Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
dédoublement de personnalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 03:55    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

le: 15 Juin 2009 à 17:04: »

.

dédoublement de personnalité

bonjour lamadelama

pouvez vous SVP nous donner des explications sur ce phénomène plutôt complexe

qui est abordé dans le "traité des 7 rayons" (p 388, 389) d'AAB

merci d'avance

Salomé

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 03:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 03:56    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #1 le: 16 Juin 2009 à 09:39: »

Yo, Salomé!

Je me permets de répondre afin de "dégrossir" le propos, ce qui, je pense (et espère!) permettra à L2L de pousser le sujet plus loin.

Cit. "Nouvelles: - Pour la "Personnalité", la folie est de se prendre pour une "Âme", sans s'y être préparée par l'effacement progressif et volontaire du petit "soi".. devant le grand "Soi" .. lamadelama "

Une autre citation (de Blauer, je crois, mais pas sûr): "Le schizophrène se noie la où le mystique apprend à nager"

Carl Gustav Jung expliquait ainsi ce phénomène:

Certaines personnes, suite à des chocs psychologiques bien souvent, reçoivent "en direct" des énergies émises de l'inconscient collectif, le "monde des dieux", et ces énergies sont d'une telle puissance qu'elles ne sont pas équipées à les traiter de manière adéquate. Afin d'y faire face la personnalité ce scinde et une partie d'elle est destinée à ne traiter que ce qui vient de cette source, l'autre s'occupant des "affaires quotidiennes". La structure psychologique étant trop faible, l'interprétation des informations reçues est incorrecte et "déborde" la personnalité malgré ce dédoublement opéré pour faire face à la situation.

Une autre image donnée par Carl Gustav Jung est celle d'une petite barque, l'individu et sa conscience, navigant sur le grand océan de l'inconscient collectif, avec une fuite dans la coque. Une partie de la personnalité s'occupe uniquement d'écoper et "traduire", avec ses moyens insuffisants, les informations reçues par cette voie d'eau...

Les alchimistes des deux premiers siècles à la recherche de la vision, devenaient parfois fous quand ils la rencontraient car ils n'avaient pas la force psychologique "d'encaisser le voltage". Dans "Psychologie et Alchimie", CGJ en parle en s'étayant sur les visions de Zozime, un alchimiste de cette époque qui avait témoigné de sa vision, une antropophagie volontaire accompagnée d'un démembrement...

Fraternellement,

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 03:57    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #2 le: 16 Juin 2009 à 20:10: »
.

Re : dédoublement de personnalité

Salomé, Lanou,

- Question disons.. "difficile", d'ailleurs, si elle avait été simple, il n'y aurait pas eu autant de livres écrits sur la question, qu'on la nomme "dédoublement de personnalité" ou "Schizophrénie" - sachant que d'aucuns ne les reconnaissent pas identiques..

- une "intero" d'un moteur de recherche donne au bas mot 100 000 réponses, qu'on pourrait ramener probablement au 1/10e si on tient compte des innombrables doublons et des fausses réponses genre "mangas" ou "jeux vidéos".. mais çà ferait encore beaucoup.. de lecture.

- doctissimo revient le plus souvent, mais n'a pas l'air de creuser tellement le problème.. docte mais pas si "simo".. sauf si on tire sur des liens et sur les liens des liens.. à ce jeu on peut faire des études de psychiatrie et en sortir très "docte" ! (sait on jamais : çà pourrait être utile.. à briller en société ou à passer à la télé.. mais je suppose que çà n'était pas le sens de la question de Salomé ni celui du début de réponses de Lanou..) ?

- bon, je propose dans un premier temps de jeter un oeil sur les textes de DK qui en parlent.. lui, ayant déjà fait le travail de recherche ésotérique dans ce qui avait été écrit par les sages et connaissants anciens.. donc de ce que connaissent les maîtres actuels, incarnés ou non, vu qu'ils sont ou ont été.. les incarnations de ces sages des temps anciens.. et à ce sujet puis-je me permettre de demander à Salomé de préciser quels sont les titres de ces pages citées par elle.. car citer le "traité sur les 7 rayons" c'est encore un peu vague : il comporte 5 livres..

( voir : < http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=75.msg101#msg101 > ),

- n'ayant pas trop envie aujourd'hui sur ce site de me livrer à une "revue de détail".. des oeuvres de DK, ce qui demanderait un travail digne de l'oeuvre et comparable aux compilations déjà effectuées.. bref, oeuvres de DK, donc.. que tout un chacun peut consulter sans bourse délier grâce aux liens aimablement rassemblés par DJ..

voir : ( http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=723.msg2329#msg2329 )

.. et étudier tout à loisir, il me serait donc agréable de m'adresser à des personnes ayant déjà lu, fut-ce en diagonale, au moins pour s'en faire une idée, les dits textes "ésotériques" afin de compléter les connaissances rassemblées sur le net, un peu en "vrac" il est vrai.. et auxquelles là aussi, chacun(e) peut se reporter..

- bon, le dédoublement de personnalité est l'un des problèmes dus à la séparation entre le haut, point d'origine de l'être et le bas, la personnalité point d'arrivée de l'être incarné et donc temporaire.. le hiatus se passe donc entre l'être éternel et l'être dit "mortel".. il est une coupure entre le haut et le bas.. et se situe précisément au point de rencontre, là ou se trouve la plus haute conscience d'en bas et la plus basse conscience d'en haut (de "notre" en haut..), et là je considère chaque personne comme "en situation" ou en risque potentiel de ce fameux dédoublement : mais en fait c'est bien d'unification, par l'union à Soi-même que l'on devrait parler.. et union se dit "yuj" et donne la science de l'union : le "yoga" ! Nous passons en réalité notre vie entière du début à la fin de chaque incarnation à nous ré-unifier en permanence de ce que les traumas de l'existence terrestre nous infligent et donc à nous re-trouver, à nous réparer de toute atteinte qui tend à séparer notre être réel de notre être apparent, bref : notre âme et notre personnalité !

- Nous n'affirmerons pas ici qu'il suffise à tout malade atteint de "dédoublement de personnalité" ou "Schizophrénie" de se mettre à la pratique du hatha yoga, dans une salle joliment décorée et sous la conduite d'un(e) professeur de yoga dûment appointé(e) et qualifié(e) pour se soigner avec aisance et efficacité.. quoique, çà peut sans doute aider et dans quelques rares cas s'avérer miraculeux.. mais la médecine aussi fait çà (hi, hi..), enfin.. parfois !

- l'identification de la personnalité à ce qu'elle est ici-bas, dans son apparence sociale, filiale, son sexe, sa race, son milieu etc.. et l'identification de l'âme à sa nature originelle qui est l'esprit ou Monade ont leur point de rencontre dans ce qu'il est convenu d'appeler "conscience" et il est plus pratique pour s'identifier correctement et que cette identification soit harmonieuse, équilibrée et somme toute : "réussie" que l'être soit "un" en lui-même.. et c'est tout l'objectif des incarnations, que l'on peut considérer comme des essais ou tentatives d'harmonie et d'union.. jusqu'à l'aboutissement final humain qu'est la transfiguration ou 3e initiation, en laquelle l'être humain devient une âme et quitte l'humanité pour (théoriquement..) n'y plus revenir..

- or, il est des "grains de sable" qui parfois viennent gripper la machine à harmoniser (ou à ré-harmoniser..), et la dysarmonie s'installe.. plus ou moins durablement entre le haut et le bas.. entre l'âme et la personnalité, l'âme ne se retrouve plus dans les objectifs et processus de vie de la personnalité incarnée, et se manifeste.. rappelle ou plusieurs anciennes personalités.. ou s'adresse à une ou des personnalités proches dans le groupe d'âmes d'origine.. et celles ci tentent de'influencer dans le sens du retour à l'harmonie et parfois y parvient.. fin de la maladie : retour au processus de retour !

- parfois ce sont des entités étrangères à l'âme ou au groupe d'âmes qui profitent de la séparation exagérée.. et exagérée par excès d'identification à une identité fausse, falsifiée et ou frauduleuse.. ou tout bonnement "erronée", dans la personnalité et que celle-ci au début, séduite, interressée et puis par la suite "emballée" et prise dans le mouvement identificatoire (car l'identification est un processus "actif"), donc mobile et c'est bien en cela que réside autant pour la personnalité que pour l'âme non en tant que telle mais en tant qu'utilisant une personnalité, de préférence : la dernière créée par elle.. et on comprend que cela va de soi, ou que cela devrait aller de soi dans une "progression" normale et équilibrée, harmonieuse autant qu'il peut en être.. dans la remontée vers l'esprit ! (appelé aussi par les initiés : le retour à la maison du père !), un retour .. prenons une image : qui ressemble un peu parfois à la remontée des saumons vers le lieu de leur naissance.. leur "maison du père" à eux.. mais aussi, ce n'est qu'une image, n'est-ce pas ?

à suivre ? ( au prochain post sur ce fil de discussion j'essaierais de coller le lien sur un document .pdf que j'ai réalisé aujourdhui.. et qui regroupe en principe.. ce que j'ai pu trouver chez DK, en rapport avec le sujet ..) enfin si je remet la main sur mon hébergeur de .pdf.. je promets.. d'essayer, hi, hi !

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 03:59    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #3 le: 16 Juin 2009 à 22:46: »

.

Lamadelama, j'aimerai soumettre un exemple à l'observation:

Une personne que j'ai connu il y a quelques temps était devenu schizophrène après un traumatisme causé par des histoires qui ont mal finies. Il était persuadé d'être le gouverneur du monde et cela lui générait grandes peines (quand il regardait les actualités à la télé, par exemple), mais également une relation "spéciale" au monde (ex: frémissement de la narine droite signifie ceci, la narine gauche c'est cela; ainsi tout un langage de sensations dans le corps...), de même il donnait des rendez-vous très précis, genre 13h23, auxquels il se présentait à l'heure exacte...

Un matin, très tôt, il m'appelle très excité et me dit que le soleil avait éjaculé dans la nuit et que désormais les enfants ne seraient plus jamais pareils qu'avant. Vérification faite, cette nuit-là, Hubble (qui observait les irruptions solaires) a enregistré un éruption plus de dix fois plus puissante que les plus puissantes enregistrées jusqu'alors (en juin 2000, il me semble). Cette personne l'avais perçu et cette sensibilité m'a grandement interpelé.

(Cependant je garde très grande réserve sur l'interprétation qu'il donnait à l'évènement.)

Qu'en est-il, pour cet exemple, de la relation entre le "haut" et le "bas"?

Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 03:59    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #4 le: 17 Juin 2009 à 21:02: »
.

Bonsoir Lamadelama et Lanou

"...et à ce sujet puis-je me permettre de demander à Salomé de préciser quels sont les titres de ces pages citées par elle.. car citer le "traité sur les 7 rayons" c'est encore un peu vague : il comporte 5 livres.. " L2L

merci pour vos reponses, je précise ma question(par rapport aux fils d'ancrage de l'ame ds son enveloppe de chair)

oui en effet , excusez moi pour cet oubli ,il s'agit du vol.II p388, 389
"je ne peux traiter longuement ici des problemes d'obssession dus au retrait de l'aspect soi-conscience de l'habitant du corps....attentif à l'appel de son propriétaire."

salome

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:00    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #5 le: 18 Juin 2009 à 08:29: »

.

Re : dédoublement de personnalité

Ô Salomé,

- ci-après un lien sur un merveilleux site Québéquois => http://tibetain.iquebec.com/obsession/ en parcourant et en développant les liens, vous trouverez à n'en pas douter bien des chose interressantes, disons que ce sera pour vous aider à patienter.. hi, hi (L2L)

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:01    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #6 le: 18 Juin 2009 à 16:13: »
.

Bonjour à tous,

Cher Lanou,

Je suis heureuse que tu abordes ici ce sujet; il y a peu de temps, est passée à la télévision une émission sur la schizophrénie.

J'avoue avoir été profondément interpellée par la pathologie de ces pauvres êtres abrutis par les neuroleptiques. En entendant certains qui disaient avoir des voix dans leur tête, ou encore une femme qui disait : "non, non, je ne veux pas être guillotinée !" J'ai réalisé à quel point cette maladie est d'ordre "spirituel" (karmique ?) et combien aussi leur traitement n'est pas forcément adapté.

J'ai réalisé aussi que ces personnes sont parfois (souvent) extrêmement dangereuses, et le personnel soignant - en danger - tout à fait admirable.

Il n'en reste pas moins que je suis un peu étonnée que le corps médical ne réalise pas l'étrangeté de cette pathologie afin de mieux l'expliquer, et donc de mieux la soigner.

Quand j'étais adolescente, j'ai connu une femme que l'on disait "dérangée", et qui pourtant, avec le recul, disait des vérités étonnantes, style : que le soleil, la terre et les étoiles nous apprendraient beaucoup de choses, qu'il n'y aurait plus de races différentes, mais une seule...

Parfois, ces malades que l'on dits "fous" ont pour moi, vraisemblablement accès à d'autres plans de conscience.

Merci Lamadelama pour votre première réponse.

Amour et lumière 
Manorah

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:03    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #7 le: 18 Juin 2009 à 16:32: »
.

Un grand MERCI L2L pour ce lien très instructif,il y a de quoi lire et méditer...
....et une fois de plus je m'aperçois que la prudence est de rigueur.
voila qques sages conseils que j'ai rapporté D'AAB
...Et maintenant, quelles méthodes peuvent être employées pour sauvegarder le travailleur dans le champ du monde ? Que peut-il être fait pour garantir sa sécurité dans le conflit actuel, et dans le plus grand conflit des siècles à venir ?

1. Se rendre compte que la pureté de tous les véhicules est le plus essentiel. Si un Frère Noir parvient à contrôler un homme, c'est une preuve que cet homme a dans sa vie quelque point faible. La porte par laquelle l'entrée s'effectue doit être ouverte par l'homme lui-même.

L'ouverture par laquelle la force malveillante peut être déversée doit être faite par l'occupant des véhicules. C'est pourquoi la pureté scrupuleuse du corps physique, l'épuration soutenue des émotions admises à circuler dans le corps émotionnel, et la pureté de pensée dans le corps mental sont nécessaires. Quand il en est ainsi, la coordination s'effectue dans les véhicules inférieurs, et le Penseur y résidant n'en permet pas l'entrée.

2. L'élimination de toute peur. Les forces de l'évolution vibrent plus rapidement que celles de l'involution, et dans ce fait réside une sécurité reconnaissable. La peur occasionne la faiblesse ; la faiblesse produit une désintégration ; le point faible en se brisant laisse apparaître une brèche et à travers cette brèche la force du mal peut entrer. Le facteur d'entrée est la peur de l'homme lui-même qui ouvre ainsi la porte.

3. Une position ferme et inébranlable, peu importe ce qu'il arrive. Vos pieds peuvent être plongés dans la boue de la terre, mais votre tête peut être baignée dans la clarté du soleil des régions supérieures. La reconnaissance de la corruption de la terre n'implique pas la contamination. [2@138]

4. Une reconnaissance de l'utilité du bon sens et l'application de ce bon sens dans la conduite à suivre. Dormir beaucoup, et en dormant apprendre à rendre le corps positif ; rester diligent sur le plan émotionnel et acquérir le calme intérieur. Ne rien faire pouvant trop fatiguer le corps physique, et se distraire chaque fois qu'il en est possible. C'est pendant les heures de relaxation que se produit l'ajustement qui obvie à la tension à venir.

Salomé

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:03    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #8 le: 18 Juin 2009 à 18:17: »

.

Salomé,

Puis-je ajouter la page précédente à celle que vous mettez ci-dessus, et qui "amène" la question.. (d'ailleurs, si vous le permettez, je la déplacerais juste avant votre question, en début de votre post, afin que votre question apparaisse plus clairement posée.. si vous le permettez.. cela va de soi..), et je l'enlèverai donc du présent post.

Citation (Djwal Khul in LMO) : Vous noterez que j'ai dit que le pouvoir de la Fraternité Noire est apparemment dominant sur les plans physique et émotionnel. Il n'en est pas ainsi sur le plan mental qui est le plan sur lequel travaillent les Frères de la Lumière. De puissants magiciens noirs peuvent se trouver sur les niveaux du Mental inférieur, mais la Loge Blanche domine sur les niveaux supérieurs, les trois sous-plans supérieurs étant les niveaux qu'Ils demandent de rechercher aux fils des hommes évoluants ; c'est Leur région à laquelle tous doivent s'efforcer d'aspirer et d'atteindre. Le Frère Noir imprime sa volonté sur les êtres humains (si la vibration analogue existe) et sur les règnes élémentals de l'involution. Les Frères de la Lumière plaident comme plaidait l'Homme de Douleurs pour qu'une humanité errante s'élève vers la Lumière. Le Frère Noir retarde [2@137] la progression et dirige tout vers ses propres fins.

Le Frère de la Lumière tend chaque effort pour hâter l'évolution, et renonçant à tout ce qui peut être Sien comme prix de l'accomplissement, reste parmi les brouillards, le conflit, le mal et la haine de la période, si en faisant ainsi il peut par tous les moyens en aider quelques-uns, et les élevant en dehors des ténèbres de la terre, poser leurs pieds sur la Montagne et leur permettre de s'élever au-dessus de la Croix.

Et maintenant, quelles méthodes peuvent être employées pour sauvegarder le travailleur dans le champ du monde ? Que peut-il être fait pour garantir sa sécurité dans le conflit actuel, et dans le plus grand conflit des siècles à venir ?

- Mais permettez moi, s'il vous plaît, quelques observations préalables :

- vous pouvez observer que déjà il peut être constaté ce "plus grand conflit" du tout premier des siècles à venir dont parlait DK.. ce 21e siècle, à preuve : l'émission (une des émissions, en fait..) , dont parle plus haut Manorah, et la réalité de la prédiction de notre aîné et frère bien aimé DK disant que les "maladies mentales".. allaient augmenter dans le monde des hommes à l'avenir, cela on ne le voit déjà que trop..

- si j'ai cru bon revenir un peu en arrière dans votre citation c'est qu'il est traité là de la tentative des "frères de l'obscurité" de freiner et empêcher autant que faire se pourra l'accès de l'humanité à la lumière à l'harmonie et à la paix de l'esprit, indispensables à l'évolution.. et quel meilleur moyen que les troubles mentaux, sachant que le mental "pilote" l'émotionnel, dans le sens positif s'il est possible, et malheureusement aussi dans le sens "régressif" et animal ou si on veut accepter de le voir autrement sous l'angle "racial" (compris ésotériquement..) dans le sens "régressif" et Atlantéen.. soit au lieu de permettre le développement d'un mental "ailé" et dirigé (le "regard" vers ce qui est plus haut que lui-même.. soit le plan spirituel, dit aussi intuitionnel.. bref "Bouddhique". Ce qui offre ou offrirait, les meilleurs chances à l'évolution..

- nous voilà une fois de plus, nous humains à une croisée des chemins, face au danger de régression dans l'obscurcissement de la conscience.

- la conscience est l'interface entre l'âme et la personnalité, et l'âme elle même est détachée de l'esprit ou "monade", pour la durée de la totalité des incarnations.. et son corps est le corps causal, appelé coupe ou graal.. vous voyez donc le rapport immédiat entre conscience humaine et âme et causalité, cela même qui "cause" les réincarnations..

- vu du côté obscur tout ce qui freinera ou gènera la conscience.. en ce qu'elle touche à l'esprit, par l'intermédiaire qu'est l'âme est utilisé, le côté obscur est puisant ici-bas, non point parce qu'une certaine morale nous le dit, mais tout bonnement parce qu'il est dans "ses" mondes, il est ici-bas.. en son royaume.. et ne veut pas voir les humains filer en masse vers les mondes supérieurs, pas trop tôt et pas trop vite, sa survie en tant que source d'alimentation énergétique en dépend, c'est bien de vampirisme mental dont il est question, mais cela n'est pas directement la cause de la schizophrénie ou dédoublement de personnalité.. simplement une des multiples conséquences de l'attitude malsaine prise par une partie des humains.. induction en cela étant faite par les "tireurs de ficelles", frères noirs vrais ou par les innombrables complices encore "grisâtres" dirons nous, intéressés par quelques pouvoirs, influences et autres satisfactions matérielles si abondamment offertes ici-bas à ceux qui manipulent et donc.. profitent.

- et ceci pour préciser l'influence énorme de nos jours, de ce "côté obscur de la force" sur les êtres actuellement humains de ce tout début de 5e race destinée à devenir "mentale".. mais pas encore suffisamment, ou en tout cas encore réalisé par trop peu de "penseurs".. le véritable penseur est tourné vers l'intuition, son "avenir".. et n'est pas doté de ce soi-disant Q.I si prisé de nos jours et vraie stupidité.. même si pas totalement faux, et c'est bien là le problème de cela : baser une estimation sur des aptitudes à des tests forcément limités et convenus, ne permet pas l'accès à la réelle intelligence. Reconnaissons l'excuse qu'ésotériquement parlant, l'intelligence se trouve bien au delà de l'intellect, lequel en est simplement le reflet..

- voilà encore pour ces quelques généralités sur le fonctionnement de la conscience, liée aux trois mondes d'en bas par l'intellect et aux trois mondes d'en haut par l'intelligence, qualité rare et encore "idéale" car elle est, l'intelligence, dans sa réalité "énergétique" : le plan du Nirvana, pour l'humanité (à la façon dont le mental, tel que nous le connaissons est un "Nirvana" pour le règne animal..), résumons donc, l'avenir de l'humanité dépend directement du développement d'un mental "sain".. et d'une harmonie entre les fonctions émotionnelles et mentales.. seulement possible si le mental pilote l'émotionnel avec sagesse et dignité..

à suivre ?

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:05    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #9 le: 18 Juin 2009 à 23:52: »

.

Salut à tous!

Cit. L2L: " l'avenir de l'humanité dépend directement du développement d'un mental "sain".. et d'une harmonie entre les fonctions émotionnelles et mentales.. seulement possible si le mental pilote l'émotionnel avec sagesse et dignité.. "

Cela résume parfaitement le défi de notre évolution!

Lamadelama, pourrait-on dire que la schizophrénie, dans le cas que je propose en exemple, est dû à ce que ce "complexe messianique" est l'expression d'un mental qui se brûle à la lumière, un peu comme les insectes se brûlent aux lampes?
(Toujours en observant cet exemple), est-il possible que ce soit le contact avec les Noirs qui, par la Loi de Compensation, a provoqué un "excès" de lumière tel que la personne aie perdu raison?

C. G. Jung disait que les alchimistes qui étaient devenus fous, l'étaient devenus de ne pas avoir supporté la puissance énergétique de la vision du monde archétypique. Lors des quêtes de vision, dans le chamanisme, celui qui va demander la vision se soumet à une ascèse sévère car, à mon sens, cette ascèse rend assez fragile pour approcher la vision et assez pur pour la supporter sans "disjoncter".

Cit. Manorah: "Parfois, ces malades que l'on dits "fous" ont pour moi, vraisemblablement accès à d'autres plans de conscience."

Parmi les cultures dites primitives, certaines considèrent ceux qu'ici on appelle des schizophrènes (cette maladie comportant des formes très différentes) comme étant des "messagers des dieux" et sont, à ce titre, très protégés.

Fraternel partage!

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:06    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #10 le: 19 Juin 2009 à 14:28: »

Citation:
cit Manorah : Il n'en reste pas moins que je suis un peu étonnée que le corps médical ne réalise pas l'étrangeté de cette pathologie afin de mieux l'expliquer, et donc de mieux la soigner

ô Manorah,

- Plus grande étrangeté encore est la prodigieuse ignorance de l'âme.. actuellement ni les psychologues ni les psychiatres, ni les médecins, ni les scientifiques, ni une grande partie des philosophes dont même ceux qui disent y croire n'en n'ont qu'une idée très vague.. et jusqu'aux ésotéristes qui ne se figurent souvent l'âme que comme une sorte de réponse "magique" à un schéma intellectuel.. alors que faire et que dire ? les hommes de tendance et de formation scientifique doutent par principe et exigent des "preuves" palpables, ou à tout le moins mesurables en tant qu'observations.. renouvelables par définition. Bon, il est sûr que ces considérations ne s'arrêtent pas au problème d'une maladie en particulier.. mais concernent l'attitude générale de la science face à ce qu'elle n'est pas encore "outillée" à constater : l'âme.

- soigner la pathologie reviendrait à entrer en contact avec l'âme, et à re-connecter le patient ou la personnalité originelle, avec le haut l'âme, or entrer en contact avec l'âme suppose et exige le contact du thérapeute avec sa propre âme, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des thérapeutes, notre monde regorge de "psy's" en tous genres incapables de savoir même ce que peut être l'âme, ne percevant pas leur propre âme et plus encore incapables de lier des contacts d'âme à âme.. ce qui est un comble pour des thérapeutes de l'âme (psukhé = âme).

- il existe bien entendu des exceptions d'initiés thérapeutes, ou thérapeutes initiés plutôt car il est plus fréquent et naturel d'être d'abord thérapeute, du fait que les études de psychologie, médecine s'entreprennent à un âge bien moins avancé, d'au moins une bonne décennie.. que l'âge moyen de l'initiation.

- toujours en généralité disons que les problèmes psychologiques résultent de la personnalité qui ayant "regardé vers le haut" a attiré vers elle les énergies de l'âme auxquelles elle ne peut ni résister ni s'adapter. Elle "sature" en quelque chose en quantité et ne peut supporter la comparaison en terme de "qualité"[1].. Tant que la personalité ne s'est pas rendue apte par l'élévation vibratoire et par la purification à supporter sans échec et sans souffrance excessive, ni complication les énergies affluentes du monde de l'âme..

- Pourtant, et autrement dit : rêgler les problèmes psychologiques n'est pas le plus important du point de vue de l'âme (ou des âmes .. que sont les maîtres de la hiérarchie en ou hors incarnation..), non plus d'ailleurs que de "guérir" les maladies physiques, pas de les guérir "absolument", entout cas, certaines maladies ou infirmités stimulant naturellement la recherche de progression du côté intérieur de la vie, ce qui est propice dans le principe au développement de l'être dans son entier.

- les psy's de l'avenir devront tenir compte de la possibilité fréquente du fait que le malade mental est souvent plus avancé sur la voie que l'homme ordinaire.. et/ou en tout cas, du fait de l'hyper-sensibilité de ce "malade" l'âme a eu son attention attirée vers le bas, elle a réagi et est plus exigeante de la participation active de la personnalité, dans le cas de la personnalité perturbée, repoussée dans un "coin" de conscience où elle a perdu la prépondérence, et dans le cas de l'autre (ou les autres...) personnalité, celle qui cherche à se faire reconnaître à la fois de l'entourage et subséquemment du thérapeute, interlocuteur privilégié.. ici-bas (à l'horizontale..) et de l'âme comme flattant sa vanité ou plus simplement son légitime besoin de reconnaissance par les entités des mondes supérieurs.. et subséquemment par celle à qui elle sait ou sent instinctivement qu'elle doit la vie et la conscience d'exister..

- quitte à avoir l'air d'enfoncer le clou, je dirai encore qu'en fait les problèmes psychologiquessont davantage un problème d'adaptation et d'harmonisation entre les énergies dela personnalité et celles de l'âme, bref entre l'ego et l'Ego, donc entre le haut et le bas. Ainsi certains malades mentaux peuvent parfois paraître sur la voie que l'homme ordinaire qu'ils seraient aussi, si leur âme, lançant l'appel.. vers le bas et vers la personnalité ne se manifestait énergétiquement avec excès, projetant avec vigueur ses propres énergies dont l'excessive puissance en résultant.. sature les circuits nerveux et les "nadis" conducteurs de la vitalité..

- Faute "d'oubli de soi" et si le soignant mise tout sur le dépistage de ce qu'il persiste à considérer comme des "problèmes psychologiques", il met son patient en danger, et d'ailleurs.. se met lui même en danger, et les disciples eux-mêmes s'ils persistent sur cette voie là, régressent et freinent le groupe d'âmes auxquelles ils appartiennent.. dans son potentiel de remontée, le véritable but de la vie dans la forme, le véritable objectif de l'incarnation.. N'oubliez jamais ô disciples que même un Arhat peut régresser s'il persiste dans l'erreur : l'être profond doit irradier, rayonner, et non dépendre des choix de la personnalité, l'Arhat vit comme âme et non comme personnalité..

à suivre ?

nota[1],"qualité" : rappelons, bien qu'il n'y ait pas de rapport direc avec les rayons.. que la "qualité" est affaire de second rayon, comme "vie" est affaire du premier, comme "apparence" est affaire de troisième rayon.. et là on est en plein dans la psychologie ésotérique.. (mais le rapport au sujet est "indirect" et ici anecdotique..).

[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:09    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #11 le: 19 Juin 2009 à 19:53: »
.

bonsoir

merci pour ttes ces explications L2L , je vais prendre le temps de les digérer avant de revenir sur ce sujet hyper important.
n'y a t'il pas erreur de frappe ds votre passage suivant (ce serait plutôt l'âge de l'initiation qui viendrait après ,non?!)

cit L2L"- il existe bien entendu des exceptions d'initiés thérapeutes, ou thérapeutes initiés plutôt car il est plus fréquent et naturel d'être d'abord thérapeute, du fait que les études de psychologie, médecine s'entreprennent à un âge bien plus avancé, d'au moins une bonne décennie.. que l'âge moyen de l'initiation"

bonne et lumineuse soirée
salomé

PS: faites comme bon vous semble pour l'arrangement des questions , pas de probleme Smile)

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 04:10    Sujet du message: dédoublement de personnalité Répondre en citant

« Répondre #12 le: 19 Juin 2009 à 20:23: »
.

excuses à Salomé et à tous ceux qui ont lu cet article

- fichtre, morbleu, diantre.. errare.. mea culpa, je suis deshonoré, un "kiri" est la seule voie honorable.. c'est pourtant bien vrai que j'ai fait dire à ma phrase le contraire du sens prévu.. (( ce n'est bien sûr pas : un âge bien plus avancé mais le contraire : un âge bien moins avancé ou "bien plus jeune".. )). et ainsi que vous le dites, bien sûr les initiations viennent après.. voilà, maintenant c'est rectifié.. et milles zexeucuses, merci pour la latitude de pouvoir répondre au rythme où les choses arrivent.. et bonne soirée..

L2L

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: dédoublement de personnalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation