion du bonheur et non seulement d'une tendance de ces individus à se rapprocher d'individus similaires," précisent les chercheurs. Les chances de bonheur augmentent de 8 % en cas de cohabitation avec un conjoint heureux, de 14 % si un proche parent heureux vit dans le voisinage, et même de 34 % en cas de voisins joyeux. Ces recherches "sont une raison supplémentaire de concevoir le bonheur, comme la santé, comme un phénomène collectif" expliquent-ils.

Ce phénomène a cependant des limites : ainsi la formule ne s'applique pas au bureau. "Les collègues de travail n'affectent pas le niveau de bonheur, ce qui laisse penser que le contexte social peut limiter la propagation d'états émotionnels", selon l'étude.

Dans son éditorial, le BMJ estime que cette étude "révolutionnaire" pourrait avoir des implications en termes de santé publique. "Si le bonheur se transmet effectivement par le biais des relations sociales, cela pourrait contribuer indirectement à la transmission similaire de la [bonne] santé, ce qui a des implications sérieuses pour l'élaboration des politiques", estime le journal. Dans leur introduction, les chercheurs rappellent que le bonheur est si essentiel à l'existence humaine que l'Organisation mondiale de la santé le désigne de plus en plus comme un composant à part entière de l'état de santé.

Le Monde.fr avec AFP"

Voilà!
Chaleureusement, de tout coeur,

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 00:33    Sujet du message: une "pyramide" boursière s'écroule.. Répondre en citant

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2008 à 15:25: »

une pyramydesque "pyramide" boursière s'écroule..

à tous,

- Quand l'avidité des petits hommes, les "Je cherche fortune" débouche sur leur ruine, en l'occurence il paraîtrait que ce serait "rien que des grosses fortunes - acteurs(trices) de cinéma - etc.." qui auraient été ses victimes, mais est-ce moral pour autant ? Ce qui l'est (moral) c'est que ce Monsieur très rusé et très "adulé des riches".. se soit enfin fait prendre !

- et puis bon je ne résiste pas au plaisir de vous donner l'info sous sa forme répétitive.. (vous savez.. l'effet Twin Towers : à la enième visualisation de la tour qui s'écroule : on a l'impression d'avoir vu des centaines de tours s'effondrer ! ...), en attendant d'en savoir plus, bien sûr, auquel cas nous mettrons les liens sur les "coupures de presse".

L'arrestation de Bernard Madoff, courtier légendaire, porte l'estocade à Wall Street .. TV5.org

L'arrestation à New York de Bernard Madoff, un courtier légendaire impliqué depuis près de 50 ans dans une gigantesque fraude pyramidale évaluée à 50 milliards de dollars, porte l'estocade à l'image déjà malmenée de Wall Street.
-----------------------

Bernard Madoff, ex-directeur du Nasdaq, arrêté pour une fraude de 50 milliards de dollars

Bernard Madoff a monté une escroquerie pyramidale, consistant à promettre des retours sur investissements illusoires. Il risque 5 ans de prison.
-----------------------

Arrestation à New York de Bernard Madoff, un courtier légendaire TV5.org

L'arrestation à New York de Bernard Madoff, un courtier légendaire impliqué depuis près de 50 ans dans une gigantesque fraude pyramidale évaluée à 50 milliards de dollars, porte l'estocade à l'image déjà malmenée de Wall Street.
-----------------------

Arrestation à New York de Bernard Madoff, un courtier légendaire
Bourse Reflex.com

L'arrestation à New York de Bernard Madoff, un courtier légendaire impliqué depuis près de 50 ans dans une gigantesque fraude pyramidale évaluée à 50 milliards de dollars, porte l'estocade à l'image déjà malmenée de Wall Street. La nouvelle, annoncée jeudi par un communiqué conjoint du procureur Lev Dassin et de la police fédérale américaine (FBI), a fait l'effet d'une bombe dans le...
-----------------------

[color=teal]Fraude de 50 mrd USD à Wall Street - une banque privée genevoise ... - Romandie News
Arrestation d'un courtier légendaire de Wall Street - LaPresseAffaires.com

L'étoile de la finance B. Madoff est arrêté pour avoir fraudé 50 milliards de dollars dans une pyramide d'investissement Radio Canada

L'ex-PDG de Nasdaq Bernard Madoff a été arrêté jeudi pour avoir englouti jusqu'à 50 milliards de dollars dans un système frauduleux d'investissements pyramidaux.
-----------------------

[color=teal]Arrestation à New York de Bernard Madoff, un courtier légendaire Edicom.ch

La nouvelle, annoncée jeudi par un communiqué conjoint du procureur Lev Dassin et de la police fédérale américaine (FBI), a fait l'effet d'une bombe ...
-----------------------

[color=teal]Bernard Madoff, ancien patron du Nasdaq, accusé d'une gigantesque fraude Le Point.fr

Le parquet de New York et le FBI ont annoncé l'arrestation de Bernard Madoff, conseiller en investissements à Wall Street et ancien pdg de la Bourse Nasdaq...

[color=orangered] lien source ==> :
http://www.wikio.fr/news/Bernard+Madoff

[color=red]voir ici (un développement au hasard..) ==>
[color=blue]l'article du point.fr

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 00:33    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 19:20: »
.

" On me montra la Terre ressemblant à un damier,
peint de gros carreaux noirs et blancs.
Comme il pleuvait, la peinture noire coulait
dans le blanc, et le tout devint gris sale.
Puis une pluie encore plus forte se mit à tomber,
et l'ensemble se transforma en un blanc
des plus purs.
J'entendis les mots:

Aie foi! Tiens bon et sache que toute la Terre
et tout ce qu'elle porte est en train de traverser
un énorme processus de nettoyage. Tout est très,
très bien, car tout se passe selon Mon plan.
Sois parfaitement en paix. "

"La petite voix" (Eileen Caddy Ed. Le Souffle d'Or)

Ce commentaire nous donne la possibilité d'une
lecture plus optimiste de la situation actuelle, si nous nous souvenons
des propos de DK nous invitant à réfléchir à ce qui se passe dans un
premier temps quand une force est soumise à une force plus grande...

Fraternel partage!

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 00:34    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2009 à 18:49:

Oui, Lanou,

C'est très belle citation qui agit comme une douce onde d'Amour
en réponse aux incertitudes et aux épreuves que l'homme doit
vivre et expérimenter en incarnation.

Elle est d'autant plus douce quand elle s'adresse à des disciples
en devenir car elle devient une source d'espoir et de réconfort
en périodes de crises sur le sentier. Elle devient le bâton sur
lequel on peut s'appuyer quand on manque de forces.

En résumé, il nous faut faire confiance en la Vie Une.

Bien à vous : damejane.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 13:36    Sujet du message: Grève: l'expression de la volonté populaire Répondre en citant

« Répondre #9 le: 19 Mars 2009 à 08:21: »

Salut à tous!
Aujourd'hui, des milliers de Français ont décidé de faire entendre leur désaccord sur la manière dont les gouvernants gèrent le pays.
Nous pouvons y voir l'expression de la volonté d'amour telle que "monsieur tout-le-monde" peut l'exprimer à son point d'évolution actuel, en demandant plus de justice sociale...
Certes, cette expression est encore teintée de motifs personnels car le peuple n'est pas encore un initié ayant dépassé cela, mais l'expression de solidarité mérite d'être reconnue et soutenue.
Que nos pensées de justes relations humaines soutiennent ce mouvement et nourrissent la soif de justice.
"la paix n'est pas la pause entre deux guerre
LA PAIX, C'EST LA NOUVELLE VIBRATION
Vous aspirez à elle mais votre aspiration n'est pas assez forte"
("Dialogues avec l'Ange")
Fraternellement,
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 13:37    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

« Répondre #10 le: 23 Mars 2009 à 10:46: »

http://www.liberation.fr/sortir-de-la-crise/0101557192-il-faut-creer-le-droit-des-peuples-a-la-souverainete-alimentaire
Solidarité active à ceux qui oeuvrent pour plus de justice dans les relations humaines!
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 13:38    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

« Répondre #11 le: 23 Mars 2009 à 11:07: »

A toutes et à tous, un salut amical,
Qui a vu hier sur M6 un reportage, où un homme délibérément rend le pavillon qu'il squattait à cause d'une arnaque, mais dont il se pensait sincèrement locataire, au légitime propriétaire ?
La grandeur d'Âme de cet homme est à mettre en exergue tellement il fut honnête. (Sa famille s'étant retrouvé par la suite à la rue pour quelques heures).
Nous ne pouvons que nous incliner devant de tels gestes de la vie quotidienne, mais qui prouvent que l'homme est capable de grandes et belles choses.
Fraternellement.
Amilius.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 13:38    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

« Répondre #12 le: 23 Mars 2009 à 23:54: »

Amazonie:
la justice garantit une immense réserve
et en expulse les blancs‏

[color=invalid-color:oilive]De :  Terre sacrée
(vivant12@wanadoo.fr
Envoyé : lun. 23/03/09 11:39
À :  damejane[/color]

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gbwJL0xVaWimuVxJv0Bz1BEET94Q

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 16:29    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

« Répondre #13 le: 06 Avril 2009 à 18:06: »

Voici 5 minutes de régal pour les yeux et les oreilles,
c'est une vidéo à regarder sous l'angle de la fraternité.

On peut aussi remarquer qu'il s'agit d'un travail de groupe,
dont les protagonistes rencontrés des divers points du globe,
semblent ne pas se connaître entre eux, ils ont réalisé cette "oeuvre" collective...

Ici, il s'agit d'une chanson.

En espérant que vous aimerez ce morceau
de choix, bien connu sur cette planète.

lien vidéo ==> http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741

Nota : cette vidéo nous a été envoyée par Pierre Hoffman
via le site "terre sacrée".

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 16:30    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI Répondre en citant

« Répondre #14 le: 19 Juillet 2009 à 16:24: »

Des enfants d'un collège participent
à l'écologie de leur ville

Bonjour à tous et à toutes !

Invitation cordiale à découvrir et à partager ce coup de coeur
pour Françoise et son travail de servvie, qui est un bel exemple
représentatif des changements qui s'opèrent par la conscience mais
également une belle représenttion de la préparation de la relève,
celle des génerations actuelles et à venir..
Voici donc quelques oeuvres envoyées par Francoise,
enseignante et initiatrice de ces projets à visée écologique
et éducative, en collaboration avec les élèves de 3 ème
du collège Jean Jaurès, et la ville de Cenon.

bien à vous : damejane.

citation
A Cenon, la Mairie s’engage
Des groupes de travail réunissant les agents municipaux se sont
mis en place autour de trois thématiques :
les déchets, les achats éco-responsables
(ce terme est employé pour défi nir une politique
d’achat qui s’attache à porter une attention particulière
sur la compositiondes produits achetés, sur leur provenance,
sur leur mode d’évacuation après leur fin de vie,
sur leur dangerosité pour les êtres vivants,
pour l’environnement...), l’énergie et l’eau.

Nota :
Cliquer sur lire la publication,
il y a un petit temps de chargement,
choisir le mode plein écran de préférence
pour une meilleur lecture.

les affiches écolo du collège Jean Jaurès de la ville de Cenon
http://www.calameo.com/books/0000429956ad2a4c8613f

calendrier écolo 2 de la ville de Cenon (collège Jean Jaurès)
http://www.calameo.com/books/00004299582b55e9d098f

calendier écolo de la ville de Cenon (collège Jean Jaurès)
http://www.calameo.com/books/0000429954154f6e8aa44

l'arbre est une star (collège Jean Jaurès)
http://www.calameo.com/books/00004299501c4431f256e

le coeur de la foret (collège Jean Jaurès)
http://www.calameo.com/books/000042995349baa591e08

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: LES BONNES CHOSES ARRIVENT AUSSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation