Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
DE LA PURE TRANQUILLITE...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Manorah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:13    Sujet du message: DE LA PURE TRANQUILLITE... Répondre en citant

« le: 17 Juin 2009 à 19:25: »

De la pure tranquillité ...

par maître wanshi shokaku







Quand les pensées discriminantes ne sont plus sollicitées, c’est comme des fleurs blanches de joncs éblouissantes dans la neige, le rayon de lumière étincelant pénétrant l’immensité.

En recherchant le palpable et le perceptible Il est difficile de trouver la Voie. La profonde réalisation Vient par la persévérance, La tranquillité, le soi et la pureté. Cette pureté est immuable. Cette tranquillité, c’est le soi. Toutes deux sont interdépendantes, Comme le bois de chauffe et le feu La tranquillité est inépuisable L’immuable pureté est sans fin. L’existence vraie est au-delà des manifestations.

La sagesse éclaire à l’intérieur du cercle clair, Où le moi disparaît, pas plus existant que non-existant. Répandant avec discrétion l’énergie spirituelle, Elle tourne subtilement le pivot mystérieux. Quand elle trouve une occasion pour la faire tourner De ce moment propice, la lumière originelle apparaît. Tant que le mental conditionné n’est pas rejeté Comment prétendre que les mots et les images peuvent être perçus ? Qui est celui qui prétend les discerner ? Prenez connaissance par vous-même et comprenez. Toutes les choses sans aucune distinction, y compris le discernement, Ne sont pas touchées par la pensée discriminante.

Quand les pensées discriminantes ne sont plus sollicitées C’est comme des fleurs blanches de joncs éblouissantes dans la neige, Le rayon de lumière étincelant pénétrant l’immensité. La lumière se propage dans toutes les directions Depuis toujours, sans être atténuée ni dissimulée. Saisissant toutes les opportunités pour surgir Au sein de tout changement elle fleurit. S’adaptant aux conditions, la pure tranquillité reste immuable. Le ciel la contient, l’océan l’agrée à chaque instant sans retenue. Dans l’ aboutissement sans retenue, l’intérieur et l’extérieur se confondent Tous les Dharmas débordent de leur cadre, Toutes les portes sont grandes ouvertes.

Maître Wanshi Shokaku

(1091-1157)





***************************



Ce texte m'a particulièrement touchée car il m'a ramenée à une expérience mystique très émouvante qui m'est arrivée il y a peu.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Manorah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky