Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
à propos des dévas constructeurs..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:41    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

à propos des dévas constructeurs..
Bonjour,
ci-dessous :  sans nommer le disciple auquel il est ici répondu, mais avec son accord.. une réponse mettant en avant l'action dévique.. 


<<<>> o <<<>> o <<<>> o O o <<<>> o <<<>> o <<<>>


, vu ta réponse: mais ce n'est pas du tout du plan de la "revendication" dont je parlais, (il n'est pas prêt de manquer de sites pour cela ! et pas besoin d'initiés avancés pour ce type d'actions, ni de sites "consacrés"[1]..), mais dans l'idée d'une prise de conscience d'ordre énergétique de l'existence dévique, qui est l'origine et le moyen de toutes les autres existences, dont la nôtre ! Les Dévas sont plus que la chair de notre chair, ils sont la vie même de la chair. (en hébreu ; ch'r, oui : notre "char", ou "véhicule" !), sa vie "électrique" ou de "lumière"..  car la vie est faite de lumière et la lumière est de feu, de feu vivant !
> et que si la "pollution" sonore, OGM, ainsi que la "perversion" des esprits par le matérialisme, 
L’espèce humaine est en train de "précipiter" (oui : "densifier", "matérialiser"..) le danger.
- L'humanité ne se rend pas compte de la puissance du monde dévique, les bombes H les plus puissantes ne sont que d'aimables "joujoux" en comparaison de ce qui n'est encore, pour l'heure que les moyens normaux  et naturels d'expression de la vitalité terrestre, mais : 
- ce que fait notre tout début de civilisation est impardonnable : elle fait un usage totalement indigne du peu de pouvoir qui lui reste sur les entités déviques ! (en particulier sur les dévas de type "inférieur", ceux de la matière astrale, et nous amène à une situation (plus exactement : cela nous amènerait si cela continuait..) à une situation comparable à celle de l'humanité Atlantéenne qui avait pris le pas au plan ASTRAL sur le monde des "créateurs" déviques, n'oublions surtout jamais qu'ils sont, ces dévas, les créateurs de ce monde, ou plutôt les "entités créatrices, et elles le sont parce qu'elles en ont reçu l'ordre, la mission, et les prérogatives par le Logos lui même ! , or ce qu'une partie de l'actuelle humanité avec, malheureusement la complicité inconsciente des soi-disant "savants" de ce globe, c'est ni plus ni moins que de commettre la même FAUTE en regard du divin, que celle jadis commise par les Atlantes dégénérés !
 
> La faute actuelle est encore plus grave et dangereuse, car la mainmise matérialiste sur le plan mental, qui est encore plus accélérée par les "découvertes" scientifiques que sont les OGM, aidées en cela de la mainmise énergétique par la pollution sonore résultant, à grande échelle, des "teufs" géantes mais surtout de leurs effets "dominos" sur les mentaux affaiblis et "pervertis" pour une bonne partie d'entre eux, de la jeunesse actuelle, dans, par, et - à travers - les boîtes de nuit branchées, puis les radios et autres médias, qui permettent aux "djeunns" de "teuffer " à domicile, propageant ainsi les basses vibrations meurtrières au sein des villes elles-mêmes et bien entendu au sein des banlieues, lesquelles n'en n'ont pas fini de ce fait, de devenir encore plus les lieux du "ban" !
> Les basses vibrations meurtrières : qui amenuisent  les possibilités du mental de se hisser à des niveaux de conscience supérieures ! rendant "opaques" les sous plans intermédiaires, (oui c'est bien de la physique "supérieure" que cela, de l'alchimie spirituelle au sens où la majeure partie des actuels alchimistes n'entendent plus, si fascinés qu'ils sont par le "visible".. ils ne "voient" plus de l' "or" que son "plomb"..), et les "scientifiques", bornés et limités comme ils le sont actuellement, (et ils le seront davantage encore, car des précautions hiérarchiques sont dores et déjà prises pour interdire aux "bornés" l'accès aux savoirs supérieurs.. aux plans supérieurs et à l'accès en lecture des plans divins..), lesquels donneraient le pouvoir sur les éthers supérieurs et donc accès à la "vraie" puissance nucléaire, car l'actuelle n'est que dans le 4e éther, le plus bas et ne concerne bien sûr que le feu par friction !
■ voilà, en résumé :  l'homme actuel se prépare à rééditer la même FAUTE que l'Atlante et la tempête de feu qui se prépare en réaction, qui peut encore être arrêtée, le sera-t-elle par, enfin, l'entendement des paroles de sagesse, de ceux qui comme tant et tant, (Nicolas Hulot, qui "fait sa part", etc..), se "consacrent[1]" à enseigner à l'humanité, tout simplement : l'humanité ! 


<<<>> o <<<>> o <<<>> o O o <<<>> o <<<>> o <<<>>


- mais LE MAL NE SAIT PAS SEUL VENIR, et tant de beauté, de richesses humaines, et d'amour sont encore à l'état de promesse.. et à venir !

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama  

nb : [1]consécration = crucifixion, ( accès à..  et acquisition de.. l'état d'Arhat !)
  .
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:43    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

Salut à tous!

Merci, Lamadelama, pour cet éclairage si nécessaire.
Il génère cependant une frustration chez moi ( c'est l'énergie du Scorpion, à tous les coups!) car tu ne nous as pas entretenu des possibilités et moyens pratiques, urgents et immédiats, pour faire ce qu'il est possible de faire, en relation avec les Dévas constructeurs, pour compenser les immaturités de notre humanité.

Fraternellement,
Lanou     
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:43    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

Pourriez vous nous éclairer sur le monde des dévas , les moyens de les rencontrer , de communiquer avec eux ainsi que leurs fonctions , s' il vous plaît Smile. Je m' interroge beaucoup sur les dévas , ce serait tres gentil de votre part. ;D

Voyageur
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:44    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

.

En réponse provisoire à Voyageur Wink


.Les "Dévas" des animaux
ou "les êtres qui ont en charge les animaux".

- Les Êtres qui ont la charge des animaux sont des "dévas", ou anges. Ils " fonctionnent " en terme d'énergies, sur un plan de conscience légèrement plus bas que les grands anges, et sous leur direction. Ils travaillent en coopération avec ces derniers, avec la hiérarchie, les élémentaux, et enfin, sont au service de l'humanité. Leur tâche est de maintenir l'équilibre vital planétaire et de "s'adapter" aux changements et "mutations" qui s'opèrent sur la terre, tout en étant un lien puissant entre les hommes et la hiérarchie.
- Ces "dévas" évoluent eux aussi.
Ils opèrent par le "souffle", (l'essence vitale), le feu, la vibration, l'esprit de ce qui est, réparti entre chacun d'entre eux et qui leur est spécifique quand à leur fonction, ou tâche, ( si je puis dire.. ). Cela est fonction du degré d'évolution sur le plan intérieur des animaux. Certains animaux seront amenés à disparaître, essentiellement les fauves (les lions etc.). Car même chez les animaux, il y a une " pacification "  qui est en train de s'amorcer, et ces animaux carnassiers intrinsèquement, vont renaître sous une forme moins agressive. C'est l'évolution qui veut cela.
- Pour ce qui concerne la deuxième question, concernant la protection faite parfois par les dévas sur une personne, cela tient au fait qu'ils agissent comme les anges. Ils ne font qu'appliquer les grandes lois qui régissent l'univers.
Ils ont la capacité d'identifier l'être qu'ils décident de protéger car ils savent ce qu'il Est, ils connaissent sa nature profonde. En agissant ainsi, il préservent les qualités et les aptitudes "innées" de l'individu, balisant de cette manière le chemin d'un futur disciple, ou déjà initié.
- Beaucoup de personnes s'imaginent que l'intérêt d'étudier l' ésotérisme va leur apporter du pouvoir sur les hommes, les éléments, les animaux etc...
- On observe de tous les temps, des mages pratiquer des techniques que je qualifierais d'artificielles, alors que la véritable magie est en eux, qu'ils sont sans même le savoir, des magiciens par nature divine. La grande différence, c'est que les uns cherchent à l'extérieur, alors que les autres ont soit senti que c'était à l'intérieur de leur cœur ou en sont déjà intrinsèquement conscients.
- Chez les enfants, ce lien d'amour avec les anges et les dévas est assez courant quand ils sont petits, mais c'est en grandissant, du fait de tout ce qui constitue leur évolution, qu'ils perdent de vue cet aspect. Cela s'estompe progressivement en grandissant. Le cas Tippy est dû au maintient du contact, qui chez elle, a été favorisé, et aussi, qu'elle avait probablement un lien très fort avec le règne des animaux avant sa naissance actuelle, (soit, dans ses incarnations antérieures..). Cela laisse à penser qu'elle est déjà initié à la vie dévique. Les deux reportages qui lui ont été consacré parlent d'eux même.
Texte écrit en  Novembre 2006

damejane

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:45    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

En réponse provisoire à Voyageur  Wink
L’identification énergétique et le règne de la nature


Un exercice simple que l’on peut faire. Vous allez dans la nature, vous cherchez un endroit qui vous plaît et vous vous asseyez. Ouvrez votre coeur, laissez les impressions vous submerger, laisser la nature vous parler. Regardez ce qui vous entoure comme si c’était la première fois, et en toute sincérité. Dans un premier temps vous percevrez l’aura des plantes, des feuilles des arbres puis vous ressentirez un bien être au contact de cette nature.
Si cela ne marche pas du premier coup, ne vous découragez pas mais chaque fois que vous aurez l’occasion d’être au contact de la nature, essayez de renouveler l’expérience. Pour certaines personnes cela demande un peu d’entraînnement et d’autres c’est plus rapide, c’est souvent du à une question de sensibilité ainsi que d’ouverture d’esprit à ce qui se passe en nous dans l’instant et la façon que l’on observe.
 Au fur et à mesure que l’on avance sur le sentier, les autres sens se développent et avec le temps, quand on est prêt, c’est à dire avec un coeur suffisament ouvert, le voile de vos oreilles et de vos yeux se dissipe. Quand cet instant arrive, vous pouvez vous identifier énergétiquement à ce qui vous entoure, vous entendez et vous voyez ce qui "vibre", ondule, ce qui souffre, le bonheur de ceux qui sont heureux. C’est une forme de "télépathie non mentale" (ou d’un mental qui ne "verbalise" pas, ni mots ni phrases..), qui vous donne une lecture instantanée de ce qui ce passe en l’autre ou tout être vivant.
 C’est de l’énergie pure qui circule de votre coeur au coeur du sujet sur lequel s’est porté votre attention. La communication est instantanée si je puis dire comme cela. Remarquez, quand parfois au cour de notre vie on rencontre une personne auprès de laquelle sans raisons apparentes on se sent mal à l’aise, c’est bien là une forme d’identification qui "marche". Pourquoi, parce que quand cela arrive, vous percevez du coté intérieur, (celui du coeur) qui vous avertit d’une "noirceur cachée chez l’autre", et bel et bien vous avez opéré à l’occasion de cette rencontre, une identification énergétique.
 A l’époque des guerres, surtout en 14-18, nombre de mères ont su instantanément que leur fils était mort bien avant qu’on le leur apprenne. Voilà des exemples qui peuvent aider à mieux saisir ce qu’est l’identification énergétique.
 Si j’essaie d’attirer l’attention sur cela, c’est pour vous dire que c’est un langage universel, valable même pour les animaux, les végétaux, les minéraux.
 Si par exemple vous vous identifiez à un arbre que vous voyez, vous serez l’arbre tout en restant vous même. La compréhension de ce qui vous entoure devient plus vaste et bien plus harmonieuse et donne de justes indications de ce qu’il est possible de faire pour aider par exemple, être dans le service, servir.
 La guérison à distance passe par une forme de l’ouverture du coeur, en fait (lamadelama me fait observer que : plus exactement cela consiste à "se brancher" comme il dit, sur les courants prâniques planétaires, et que cela peut donc commencer dès avant l’ouverture complète du coeur).


P.-S. petit correctif ou précision : l’ouverture du coeur n’est pas le prana planétaire, çà s’est un peu bousculé dans la phrase.. mais l’ouverture du coeur permet d’accéder "en sécurité" aux courants d’énergie ou prânas planétaires.. et à bien d’autres choses utiles entr’autres : à la guérison.. L2L
Texte écrit le:19 décembre 2006
damejane

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:46    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

Les Deva, les dieux de l'indouisme.


 
Les Deva est le terme générique sanscrit désignant les dieux, et plus précisément les êtres célestes qui peuplent les Mondes supra-terrestres. Le terme Devî est réservé à leurs contreparties féminines (Shakti), les Déesses.
Brahmâ, le Créateur, Vishnu, le Préservateur, et Shiva, le Transformateur, et leurs variantes, ainsi que leurs Shakti Devi (épouses, selon la conception populaire), sont les plus grands des Deva : on dit qu'ils sont les Mahâdeva. Ce sont les trois grands dieux principaux.
Les Deva sont innombrables, on dit symboliquement qu'ils sont 330 millions (33 crores, le crore étant une unité de mesure indienne valant 10 millions). Bien qu'ils ne soient pas éternels, ils vivent des durées incroyables et sont constamment jeunes et beaux. Bien que supérieurs aux humains, sur le plan de l'Evolution, leur statut n'est pas réellement enviable car, au terme de leur longue existence, ils peuvent revenir sous une forme inférieure.
Leur lieu de séjour, le Devaloka, est le Mont Meru, l'axe du Monde. Le Devaloka est réparti en six étages. On dit aussi que leur cité éternelle est Amravati.
Gardiens de la lumière et de la vie, ils sont les fils du Sage (Rishi) des origines Kashyapa, une manifestation de Brahmâ et de son épouse Aditî. Le premier né d'Aditî fut Indra : il devint donc chef des Deva et dieu de la pluie. Sa résidence est le Svarga, situé au-dessus du Devaloka. Le dernier-né fut Vishnu ; il devint le champion des dieux.
Quand tout va bien dans l'Univers, les Deva aiment écouter de la musique et danser tant en buvant du Soma (Amrita = nectar d'Immortalité), l'élixir de vie. Les cérémonies propitiatoires (Yajñna ou sacrifices) activent leur vigueur.
Mais que se produisent des troubles qui menacent l'ordre naturel du Monde, les Deva partent combattre les Asura , qui sont leur demi-frères. Ils assistent dans cette tâche les Mahâdeva Shiva et Vishnu qui sont le plus souvent sollicités à cet effet. Lorsque les Dieux sont victorieux, le jour se lève, la lune croît, les marées montent, les pluies tombent, les plantes poussent et les animaux prospèrent. Quand ils perdent (temporairement, rassurons-nous), le soleil se couche, la lune décroît, les marées refluent, les pluies cessent, les plantes se flétrissent et les animaux meurent.
Contrairement aux dieux de la Trimûrti (Brahmâ, Vishnu et Shiva), les Mahâdeva (Grands Dieux) donc, les Deva ne sont pas des Etres tout-puissants. Ils ne sont pas doués des même capacités de création ou transformation. Ils symbolisent les forces de la nature, ainsi que les forces cosmiques, ou bien encore les qualités ou passions humaines. Quand on dit qu'ils sont au nombre de 33 crores, c'est une manière d'exprimer qu'ils sont en nombre indéterminable. Mais on dit aussi que leur nombre de base est trente trois.

Nota : Lien source ==> http://ganapati.club.fr/dieux/deva.html


damejane

VOIRE AUSSI :
L'article Deva sur l'encyclopédie libre de:
Wikipedia



Deva (देव en devanagari) est un terme générique désignant les dieux. Dans la mythologie hindoue, les deva sont opposés aux asura diaboliques. Les deva ne doivent pas être confondus avec Ishvara, le Seigneur suprême, ni avec le Brahman, la totalité.
Le mot deva vient de la racine sanskrite div, qui signifie brillant. Ce mot est relié étymologiquement au français dieu et au latin deus. Une déesse est nommée devî.
Les mahâdeva, ou deva le plus souvent considérés comme suprêmes, sont Brahmâ, Vishnu et Shiva, qui forment ensemble la Trimûrti.
Dans la cosmologie védique, "être de lumière", divinité céleste. Leur nombre varie mais on en connaît principalement 33 qui, sous la direction d'Indra, habitent le monde du désir. Ce monde est soumis à Brahma qui lui, règne sur un monde spirituel, exempt de désirs. Chaque deva est liée à un élément spécifique (bhuta), un sens (indriya), un nom (nama), un son (mantra), une couleur (rasa), un diagramme (yantra), un symbole (linga), etc. Actuellement, on parlerait de fonctions psychiques ou mentales qui se manifestent dans l'espace-temps.

 En Bouddhisme  [modifier]
En Bouddhisme les dieux, ou devas, sont aussi des êtres dotés de conditions de vie extrêmement favorables (longévité, puissance, jouissances, etc.) mais ils les ont acquises par leur mérites antérieurs. Toutefois s'ils épuisent leur karma personnel, ils se retrouvent dans la même situation que tous les êtres des six domaines d'existence et doivent encore renaître selon leurs mérites. Leur condition est à double tranchant puisque: 1) leurs facultés peuvent renforcer le sens de leur valeur personnelle et 2) la facilité de leur vie leur fait négliger des enjeux supérieurs. Orgueil et inconscience, ce sont là deux obstacles à la recherche de l'Éveil bouddhiste et à la génération de l'esprit d'Éveil (Bodhicitta). Toutefois des Bouddhas surviennent aussi dans le 'domaine' divin, et certains dévas, tels que Shiva, sont dits s'être 'convertis'. Ils peuvent être devenus Bodhisattvas, et c'est à cette condition seulement qu'on pourra leur accorder une quelconque dévotion.
Dans ce sens la condition humaine est la plus favorable à l'Éveil, puisqu'elle se tient au juste milieu des conditions extrèmes d'aisance divine et d'accablement infernal. C'est pourquoi on dit que même les dieux doivent passer par notre condition pour accèder à la Bouddhéité.
D'autre part le Bouddha historique, appelé Shakyamuni, ne doit pas être confondu avec Dieu au sens occidental, (encore moins avec un humain déifié), ni les divers Bouddhas confondus avec des dieux éternels, au sens gréco-romain. Ce sont avant tout des êtres qui ont entièrement conscientisé et actualisé leur nature ultime et essentielle, appelée pour cela Nature de Bouddha. Ce sont eux, ainsi que les Bodhisattvas, qui nous guident vers l'Éveil. Les Adi-Bouddhas, ou Bouddhas Primordiaux (Samantabhadra, Vajradhara, etc.) sont soit des personnifications de la nature ultime, soit des Bouddhas ne l'ayant jamais oublié.
Selon le contexte et la nuance connotée, la Nature de Bouddha porte de multiples noms, Claire Lumière, Éveil, Dharmakaya, Tathagatagarbha, etc. qui tous sont l'équivalent de Dieu, ultime et impersonnel, semblable en celà au Dào taoïste, et au Brahman hindou.
Finalement un certain consensus semble s'établir pour appeler divinités les divers dieux ou dévas, et de réserver le terme déités aux Bouddhas et autres yidams servant de support de méditation, et par là de moyen d'accession à sa propre Bouddhéité



SOURCE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deva_(dieu)

.
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:47    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses Damejane , quand j' étais plus petit je percevais un être auquel j' avais donné un prénom , il était toujours la pour moi , je jouais avec dans le jardin , à l' interieur aussi , puis un jour je ne l' ai plus vu , j' ai grandi , peut être que mes yeux enfants sont partis eux aussi mais aujourd' hui j' essaye  de retrouver ce contact que j' avais étant petit , vos réponses me permette d' avancer sur ce chemin. Smile

Voyageur
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:48    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

En réponse à Voyageur:
 


un livre à lire : Deva, écrit par Leïlla Chellabi 


VOIR : L'ARTICLE se trouvre dans la bibliothèque
http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=195.0


Pourquoi ce livre en particulier ?
 

Parce que ce livre est entièrement consacré au travail de coopération avec les Dévas et nous montrela voie à suivre. Il y a là un langage harmonique du feu dans la concrétion universelle et les vibrations énergétiques; dont l'élévation des notes émises sont liées à l'interdépendance de tous les règnes, donc aussi avec l'homme.
Ce livre me paraît essentiel dans la compréhension et le travail de coopération par le service à donner.
Comme dans tous les livres de LC,  DEVA,  par sa lecture, s'addresse directement au coeur de chacun
et donc aussi à la compréhension possible du niveau de conscience le plus élevé de chacun.
LC, en médiatrice du grand Deva de touraine nous rapporte tous les éléments nécessaires à la compréhension de la coopération par la cocréation énergétique entre autre. Le livre nous fait faire un large tour d'horizon du monde des dévas.
Ce livre est unique par son développement et devrait être lu par tous et être davantage médiatisé.
Je reconnais là que je fais du "parti pris" en ce qui concerne LC et EL Morya, mais voyez vous, au fil du temps et des  lectures, Les livres de LC, n'ont fait que confirmer un vécu et une intégration progressive, par l'expérience et m'ouvent encore les yeux, me rappellent à l'ordre, me transforment
et de mon point de vue, reflettent bien au point de vue énergétique, la continuité des enseignements de AAB, DK, HR et HB, pour ne citer qu'eux.

Liens de quelques textes en présentation par l'éditeur LCD Médiation: 
http://www.lcdmediation.com/drapeau.html


Nota : J'ai remarqué  que  notre ami Sinbuck avait fait une belle présentation du livre "DEVA" sur un autre site ami et s'il le désire, je l'invite à la placer ici également, s'il le veut bien.

donc, Sinbuck Wink , je vous en prie ! Very Happy merci !

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:49    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

à propos des dévas constructeurs..

- voyageur,

- je demande à tous de ne pas commettre l'erreur commise par beaucoup, et un peu partout : à savoir considérer tout ce qui ne se comprend pas à première vue comme "petit", les dévas existent en une infinité d'aspects des plus humbles aux plus grandioses, cela, l'article "indien" l'expose assez bien, mais il n'en reste pas moins que bien des parents expliquent le "petit" Jésus.. ou parlent de bien des Dévas, en termes de "petites" fées, ou petits gnomes etc.. Confondant aussi par là même des genres très différents l'un de l'autre.. il est vrai que beaucoup de ces personnages déviques prennent plaisir à adopter un aspect humain.. car il est non moins vrai que nous sommes, nous en tant qu'idéal fixé par le dieu de notre monde auprès des êtres tant angéliques que déviques, leurs futurs "cadres dynamiques".. en quelque sorte, mais c'est à ce jour encore loin d'être fait.. et l'erreur gravissime commise au temps de l'Atlantide, de les "utiliser" à notre guise et à notre convenance, de façon indigne, ainsi que d'aucuns le font relativement aux règnes végétal et animal..  ne devra se reproduire en aucun cas dans notre race Aryenne, à peine de sanction au moins aussi sévère que celle qui vit la "noyade" de l'empire Atlante et de toutes ses populations, à de rares exceptions près.. Cette fois-ci, ce sera, le FEU, l'élément purificateur, oseriez vous prétendre qu'on n'en voit pas poindre les prémices ? (Ce serait le FEU.. car rien n'oblige à ce que la faute, le péché Atlante soit reproduit par notre race.. et s'il est vrai que la chose est mal engagée, Nous voulons croire qu'à ce jour rien n'est encore irrémédiable..), tout est en Nos mains frères, et Votre hiérarchie vous supplie de ne pas reconduire la Vanité, ni la rapacité Atlante "noire" en ses formes prédatrices à l'encontre de l'humanité de l'époque.. ni à l'égard des règnes minéral, végétal et animal, lesquels sont sous la gouvernance et la responsabilité DÉVIQUES, en attendant, évolution oblige, que les humains prennent en ce qui concerne ces règnes, leurs responsabilités, avec l'aide de toutes les sortes de dévas, à tous les niveaux..

- on le comprendra comme l'on voudra, mais la sagesse recommanderait d'y voir une Ô combien juste mise en garde, inspirée par la Compassion à l'égard des éléments, à ce jour non pervertis, de l'humanité !

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:51    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,


je te remercie Damejane de me proposer d'insérer, ici, mon texte sur les Devas.
Je souhaite parler d'un des livres de L.C qui vraiment, me plaît beaucoup ; il s'agit du livre "Deva" écrit en identification de conscience entre L.C et le Deva de Touraine en France. Un Grand Deva est un Etre, développé "au dessus" du plan mental, un Deva ne peut pas réfléchir de manière linéaire, rationnelle, cartésienne ou du moins, il apprend à le faire au contact des hommes. Actuellement, le mental concret de l'homme, à l'échelle de la planète, est un véritable poison car toxique lorsqu'il est utilisé avec trop d'insistance.

Le Deva est principalement lié à l'évolution des règnes sub-humains de la nature. Les Grands déva reconnaissent la Hiérarchie et l'Humanité. Il sont conscients des interactions inhérentes à l'évolution combinée des règnes. Le Grand Deva est conscient, pleinement, au sens donné dans l'enseignement à partir de la 4ième initiation. Les Deva contrôlent des "zones géographiques" et tous les "êtres invisibles" qui participent à son développement... La nature est le fruit de l'activité énergétiques des Devas.

Dans ce livre, le Deva parle... de tout, de son domaine d'activité dans la nature, il s'occupe des vibrations énergétiques et éthériques de la planète, traite des problèmes liées aux "Raves parties" en plein champ qui détruisent le tissu pranique de la zone, parle des politiques... Le Deva parle avec beaucoup de poésie, d'humour, et d'élan combiné avec fraternité pour le développement du règne humain.

C'est un livre étonnant et une première selon ce que j'en sais ! (Cf le site de LCDmédiation.com)

[…]
J'ai donc vérifié mes « perceptions intuitives » du post précédent, à propos des Deva, et autres Anges, dans l'Archéomètre de Saint Yves d'Alveydre et dans le Traité sur le Feu Cosmique de A.A.B et D.K.
D'abord, Saint Yves défini dans l'organisation de ses « 22 lettres » une structure et un groupement de lettres. Les trois premières (A,S,Th) dites lettres « constructives » de valeur 461 donnent le mot DEVA, la divinité. Ensuite les sept lettres dites évolutives, de valeur 469 donnent le mot DEVATA traduit par : « conditionnalité divine, c'est à dire les Lois donnés par la divinité, lois harmoniques et organiques d'évolution ; et les maîtres et gardiens fonctionnels de ces lois sont les juges, les anges de lumière, les AlaHIM, les Devas ». Enfin, les 12 dernières lettres dites involutives, de valeur 565 donnent le nom EVE, la vie absolue. Puis Saint Yves rajoute ensuite : « toutes les révélations qui précèdent sont autologiques par les nombres comme par les lettres : ce ne sont donc point paroles d'homme, mais Parole du Verbe, directe, à travers des faits expérimentaux ».

Selon ce que j'ai compris des Deva, les Grands Deva sont différents des anges... En fait il existe une Hiérarchie des Deva que D.K ne précise pas dans le Traité sur le Feu Cosmique.
Nénamoins, il parle des devas et en subtance, il dit : il exite les « Deva dorés » qui filtre le prana solaire (au niveau de l'atmosphère). Le prana peut ensuite être capté par les hommes/femmes via la rate. Ces Deva sont très puissants et plus évolués que les hommes.



Ensuite viennent les « Devas de l'ombre » de couleur légèrement violette qui « transmettent le magnétisme de la Terre nourricière » (ou prana planétaire). Le Deva de Touraine est, d'après les recoupages que je fait, un Deva de l'ombre car il insiste régulièrement sur la couleur violette et la mauve, fleur violette et blanche qu'il affectionne particulièrement. Enfin, il y a les « Deva de grades inférieurs, « l'armée de la Voix » de chaque plan, les constructeurs mineurs et les élémentals, par myriades, travaillent inconsciemment, étant guidés et dirigés par les paroles et le son. »
Les devas sont les constructeurs de la forme, ils représentent « l'aspect féminin » de la matérialisation contrairement au règne humain qui s'identifie à « l'aspect masculin ». Les deux doivent « gouverner » ensemble la planète dans le futur, en tout état de conscience...



Disons donc qu'il existe trois grandes catégories de Deva dont les deux premières sont Conscientes (Deva doré et Deva de l'ombre) et la troisième non (Deva de l'armée de la Voix). Ces derniers, « inconscients » sont, me semble-t-il les anges qui participent de toutes parts aux actions dans l'Apocalypse de Saint Jean, ici ou là, ils réagissent à la Voix, aux ordres d'un Maître. Pour les Deva conscients, c'est différents car D.K soulève le danger de contact entre l'homme/femme et un Deva doré. De plus, le Deva de Touraine précise qu'il a fallu des années (plus de 40 ans), depuis les 7 ans de L.C pour « modeler » son corps permettant, pour le futur, une identification de conscience en 2006. Dans ce travail, L.C étant marocaine, le Deva de Touraine parle du Deva de l'Atlas qui participa à cette préparation du corps de L.C. Le Deva de l'Atlas est-il un Deva doré ? C'est bien probable car ils vivent dans des endroits chauds et secs ! Bref, voilà la situation... et dans ce contexte, les anges sont donc des entités différentes, participant également à la construction de la forme, mais dans l'ordre des choses qui leurs sont assignés. Je suppose donc que les Deva de l'ombre « commandent » aux Deva de l'armée de la Voix.


Revenons sur le livre : « Deva » de L.C en identification de conscience avec le Deva de Touraine. C'est donc un Deva de l'ombre, de couleur légèrement violette qui occupe une zone géographique avec beaucoup de grands arbres. Il demande aux hommes/femmes, avec humour : Pensez-vous qu'il existe des Deva du béton ? Les Grands Deva ont désertés les cités urbaines... mais les Deva de l'armée de la voix y sont certainement encore présents ! Dans ce livre, le Deva ne parle pas des autres Deva, il principalement, comme je l'ai dit dans le premier post, des différences de conscience et de raisonnements qu'il existe entre l'homme et les Deva. Il parle également de l'impact de l'homme sur la nature et de l'évolution commune des Deva et des hommes/femmes. L'un représente l'aspect Mère, l'autre l'aspect Père... Mais il existe certainement plusieurs Deva de l'ombre en France, là c'est la Touraine, c'est à dire le Deva qui a en charge la région de la vallée de la Loire.
[...]
Voilà, les Deva représentent, le "petit plus" qui manque à l'homme pour voir et revoir autour de lui les Etres de toutes natures qui sillonnent le plan de l'expérience avec nous... La distinction scientifique entre la matière inanimée et animée est désuette dans ses raisonnements comme l'est le positivisme dans la prédictibilité de la phénoménologie de la matière.
Ayons le coeur à l'ouvrage pour crier, chanter et répandre la bonne nouvelle que la vie est partout autour de nous ! Les Deva représentent les Etres Vivants que l'on ne voit pas (généralement) et qui ondulent comme le vent sur les champs de blé...


Au plaisir,
SINBUCK.


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:52    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs.. Répondre en citant

Salut à tous!


Merci à vous tous pour toutes ces informations ô combien précieuses.
Citation: "Gardiens de la lumière et de la vie, ils sont les fils du Sage (Rishi) des origines Kashyapa, une manifestation de Brahmâ et de son épouse Aditî. Le premier né d'Aditî fut Indra : il devint donc chef des Deva et dieu de la pluie."
Indra est le Grand Deva Seigneur du plan de l'intuition et c'est pour cette raison (en rapport avec "dieu de la pluie") que Patanjali parle du "nuage des choses connaissables".
De même, Agni est le Grand Deva Seigneur du plan mental, le Monde de Feu.
Les Devas et Anges ( je ne peux encore faire la distinction à l'expérience vécue ) se sont déjà manifestés à moi à plusieurs reprises et je me suis, à chaque fois, senti "préhistorique" ("quel pauvre gelée dans ton crâne!" Dialogues avec l'Ange dixit ) et à ce point fragile que les visions n'ont pu se maintenir bien longtemps, par sécurité et égard pour le petit que je suis. Ces contacts ont été et sont encore pour moi des invitations à la coopération et donc à la purification et préparation préalables nécessaires. Les propos de Lamadelama m'invitent à intensifier cette préparation parce que l'urgence de la situation le réclame, et c'est pourquoi je vous remercie encore pour tous vos apports sur la question; Vos indications sont précieuses. 

Fraternellement,
Lanou
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: à propos des dévas constructeurs..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky