Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le "terrain de jeu" des dieux..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 16:47    Sujet du message: Le "terrain de jeu" des dieux.. Répondre en citant

.
« le: 24 Juin 2009 à 19:43: »

Le "terrain de jeu" des dieux..

développer le sens du jeu :



Citation:
- développer le sens du jeu et d'apprendre à "jouer sur le terrain de jeu des dieux". Cela interpelle, mais malgré la profonde et sincère réflexion sur le sujet, l'injonction n'est pas claire. L'expression employée par DK, mériterait quelques indications.. il semble que ça pourrait être important pour beaucoup dans la forme actuelle de leur service.



- donc, développer le sens du jeu.. d'abord, pour apprendre à ne pas se "faire mal".. ni "mal faire".. ni "faire le mal".. non plus que "faire le jeu du mal"..

- car qui ne sait "jouer" dans le jeu (la "lilâ" de dieu..), ne peut que s'écorcher aux banalités des vicissitudes communes.. alors il apprend.. le disciple apprend, la discipline.. du service, la lourdeur et le sérieux de sa responsabilité tout en veillant à la légèreté de son "soi" personnel, l'indifférence du "soi" dans la passion et le respect d'autrui.. du Soi collectif en lien intime avec l'âme du monde..


- puis l'habileté venant, il nage là où les autres marchent sur le fond et vole là où les autres "roulent" à la surface des choses.. et tout à la fois il fouille et connaît le fond des choses là où les autres se contentent d'en effleurer la surface..


- Développer le sens du jeu, c'est voir le réel là où tous ne voient que le "jeu" ou : l'irréel ! Il est de ceux qui se sont eux-mêmes conduits de l'irréel au réel, en tout cas pour la part qui leur était permise par Karma et rendue possible par leur position dans l'échelle divine, leur stade atteint sur le chemin du retour, ou "degré initiatique"..



jouer sur le "terrain de jeu" des dieux..




- le sentier initiatique est par excellence le début du terrain de jeu.. et il ouvre droit au jeu divin, un peu plus dans la "grande cour" que le jeu humain ordinaire.. avec des sens plus développés, une vision plus perçante dans les couleurs, les profondeurs et les mouvements des forces et énergies du monde, avec la perception aigüe des énergies du royaume, car le "royaume" a commencé à se laisser percevoir, il est partout, autour de nous et en nous, et c'est dès le second degré, et parfois dès sa préparation.. dès le 1er degré passé.. que la sensibilité exacerbée et douloureuse, au début du moins, (d'où le "cri" par dessus les "déserts" de la terre..), permet d'accéder aux différentes visions ou auditions ou autres types de perceptions.. des mondes ordinaires et des mondes supérieurs.. qui sont tout ensemble : le terrain de jeu du monde ! et aussi le champ des difficultés des disciples avancés, plus on "entre dans le jeu" et plus on aperçoit les "non-limites" des 5 (au 5e degré..) ou 6 (au 6e degré..), voire 7 (au 7e degré..) mondes.. du jeu ou "lilâ" divine, dans lequel il s'insère en tant qu'invité à la société des grands êtres.. en tant que spectateur auditeur des jeux dans les mondes supérieurs.. c'est un peu comme le tricycle d'enfant avec lequel on apprend à rouler en vélo, (avec lequel certains deviendront champions cyclistes.. et d'autres : non ! ..), les "pouvoirs" ou le maniement des énergies.. sont le jeu initiatique, qui deviendra plus tard et avec le changement de règne.. le jeu du divin, le jeu avec le divin, qui commence par le jeu avec les dévas.



- voilà, réponse provisoire et à approfondir en fonction de ce qui posera encore problème..


- La question devrait intéresser pas mal de gens.. voilà pourquoi elle a été transcrite et posée en post public.. et chacun est invité à dire d'abord si ce début de réponse correspond à ses attentes.. et éventuellement compléter le questionnement.. et tout aussi éventuellement que je complète, que nous complétions ensemble.. un "réponsement".. !





Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ





.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Dernière édition par damejane le Sam 18 Juil 2009 - 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 16:47    Sujet du message: Le "terrain de jeu" des dieux.. Répondre en citant

« Répondre #1 le: 26 Juin 2009 à 00:31: »
Salut à tous ! Yooo!!! Lamadelama!

Cit "- Développer le sens du jeu, c'est voir le réel là où tous ne voient que le "jeu" ou : l'irréel ! Il est de ceux qui se sont eux-mêmes conduits de l'irréel au réel, en tout cas pour la part qui leur était permise par Karma et rendue possible par leur position dans l'échelle divine, leur stade atteint sur le chemin du retour, ou "degré initiatique".. "

Ces paroles ont emmené des pensées et des images relatives à la manière de vivre le rituel et le sens qu'on donne pour soi à ce terme. DK définit le rituel comme étant un ACTE RYTHMIQUE.
Le rituel est présent dans le minéral par la forme spécifique des cristaux de roche, par exemple. est présent pour le végétal dont les fleurs s'ouvrent et se ferment, par exemple; Salutations, et autres parades amoureuses chez les animaux, tous les animaux jouent... La manifestation du rituel chez les humains montre où ils en sont de leur apprentissage sur le "terrain de jeu" des dieux (ce n'est pas l'heure de la gloire, pour l'instant! le règne humain est plus "jeune" que le règne végétal, que veux-tu!). DK dit que tous les travaux Hiérarchiques débutent par un rituel. Cela me semble naturel et évident car Elle procède de la même manière que tout ce qui est.

Reconnaître nos rituels individuels , en vivre la créativité, maintenir vivante et évolutive l'expression rituelique collective...

Le rituel "s'intériorise", se spiritualise au fil du Long Chemin, vit en d'autres plans, cesse peu à peu d'être observable pour le commun...

Un bon jeu: apprendre à gravir l'arc-en-ciel! (ne peut-on y jouer qu'après ou entre les orages?)

Fraternellement,

Lanou


_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Le "terrain de jeu" des dieux..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky