Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Pierre angulaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:26    Sujet du message: La Pierre angulaire Répondre en citant

.

La Pierre angulaire.

(article que j'avais écrit sur un autre site ami)



Citation:


Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, J'ai mis pour fondement en Sion une Pierre, Une Pierre éprouvée, une Pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui La prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. Ésaïe 28,16

Psaumes 118,22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle.

Zacharie 4,7
Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!


Romains 9,33
Selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppe- ment et un Rocher de scandale, et celui qui croit en Lui ne sera point confus.

Éphésiens 2,20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la Pierre angulaire.

Matthieu 21,42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux?

1 Pierre 2,7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle.

Ésaïe 28,14-16
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, J'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une Pierre éprouvée, une Pierre angulaire de prix, solidement posée; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Actes 4,8-11
Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le Nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par Lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La Pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue La principale de l'angle.

1 Corinthiens 3,10-11
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que Celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.


2 Timothée 2,19
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces Paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui Lui appartiennent; et: Quiconque prononce le Nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.

Éphésiens 2,17-22
Il est venu annoncer la Paix à vous qui étiez loin, et la Paix à ceux qui étaient près; car par Lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la pierre angulaire. En Lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En Lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.


1 Pierre 2,4-5
Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.


1 Pierre 2,6-8
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, Je mets en Sion une Pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en Elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La Pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue La principale de l'angle, et une Pierre d'achoppement et un Rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la Parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.






Je vous propose une réflexion sur le sujet de la pierre angulaire, ( dans ce qu'il m'avait m’inspiré), sur l’instant :


La pierre angulaire est la Vie intérieure de celui qui sait où est Son cœur. Elle est ce principe directeur sur laquelle l’homme peut s’appuyer, car elle est solide et maintient l’homme Debout. C’est sur elle que l’homme peut bâtir son temple car c’est elle qui maintient le tout.


Celui qui ne vit égoïstement que pour satisfaire sa soif nourrie par ses désirs et sa satisfaction personnelle, a bâti sa vie sur un château de cartes éphémère et illusoire. Au premier souffle elle s’effondrera. De même à la porte du grand voyage, (au dernier souffle) il réalisera son illusion, car rien ne peut-être caché sous le regard de Dieu.




La pierre angulaire humaine, qui a le plus souvent été rejetée, par les siens, par sa propre famille, sa fratrie, par son village, son quartier ou sa ville, sa nation, et/ou son milieu, son école ne l'a souvent pas vu honorer de diplôme, mais à chaque fois qu'un frère s'est trouvé dans le besoin, il a trouvé en la pierre qui avait été rejetée, un frère attentif, un soutien, une aide, une compréhension, un appui, au delà de toute espérance et de tout ce qui pouvait être considéré comme dû ! La pierre angulaire humaine est rejetée puis regrettée, injuriée puis pardonnée, méprisée puis honorée, car après son départ, ou sa disparition, les hommes ont réalisé la valeur de la pierre angulaire humaine, ils ont compris que de celui qui n'était rien, ils avaient tout exigé, qu'à celui qui ne possédait rien ils avaient tout demandé, enfin par dessus tout il leur apparaît que de celui qui pour eux n'était rien ils étaient orphelins.. et voilà : il est et restera avec eux jusqu'à la fin des temps, car c'est à cela que de tout temps le père destine la pierre angulaire, à demeurer l'angle de la construction de son humanité ! L2L


Bien à vous DameJane.

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:27    Sujet du message: La Pierre angulaire Répondre en citant

Bonjour à toutes, à tous,

la pierre angulaire est le "carré de la personnalité" ; l'âme est triple comme connaissance, amour et sacrifice. La personnalité est le quatrième côté du corps physique, émotionnel et mental, la personnalité est le reflet de l'âme, terne lumière ondulante de la Lune sur un lac de montagne, la personnalité s'affirme avec sérénité, seule, méditante et courageuse, elle cherche l'unité qu'elle ne trouve qu'avec le contact de l'âme et des autres...
La pierre angulaire est le quaternaire personnel de son destin sur le fleuve de la vie. La pierre angulaire est de "l'énergie à son point le plus bas" (H.P.B), car sur le plan physique est construit l'image de CELUI DONT RIEN NE PEUT ETRE DIT : les fondations atomiques de l'énergie-matière. De la lumière énergétique à l'ombre atomique, la pierre angulaire la projette, l'ombre, sur le sol des hauteurs célestes d'où provient celle qui, claire et froide, éclaire dans la nuit le monde des formes. La pierre angulaire est au 4, la croix renversée et fixée au triangle dont une des pointes touche le sol. La pierre angulaire est le socle sur lequel tout repose sur Terre, sachant l'abandonné, le "petit soi" attaché au non-soi, la base de l'homme/femme se tourne vers le ciel. Comme pendu par un de ses pieds, les mains derrière le dos, l'homme/femme transfigure sa nature dans le temps...

Nous avons donc numériquement, la personnalité de l'homme/femme comme 4 et l'âme comme 3 qui forment 7 roues.

Citation tirée de "Expérience et Maîtrise" (Morya et L.C) :
"7 roues dans les 3 premiers plans. 7 et 3 font 10, l'homme parfait qui, du plan de l'expérience, sert l'humanité. Mais cet homme parfait a synthétisé en lui les 21 roues ainsi que "Je Suis" qui est la 22ième. "Je suis" en lui est plus que rien et moins que un. 22 divisé par 7 nous donne la valeur de la circonsférence universelle absolue. Le Maître en incarnation y inscrit son champ d'action total dont le plan de l'expérience est le lieu opérationnel de l'aide à l'incarnation".

Dans l'espoir de trouver l'étoile polaire en son coeur,
centre de rotation de toutes les sphères lumineuses,
l'homme/femme taille dans le temps,
la pierre angulaire de l'humanité...

SINBUCK.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: La Pierre angulaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky