Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Vol du Condor Sacré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:02    Sujet du message: Le Vol du Condor Sacré Répondre en citant

« le: 27 Septembre 2009 à 23:16: »

                        


Je partage avec toi un enseignement que j'ai eu au Pérou
sur les ruines sacrées de Saqsaywaman au mois de juillet 2009.
Le chamane nous a appris a pratiquer le Vol du Condor Sacré avec
des techniques de respiration et différents mouvements.
Il est ici relaté juste l'approche du vol du Condor tel
qu'il m'a été transmis et qui a été mis au propre.

Merci à toi Lorenza...et à tous mes frères et sœurs du voyage!
Le bracelet de laine à mon poignet, remis lors de la
cérémonie sur les berges de la isla de la Luna,lac Titicaca
en Bolivie, ne fait que renforcer mes liens de cœur avec vous.

La transmission de cet enseignement et donc de ce texte se fait
dans le respect vis à vis du chamane lui même, Shairy,
des 4 éléments et des grands esprits  !



Le condor fait son nid à l’endroit le plus haut de la montagne et au bord du précipice. Le condor fait un seul œuf tous les 3-4 ans. C’est l’oiseau le moins reproductif. Le petit condor reste 3-4 mois dans le nid. Puis il grandit, et a ses propres plumes. Il regarde ses parents voler. Mais avec ses plumes, ses ailes lourdes, son poids, il a peur de voler. Il arrive à 6 mois. Le père et la mère le sortent du nid de force et l’amènent au bord du précipice, le prennent par le cou et le jettent dans le précipice. Le petit condor n’a aucune expérience du vol, il tombe, essaie de déployer ses ailes et tombe. Les parents descendent, le prennent par le cou, le tirent en haut pour le rejeter dans le précipice. Plus par désespoir et pour ne pas risquer de mourir, le petit tente de déployer ses ailes et de voler, il plane et vole gauchement. Les parents le retrouvent là. C’est le premier grand vol, il a réussit, il n’est pas mort. Idem pour nous, notre vol de vie.

1- Apprendre à voler peut être difficile avec même un risque de mourir, mais il FAUT VOLER. Il est possible de tomber. Les parents remontent le petit. Pour recommencer. Il est encore possible de tomber. Tu recommences pour apprendre à voler autant de fois que nécessaire. Vision du condor : apprendre à voler ou mourir = pour nous, apprendre à voler dans la vie, malgré nos peurs. Pendant 1 ½ an (de 6 mois à 2 ans) les parents du condor lui apprennent tout sur le vol. A 2 ans il est seul et survit seul. Dans notre vie, accepter notre chemin, notre mission. Perfectionner notre chemin, nos connaissances et être de meilleurs marcheurs sur le chemin. Le cosmos pourvoie à cela. Rencontre avec les personnes, elles disent des choses, me donnent des choses, me montrent des choses….. mais il faut faire ce premier grand vol tout seul : je suis. Puis, nous nous connectons à toutes les possibilités de la vie. Et non l’inverse : d’abord les options puis le choix. Non. D’abord le chemin, puis les choix. Or en réalité nous faisons le contraire : nous nous mettons des objectifs de vie : tel travail, si j’ai un enfant voici comment ça sera etc…. Nous écrivons même nos projets de vie. Or la vie ne fonctionne pas avec des projets, il n’y a pas de résultats avec ce processus. Cela engendre une autre énergie, une autre vibration et la vie ne fonctionne pas comme cela.

2- Il faut apprendre à BIEN VOLER, voler dans notre conscience, et voler haut, pour voir toute la réalité jusque dans les moindres détails. Les gens disent mais pourquoi il ne descend pas manger sa proie (comme l’aigle) ? L’enseignement du condor nous dit de voler dans notre conscience, d’identifier nos vrais choix de vie au moment de prendre quelque chose. Sinon on recherche désespérément dans des options successives. On recherche un enseignement puis un autre, un maître puis un autre, un livre puis encore et encore, un auteur et encore etc, et le temps passe en recherche. Le condor économise son énergie en volant haut et longtemps. Le condor est très lourd et ne peut pas perdre son énergie. Il visualise son option, trouve son alimentation et voit qu’il y a d’autres animaux sur sa proie. Pareil dans notre vie. J’aimerai être la seule personne a avoir cette (proie) connaissance. Mais le condor attend. Il laisse les autres prendre ce dont ils ont besoin. Car il trouvera encore et toujours quelque chose à manger grâce à ses serres et à son long cou. Il laisse chaque personne avoir son option.

3-Nous aurons tous NOS PROPRES OPTIONS et il n’est pas nécessaire d’entrer en compétition, ou de lutter pour avoir sa propre option.

4-Nous devons CONNAÎTRE nos propres FORCES et nos propres FAIBLESSES. La faiblesse du condor : être très lourd. Il ne peut pas atterrir et re-décoller tout de suite. Il doit trouver le bon endroit pour planer, trouver le bon endroit pour atterrir, puis il marche jusqu’à sa proie. Et avoir la place pour repartir. C’est aussi ce qui fait sa force car il sait choisir sa place, le lieu pour sa meilleure option.

5-N’importe quel grand animal, bétail, gibier… ont toujours des endroits où manger. Le condor, lui ATTEND toujours son temps, car il sait que ce qui est pour lui, même lorsque les animaux se sont servis, et il aura sa part du repas. Idem dans notre vie : ne pas désespérer, quelque soit notre pas. Ne pas se dire je dois faire vite, accumuler des renseignements, des choses…. Il faut OBSERVER, regarder avec attention, marcher, regarder sans but, mais juste pour regarder. Apprendre à savoir que la connaissance exacte pour nous, les matériaux pour nous, sont là. Nous entraîner à REGARDER.

6-La vie est faite d’impulsions pour VOLER, PLANER et DESCENDRE. Ainsi dans notre vie : savoir voler, pour bien regarder, bien discerner nos buts, nos options et descendre lorsqu’on est sûr de soi, et aussi sûr de la place pour descendre, se poser et repartir. Avoir la piste pour atterrir et la piste pour re-décoller. Le condor a aussi beaucoup de dangers de par sa taille, mais il sait choisir le bon endroit pour atterrir et repartir. Idem dans notre vie : il faut descendre. D’où l’importance de choisir, la descente, le lieu d’atterrissage et se préparer à repartir.


AHO !



Je pense que ca a le mérite d'être explicite... je te souhaite un bon et magnifique Vol.....

Merci à Dame Damejane pour son invitation à remettre cet enseignement ici sur le site


danaepandore 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:02    Sujet du message: Le Vol du Condor Sacré Répondre en citant

« Répondre #1 le: 29 Septembre 2009 à 00:08: »

                        

        
AHO! Danaepandore!

Merci pour ces belles métaphores, pleines de bon sens. Magnifique enseignement!

Suite au "Cercle des Anciens" organisé par le lama Denys, à Karmaling, la rencontre et l'association de l'Aigle et du Condor a eu lieu il y a quelques temps. La cérémonie des 8000 tambours est en relation avec cela, et bien d'autres travaux sont associés à la fédération de l'Aigle et du Condor.

"les prophéties sacrées des Mayas disent que « le moment viendra quand l’aigle du Nord rencontrera le condor du sud. A ce moment la, toutes les tribus des Amériques vont créer des rencontres des aïeux et des chamanes traditionnels. Lors de ces rencontres les chamanes et les chefs partageront leur savoir et leur médecine traditionnels afin d’aider toute l’humanité pour affronter les épreuves à venir."

Source:

http://www.aoe-oae.com/pageLibre00010094.html


Fraternellement,

Mitakuyé Oyasin

Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:03    Sujet du message: Le Vol du Condor Sacré Répondre en citant

« Répondre #2 le: 29 Septembre 2009 à 09:20: »
       



juste cette petite note, en rapport.. :



Mitakuye Oyasin[1]

note[1], <  Mitakuye Oyasin > is a Lakota Sioux prayer. The phrase translates as "all my relations." It is a prayer of oneness and harmony with all forms of life: other people, animals, birds, insects, trees and plants, and even rocks.
 
- oui, la phrase exprime bien à quel point nous sommes tous unis et unis à tout..  ce qui est la "retombée" la plus évidente du passage de la 2e initiation.., la plus marquante pour tout disciple, qui est comme toute avancée en degré sur le sentier, absolument "universelle", celle ci l'est de façon plus marquante relativement au reste de l'humanité, en montrant le chemin de la conscience du ''UN'' en lequel nous avons vie, conscience et être ! ... oui, une prière d'unité et d'harmonie, avec tous les êtres vivants.. avec tous les êtres.. même les rochers et tous minéraux, pierres et la terre sous nos pieds.. tout est vivant, conscient et digne de respect, ainsi l'adoration suivra son chemin montant dans les règnes et dans les cieux.. du bas en haut, et l'amour du "père-mère" de l'Univers redescendra-t-il en retour vers tout adorateur, oui soyons "UN" unis en LUI..  Ad Oremus, alors prions.. et adorons..  !
     [lamadelama]
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:04    Sujet du message: Le Vol du Condor Sacré Répondre en citant

« Répondre #3 le: 29 Septembre 2009 à 10:24: »



Yo!



Le lien, la complémentarité unificatrice entre l'Est et L'Ouest accomplis par Christ et Bouddha, est à mettre en relation avec la puissance du symbole d'unification qu'est la fédération de l'Aigle et du Condor car c'est l'union du Nord et du Sud.

"La croix n'est plus debout, la croix est couchée"
("dialogues avec l'Ange")




Fraternellement,

Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Le Vol du Condor Sacré

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky