Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE SAGITTAIRE, la flèche mentale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:17    Sujet du message: LE SAGITTAIRE, la flèche mentale Répondre en citant

.
Bonsoir à toutes et à tous,

Pleine Lune du Sagittaire le 24.11.07 à 15h31 (GMT + 1)
Note-clé : « Je vois le but. Je l’atteins et en vois un autre ».

Un peu d’astronomie…
La constellation du Sagittaire est situé à 25° environ à l’Est d’Antarès (Cf. Scorpion). L’arc du centaure est identifié par les étoiles principales et reconnaissables du Sagittaire. « L’homme-cheval arbalète » est une représentation primitive et antique des Egyptiens et des Grecs qui attribuaient au Centaure Chiron l’invention de la sphère céleste pour dessiner le ciel étoilé. Les Arabes, dans cette du zone du ciel y voyaient une « autruche » qui va ou qui revient de l’abreuvoir et un endroit sur le sable où elle déposait ses œufs.
Une des étoiles de la constellation du Sagittaire est « l’étoile double » la plus ancienne ainsi désignée. De plus, cette constellation est remarquable par le nombre de ses étoiles rouges (une quinzaine) et par ses étoiles variables. Les étoiles rouges sont des étoiles en fin de vie. Trois étoiles variables ont une période communes de 7 jours… Deux de ces étoiles peuvent être observées à l’œil nu au cours de Juillet, Août et Septembre.

Symboliquement…
Le Centaure représente, comme tout le monde le sait, un buste d’homme combiné à un corps de cheval. L’homme tient un arc tendu par une flèche prête à partir… vers sa cible. Disons que dans le temps, les anciens, pour signifier le contrôle qu’exerce l’homme sur lui-même, imaginés la situation ainsi : Pour atteindre ses objectifs, l’homme et la femme doivent contrôler leurs instincts (symbolisés par l’animal). Le contrôle de soi est donc « l’intention psychologique » définie par la constellation du Sagittaire. C’est par le contrôle de soi que l’individu se distingue de l’animal.
Graphiquement (pour l’astrologie), le signe du Sagittaire a évolué dans le temps, de l’homme-animal, il se transforme pour n’être plus que l’arc tendu et sa flèche pour insister sur la focalisation des outils permettant à l’homme et à la femme d’atteindrent leurs objectifs. C’est à dire de se contrôler ou de se connaître pour finalement vivre en harmonie avec les autres. De nos jours, le symbole du sagittaire est réduit à la flèche seule qui indique « la direction à prendre » pour contrôler son mental. Du contrôle des instincts, physiques aux manipulations de la stimulation émotionnelle, l’homme et la femme se dirigent vers le plan plus subtil des énergies cognitives et de la conscience globale.

Un peu d’astrologie…
Le Sagittaire représente la conscience focalisée… celle d’un mental aiguisé, acéré, précisément analytique et globalement synoptique. L’apprentissage de la raison focalise sur le manichéisme et la connaissance bi-polaire de la réalité. La synthèse inclusive est imaginative et intuitive, le mental abstrait, égoïque et bouddhique s’éveille lorsque le chemin vers le Nord est emprunté par l’homme et la femme dont les 3 corps inférieurs sont de plus en plus affinés/purifiés.
Le Lion symbolise la conscience de soi comme « unité individuelle », le Sagittaire perçoit la dualité de la réalité et le Verseau aborde la conscience de groupe par la vision de « l’unité universelle ». J’imagine donc qu’initialement, la conscience de l’homme, de la femme est identifiée à la matière au « non-soi environnemental ». Ensuite, le psychisme humain construit lentement son intériorité jusqu’à la conscience de soi… qui unique en son genre doit pénétrer l’essence globale des choses pour se délocaliser dans le « non-soi psychologique ». C’est à dire dans la conscience des autres et de l’Humanité pour accéder à la conscience de groupe et à la Hiérarchie. Le Sagittaire est donc ce transfert de conscience ou la direction que la flèche indique dans l’atmosphère individu vers l’espace-temps universel. C’est l’intellect affiné, illuminé par la lumière de l’âme et sensible aux « perceptions intuitives ».
« L’homme commence à monter des profondeurs où il était descendu dans le Scorpion et il voit au dessus de lui et devant lui la montagne du Capricorne qu’il sait devoir gravir à un moment donné ». (D.K)

Et n'oublions pas, le mental est de la lumière illusoire
car diffractée par le relief atomique de la réalité.

SINBUCK.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky