Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
un chant atlante très ancien..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> textes fondamentaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 22:59    Sujet du message: un chant atlante très ancien.. Répondre en citant

« le: 29 Juin 2009 à 05:21: »

Le discipulat et son but 

Il existe un chant atlante très ancien et curieux, qui n'est plus utilisé mais qui, en ces temps depuis longtemps disparus, était chanté par l'initié qui prenait la troisième initiation, l'initiation suprême de cette époque. Les paroles en étaient les suivantes. La traduction des symboles dans lesquels il était écrit lui fait nécessairement perdre son rythme et sa puissance.
"Je me tiens entre les Cieux et la Terre ! J'ai la vision de Dieu ; je vois la forme que Dieu prit. Je les hais tous [5@679] deux. Pour moi, ils n'ont aucun sens, car l'un, je ne peux l'atteindre, et quant à l'autre, le plus bas des deux, je n'éprouve plus pour lui aucun amour.""Je suis déchiré. L'espace et sa vie, je ne peux les connaître, et par conséquent je n'en veux pas. Le temps et ses myriades de formes, je ne les connais que trop. J'hésite, entre les deux, ne voulant ni l'un ni l'autre."

"Dieu, du haut du ciel, parle. Un changement se produit.

L'oreille attentive, j'écoute, et, en écoutant, je tourne la tête.

Ce dont j'ai eu la vision, et que pourtant tout en ayant celle-ci je ne pouvais atteindre, se trouve plus près de mon coeur.

D'anciens désirs reviennent et pourtant ils meurent. Les chaînes d'anciens mirages lâchent. Je me précipite en avant."

"Des myriades de voix parlent et m'arrêtent dans mon élan.

Le tonnerre des voix de la terre couvre la voix de Dieu. Je me retourne sur mon chemin et de nouveau j'ai la vision des joies de la terre longtemps connues, de la chair et des proches. Je perds la vision des choses éternelles. La voix de Dieu s'éteint."

"Je suis de nouveau déchiré, mais seulement pour peu de temps. Mon petit soi oscille d'arrière en avant, tout à fait comme un oiseau qui s'élance vers le ciel et qui revient se poser sur l'arbre. Et pourtant Dieu, dans Sa résidence élevée, survit au petit oiseau. Ainsi, je sais que Dieu sera vainqueur et que, plus tard, il me gardera."

"Ecoutez le joyeux chant de victoire que j'entonne : le travail est accompli. Mon oreille est sourde à tous les appels de la terre, excepté à cette petite voix de toutes les âmes cachées dans les formes extérieures, car elles sont comme moi-même ; avec elles je suis en union totale."

"La voix de Dieu résonne avec clarté ; dans ses notes et son harmonie, les petites voix des petites formes diminuent et s'évanouissent. Je demeure au sein d'un monde d'unité. Je sais que toutes les âmes sont une."

"Je suis entraîné par la Vie universelle, et, étant porté en avant sur mon chemin, le chemin de Dieu, je vois mourir toutes les énergies plus petites. Je suis l'Unique ; Moi, Dieu.

Je suis la forme en laquelle se fondent toutes les formes. Je suis l'âme en laquelle fusionnent toutes les âmes. Je suis la Vie, et dans cette Vie, toutes les petites vies demeurent."

Chantées dans des anciennes formules et sur des notes particulièrement
choisies, ces paroles étaient des plus puissantes ; au cours d'anciennes
cérémonies depuis bien longtemps disparues, elles provoquaient des effets déterminés. [5@680]

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ  

.

Dernière édition par damejane le Sam 18 Juil 2009 - 23:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 23:01    Sujet du message: "Je me tiens entre les Cieux et la Terre ! " Répondre en citant

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2009 à 03:12: »

"Je me tiens entre les Cieux et la Terre !

nb : j'ai écrit le terme initiation en latin (initiatio), ici en rouge et en diagonale.. pour correspondre avec le nombre de "neuf" initiations.. (c'est juste une question "pratique", ne rien voir d'ésotérique dans ce fait, hi, hi !) [L2L]

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 19:29    Sujet du message: un chant atlante très ancien.. Répondre en citant

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2009 à 08:38: »

Lamadelama,

Merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tout ce Chant, pourrais-tu m'apporter plus de détails historiques, où était-il utilisé ? Dans les Ecoles de Mystères, dans les Temples d'Egypte ? Quelle Civilisation(s), quelle période(s) ?

Mon intérêt pour l'Histoire Ancienne réssurgit bien là : ), j'espère ne pas être trop tatillonne, c'est juste pour obtenir des repères. Merci : )

Amicalement,

Helinata

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 19:30    Sujet du message: un chant atlante très ancien.. Répondre en citant

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2009 à 17:14: »

[quote author=Helinata link=topic=1215.msg4132#msg4132 date=1246516693]
Merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tout ce Chant, pourrais-tu m'apporter plus de détails historiques, où était-il utilisé ? Dans les Ecoles de Mystères, dans les Temples d'Egypte ? Quelle Civilisation(s), quelle période(s) ?
Mon intérêt pour l'Histoire Ancienne réssurgit bien là : ), j'espère ne pas être trop tatillonne, c'est juste pour obtenir des repères. Merci : ) Amicalement, Helinata
[/quote]

Helinata,

- il est mentionné dans le texte cité : [5@679] c'est donc dans ''l'état de disciple dans le nouvel âge" vol I p679.. après, pour en savoir plus sur là où DK lisait en ''Senzar" ou en "Atlantéen''.. il a bien dû en parler quelque part.. mais on peut supposer qu'en plus de son immense savoir, il utilisait une des formes supérieures de la voyance.. il lisait dans une ou l'autre couche des annales.. comme font les voyants de tous temps, sauf qu'il voyait apparemment plus loin que la plupart des "voyants" actuels, se disant tels..

- Alors la Source est donc bien "DK" (sans boule de cristal ni turban..) , celui qui a inspiré Blavastky et ensuite Bailey..

- d'où : l'histoire de l'Atlantide n'est écrite nulle part, sauf sous forme "romancée".. ou de vision, comme par Edgar Cayce notamment.. mais des "archives", traductions et copies d'archives plus anciennes sont détenues par divers mouvements d'enseignement et initiatiques tels que la maçonnerie ou les rose-croix.. ainsi que d'autres archives plus anciennes encore sur l'empire de MU.. les deux races et civilisations ont coexisté assez longtemps.. comme de nos jours il co-existe des humains de la 4e race Atlantéenne, de la 5e (la nôtre : Aryenne), et quelques milliers de la 6e sous race de la 5e, le tout avec encore quelques rares survivants de la 3e race, parfois dotés de rares et étranges pouvoirs.. en rapport avec le temps du "rêve".. quelques membres de la hiérarchie présentent quelques caractéristiques des races futures.. la 6e et plus rares encore de la 7e race..

- le livre " Visions de l'Atlantide " par Edgar Cayce

et éventuellement celui de - Dorothée Koechlin de Bizemont : " l'univers d'Edgar Cayce " pourront vous renseigner plus longuement..

- mais je dois afirmer le fait de sagesse : que si l'Atlantide a été rayée de la terre ce n'est pas pour que le souvenir en soit ramené dans la mémoire de l'humanité.. Ce qui devait en être perpétué de souvenir l'a été par les grands initiés du passé.. les enseignements des temples et des pyramides furent suffisants à cela, la preuve en est que les savanrts actuels ne sont pas encore à ce jour capables de comprendre le 1/10e de ce qui est demeuré accessible, le plus souvent ils nient les plus grandes évidences initiatiques et ésotériques, les œillères sont la caractéristique essentielle des penseurs de notre civilisation. Mais les murs de l'incompréhension vont tomber, une bonne partie en ce siècle déjà.. notamment par l'accès progressif à la vision éthérique d'une part croissante des enfants à venir.. Assister à la découverte de ce qui a toujours été là sous notre regard par les personnes nouvellement clairvoyantes est assez amusant. Oui les pierres sont vivantes.. et la vie de tout ce qui existe a ses propres façons de rayonner et irradier sa lumière.. Les peuples de Mu puis d'Atlantide étaient plus clairvoyants, mais par ailleurs, ils mentalisaient très peu et ressentaient émotionnellement avec une violence de sentiments souvent meurtrière, la sagesse était d'autant plus un don précieux.. mais peu valorisé auprès des masses, ainsi qu'il en était encore chez nos anciens à nous, ceux qui fondèrent notre "civilisation"..

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 19:31    Sujet du message: un chant atlante très ancien.. Répondre en citant

Répondre #4 le: 03 Juillet 2009 à 17:20: »

Merci pour ce partage!

Déjà sans la musique ce chant Dit beaucoup !

Je trouve qu'il relate parfaitement ce qui se Vit sur le Chemin ... l'Ecoute essenCielle .. le Regard qui se tourne et se retourne sur le mi-temps des Eaux ...

Bien Tendrement

Ayvie

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 19:32    Sujet du message: un chant atlante très ancien.. Répondre en citant

« Répondre #5 le: 05 Juillet 2009 à 09:32: »
Ayvie, tu es là : ) ! Petit bonjour au passage !!

Bonjour et Merci Lamadelama de toutes vos précisions, je prends bien note de vos conseils de lecture sur Edgar Cayce.

Paix et Lumière en ce jour,

Bonne journée,

Helinata

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: un chant atlante très ancien..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> textes fondamentaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation