Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les animaux aussi ont une conscience‏

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 23:21    Sujet du message: Les animaux aussi ont une conscience‏ Répondre en citant

« le: 31 Mai 2009 à 15:07: »
.

Les animaux aussi
ont une conscience‏

De :  terresacree@googlegroups.com
au nom de Michel Walter
(vivant12@wanadoo.fr
Envoyé : sam. 30/05/09 22:48
VIA :  terresacree@googlegroups.com
 À : damejane

30 mai 2009 : Je me souviens. Un jour, je me balladais dans la forêt de chênes avec Cédric. Nous sommes subitement tombés sur une scène venue d'ailleurs.
Une dizaine de petits papillons bleus entouraient un des leurs qui manifestement était blessé et allait mourir. Chaque papillon venait à tour de rôle se pencher sur son ami, lui touchait les antennes avec ses propres antennes. On les sentait tous emplis de désarroi, de peine et de respect. Puis le blessé n'a plus bougé. Les siens sont alors venus une dernière fois vers lui pour saluer, l'un après l'autre, cette "âme" qui venait de s'envoler et ils sont tous partis butiner les fleurs du grand jardin. La Vie reprenait forcément le dessus.
Nous sommes restés sans voix. Nous ne savions pas les papillons capables d'une chose pareille.
Qui sommes-nous pour croire que nous sommes les seuls à honorer ceux qui partent -et qui ont honoré la Vie, leur vie durant-? Les seuls à disposer d'une conscience?
Michel

commentaire :
Pour peu que l'on soit attentif à ce qui nous entoure dans la nature,
il est possble d'observer de merveilleuses choses, comme ici,
le comportement des papillons,
ce qui est toujours riche en enseignement...

bien à vous : damejane.

.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 23:21    Sujet du message: Les animaux aussi ont une conscience‏ Répondre en citant

« Répondre #1 le: 29 Juin 2009 à 13:21: »
.

Yooo!
C'est une belle rencontre qu'un ballet de papillons bleus sur notre chemin, un beau cadeau que nous fait la vie qui nous promène. Cette aventure m'est arrivé sur un chemin des Alpes.
Merci Michel pour ce partage qui a promené ma "rêvéveillance"!
En m'imaginant l'histoire racontée , l'épisode "On les sentait tous emplis de désarroi, de peine et de respect." n'est pas entrée dans mon imagerie sinon pour le respect, qui leur est si naturel qu'en toute circonstance ils en témoignent. Ces images me racontent L'Ange du Papillon, l'Animal de Pouvoir ou Animal-Médecine, dont  le papillon bleu est une expression,  déposant sur le chemin un morceau de son vêtement comme nous déposons nos peaux mortes... l'indécrottable sauvage que je m'applique à rester y voit même un don fait à Michel ...  Je vois que tous les papillons qui touchent le papillon qui dépose sa forme y déposent "quelque chose" à l'attention de Michel, car rares sont ceux à qui le privilège de tel évènement arrivent, surtout"par hasard"!
De notre point de vue du temps, la vie d'un papillon est brève... Pourtant la Médecine du Papillon est puissante, porteuse de vérité et de sagesse profondes. Larve, chenille, chrysalide, papillon... l'expression de notre vie créatrice manifestée est à l'un ou l'autre de ces stades.
La Médecine du Papillon exprime le courage car il assume l'image de celui qui, par sa beauté, sa délicatesse et sa légèreté est rendu vulnérable en ce monde mais porte toute la puissance de l'Autre Monde, celui des Esprits, dont il est le témoin et le messager.
Assurément, le papillon témoigne d'une conscience telle qu'elle peut nous être source d'enseignement précieux.

Fraternellement,
Lanou

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Les animaux aussi ont une conscience‏

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation