Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
À propos de karma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:14    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

« le: 14 Juin 2009 à 20:51: »

.

À propos de karma

Salut à tous!

Cit:
"Nouvelles: - Ô coupables, au jour que " Karma ".. choisira, vous serez à votre tour : ....... victimes !
- Ô victimes, au jour que l'autre (le malin) choisira, vous serez, s'il plaît à vos petits "soi" : ....... coupables !
- Ô victimes ... etc. - Karma décide - puis .. laisse libre du choix entre faire " bien ou mal " .. !

lamadelama
"

Ces paroles, ainsi que d'autres concernant karma m'ont souvent "labouré" les pensées ces derniers temps.

Nous sommes tous passés par des circonstances, des épreuves douloureuses dans lesquelles nous avons reconnu l'action de karma. Force est de constater que ces épreuves nous ont soumis à des tensions auxquelles nous n'aurions pu nous soumettre par démarche volontaire, nous ont exercés à l'endurance et révélés tant. Juste un peu de recul suffit pour cela.

Ainsi, récolter "un mauvais karma" signifie aussi être soumis à la tension qui offre l'opportunité d'un vrai "plus". Apurer le karma est source précieuse dans la progression sur le Sentier, jusqu'au moment d'en être affranchi.
Peut-on nommer les Seigneurs du karma "Seigneurs de Délivrance"?...

Dans notre monde actuel, il y a des enfants et des "âmes enfants" qui ne sont pas conscients de ce que leur font faire les manipulateurs sans scrupules. Quelle est leur responsabilité karmique? Karma est-il proportionnel à la conscience que nous avons de nos actes? Qu'en est-il de nos "actes manqués", nos "enfers pavés de bonnes intentions", ces bourdes que nous avons commises avec les meilleures intentions et aux conséquences fâcheuses que nous n'avons pas prévues? ...

J'ai lu que Krishna prenait le karma de tous ceux qu'Il rencontrait. Qu'est ce que cela signifie réellement?

Bien des questions encore m'occupent la compréhension à acquérir!

Vos commentaires sont bienvenus!

Fraternellement,

Lanou

.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:14    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

« Répondre #1 le: 14 Juin 2009 à 21:42: »

[quote author=lanou link=topic=1193.msg4054#msg4054 date=1245005484]

J'ai lu que Krishna prenait le karma de tous ceux qu'Il rencontrait. Qu'est ce que cela signifie réellement?

Lanou
[/quote]

Salut mon frère,
A toutes et à tous,

Pour répondre à ta question je répondrais que nous
ne sommes pas nés au bon moment et au bon endroit........humour.....

Fraternellement

Amilius

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:15    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

« Répondre #2 le: 15 Juin 2009 à 11:04: »

avertissement aux lecteurs : ce texte a été modifié (voir le "PS" en fin de post..)

Amilius, lanou,

Citation:
amilius : Pour répondre à ta question je répondrais que nous ne sommes pas nés au bon moment et au bon endroit........humour.....

- nous sommes nés au bon moment et au bon endroit.. puisque notre moment et notre lieu de naissance dépendaient du Karma.. on va dire que c'est de l'humour... non ?

Citation:
lanou : J'ai lu que Krishna prenait le karma de tous ceux qu'Il rencontrait..

- mais je suppose qu'Amilius pensait que beaucoup, si ce n'est la majorité des hommes visaient à l'opportunité de rencontrer Krishna afin de réaliser une bonne affaire Karmique, ou "apurer" à bon compte une dette Karmique dérangeante.. C'est en effet ce à quoi on assiste et même là où on était légitimement en droit d'espérer davantage de compréhension de ce Karma, (chez les Brahmanes par exemple..) on voit bien des tentatives de manipulation Karmiques.. ce qui est tout bonnement impossible.. Karma, qui finalement se ramène à un reflet des lois divines d'en haut dans les lois humaines d'en bas, entendues aussi comme religions et philosophies..

- si vous considérez Krishna comme Christ c'est à dire comme le Soi sis au coeur de tous les êtres et donc comme l'essence spirituelle de chaque être, il est, en tant que Seigneur de notre nature, Seigneur du Karma de tous les êtres et donc à même d'aggraver ou alléger le Karma, soit, comme il est dit : de "prendre" le Karma.. mais si vous concevez cela comme une histoire "personnelle" alors vous avez à moitié raison concernant votre personnalité temporaire et oh combien mortelle.. et à moitié tort en ce qui regarde votre identité réelle et éternelle, celle qui est identifiée à K ou à C et qui se dissocie de tout Karma tout en demeurant à même d'en apurer les comptes par identification à la partie supérieure d'elle même.. celle qui demeure divine quelles que soient les incarnations.. ou l'état de la vie hors incarnation.. car on oublie trop souvent dans toute philosophie ésotérique la partie de vie réelle, celle que l'on retrouve entre deux vies et qui est plus importante à chaque intervalle entre ces vies.. car plus riche de conscience Christique à chaque intervalle, donc de vie réelle dans la réalité des mondes supérieurs.. jusqu'au mystère (mystère vu d'ici-bas..), de la vie dans la pure lumière du royaume, la pure conscience et la pure nature divine.. ce mystère pour lequel toute spiritualité exige tant d'attention et de sacrifice.. et qui pourtant est encore loin de l'état Christique.. Tout en étant ce qui y ressemble le plus !

PS - un malentendu entre Amilius et votre serviteur est résulté de la construction malheureuse de ma phrase, semblant le mettre "personnellement" en cause dans une recherche de "facilité Karmique".. notion sur laquelle nous reviendrons car elle semble mériter de plus amples développements.. quoi qu'il en soit Nous faisons observer que lorsqu'il se passe semblable incident le mieux est toujours en pareil cas de demander éclaircissement par post privé.. Ainsi que cela s'est parfois produit ici ou sur d'autres sites amis.. et les choses après rectification ont pu rentrer dans l'ordre. Nous correspondrons dans la journée par mp avec Amilius à ce sujet..

- ci-dessous la phrase incriminée :

Citation:
mais je suppose qu'Amilius pensait à l'opportunité de rencontrer Krishna afin de réaliser une bonne affaire Karmique, ou "apurer" à bon compte une dette Karmique dérangeante

[i][b]- en tout état de cause j'ai fait une maladresse dans ma façon d'exprimer ce qui, dans mon esprit : référait à la masse des hommes, et ma phrase, qui effectivement s'adressait à lui, a ainsi malheureusement semblé référer à Amilius, je reconnais publiquement que de cela il n'est pas responsable ! dont acte .. lamadelama

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

[color=beige].

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:16    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

« Répondre #3 le: 16 Juin 2009 à 17:19: »

Lamadelama,

Pour ma part, j'ai bien compris votre humour au travers de vos mots, j'espère qu'Amilius aura compris comme moi ...

Concernant le Karma, je me suis posée la question suivante, dernièrement : Si nous choisissons nos incarnations, du moins, nos familles, amis afin de pouvoir se libérer de charges accumulées au fil de nos vies, il en va de même pour nos enfants, du coup, l'interaction de notre Karma avec le leur n'est pas toujours si simple à décrypter, l'un devant "s'éclipser" face à l'autre ... Du moins, certaines directions devront être mises en latence voire occultées si une âme a la forte volonté de naitre, au plus vite, en ce monde, non ?

C'est, là, toute l'importance, en tant que parent, de gérer les priorités par rapport à notre parcours personnel et celui de notre progéniture.

Je ne sais si je suis assez claire dans mes propos, n'hésitez pas à me demander de clarifier, je le ferai avec plaisir.

Bien à vous,
Helinata

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:16    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

« Répondre #4 le: 16 Juin 2009 à 22:24: »

.

Yooo!!!

Amilius, que ton coeur soit en paix, mon ami! L'humour est si proche de l'amour!

Helinata, tu dis: "Si nous choisissons nos incarnations, du moins, nos familles, amis afin de pouvoir se libérer de charges accumulées au fil de nos vies, il en va de même pour nos enfants, du coup, l'interaction de notre Karma avec le leur n'est pas toujours si simple à décrypter, l'un devant "s'éclipser" face à l'autre ..."

Il me semble, pour ma part, que le karma familial "n'éclipse" pas le karma individuel, l'un n'empêchant pas l'autre, et d'autres encore, les fils des vies étant tissées sur un vaste "canevas".

Karma familial (dont le patrimoine génétique est une expression), relations karmiques avec des individus de la famille, d'autres individus, karma de groupe, karma national... Tout cela me semble "cohabiter" aisément, si j'ose dire.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par " interaction de notre karma avec le leur", puisque c'est la relation qui est karmique par ce que cette relation a créé.

Dans EDNA, il est dit que soit une relation se résout de sorte qu'elle cesse pour toujours, soit il se fait une identification spirituelle.

J'interprète cette identification spirituelle comme le fait de devenir des "frères et soeurs de long chemin".

" Tout acte créateur génère un karma" a dit DK.

Que ce karma soit bon ou mauvais, il me semble que le but soit de ne pas être prisonniers de nos créations. Cependant cette conclusion me paraît insuffisante...

Fraternel partage!

Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:17    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

« Répondre #5 le: 20 juin 14:03 »

Re : À propos de karma

à tous,

tout d'abord quelques liens afin de récapituler un peu la question, dans les généralités..

http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?topic=358.msg887;topicseen#msg887

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karma

- ce qui suit est en fait la présentation d'un livre, sa page de lancement éditoriale, ce qui est dit résume bien ce que j'aurais pu dire en préambule de ce fil de discussion sur le Karma.. les reférences et liens sont donc ici indiqués.. [L2L]

Le Karma - Loi de cause à effet
Publié le 15 octobre 2000 , par Lama NAMGYAL,

« Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant »

Proverbe Tibétain

- Tout acte est le mûrissement d’une cause antérieure et celui-ci aura une conséquence dans le futur. Ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat des actes passés et ce que nous effectuons maintenant, déterminera l’avenir. Cette loi de causalité du karma est ce qui conditionne toute notre existence. Cependant, tous ces conditionnements ne sont pas définitifs car nous avons une certaine part de liberté et, quelles que soient les circonstances, il demeure toujours une possibilité de choix. En résumé, il y en a deux : soit de progresser vers la lumière de l’éveil, soit de régresser vers les ténèbres de l’ignorance. C’est la raison pour laquelle nous avons le libre arbitre. Bien que nous soyons prédisposés depuis la naissance, ces propensions ne nous déterminent pas totalement. Il est donc en notre pouvoir de nous libérer ou de nous aliéner.

- Tout acte en bien ou en mal, du corps, de la parole et de l’esprit aura une conséquence bonne ou mauvaise, dans cette vie, dans la suivante ou bien après. Il est impossible, à moins d’appliquer l’antidote approprié, que le karma se détruise ou se perde, même après d’innombrables ères cosmiques.

- Il existe un très grand nombre d’actes nuisibles, mais on peut les ramener à dix. Trois pour le corps : le meurtre (et le suicide), le vol et l’inconduite sexuelle ; quatre pour la parole : le mensonge, la calomnie, les paroles blessantes et les paroles inutiles ; et trois pour l’esprit : la convoitise, la malveillance et les vues fausses sur la nature essentielle de la réalité. Les dix actes positifs consistent à abandonner les dix actes négatifs. Il s’agit de protéger la vie des êtres animés, de pratiquer la générosité, et d’avoir une conduite éthique, de dire la vérité, de créer l’harmonie entre les gens, de parler de manière pacifique et de tenir des propos sensés ; d’avoir peu de désirs tout en étant satisfait de ce que l’on a, de développer la bienveillance en soi et d’adhérer à ce qui est authentique (loi du karma, réincarnation, etc.).

- En bref, il est dit dans le Dharma :

« Sont négatifs les actes engendrés Par le désir, la haine et l’ignorance ; Ils sont la source de toute souffrance et des états d’existence inférieurs. Sont positifs les actes qui résultent de l’absence de désir, de haine et d’ignorance ; Ils engendrent les mondes heureux Et le bonheur dans toutes les vies. »

- Évidemment, une personne récoltera inéluctablement le fruit de ses actes et ne pourra pas les transférer à quelqu’un d’autre ; ceux qui sont positifs engendreront le bonheur et ceux qui sont négatifs, la souffrance. Si on peut comprendre cette notion de karma au niveau individuel, il est quelquefois difficile d’admettre que l’on ait à subir les conséquences de certains actes au niveau collectif comme, par exemple : les guerres, les fléaux, les calamités, etc. En fait, le karma collectif est la réunion de multiples karma individuels. On peut le remarquer au niveau des groupes humains qui se réunissent pour des raisons sociales, religieuses, politiques et autres ; plus il y a de gens concernés, plus l’impact est puissant.

- Dans la perspective du bouddhisme, il n’y a pas de jugement ultime autre que la loi de rétribution karmique. Le destin n’est pas non plus une fatalité, mais la loi naturelle de cause à effet

- Ainsi, à chaque instant de notre vie, nous pouvons transformer notre karma négatif en positif et améliorer encore plus notre karma bénéfique.

lien source =>
http://www.temperance.com/pnl-hypnose-psychotherapie/Le-Karma-Loi-de-cause-…

.

Dernière édition par damejane le Mar 28 Oct 2014 - 17:22; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 14:24    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

.
« Répondre #6 le: 22 Juin 2009 à 00:31: »

Re : À propos de karma http://shanti2208.free.fr/Forum/index.php?board=86.0

Citation:
cit, Hélinata : Concernant le Karma, je me suis posée la question suivante, dernièrement : Si nous choisissons nos incarnations, du moins, nos familles, amis afin de pouvoir se libérer de charges accumulées au fil de nos vies, il en va de même pour nos enfants, du coup, l'interaction de notre Karma avec le leur n'est pas toujours si simple à décrypter, l'un devant "s'éclipser" face à l'autre ... Du moins, certaines directions devront être mises en latence voire occultées si une âme a la forte volonté de naitre, au plus vite, en ce monde, non ?

C'est, là, toute l'importance, en tant que parent, de gérer les priorités par rapport à notre parcours personnel et celui de notre progéniture
.

Hélinata,

- qui choisit nos incarnations ? certainement pas "nous" en tant que la dernière personnalité "vécue", c'est à dire incarnée.. laquelle, si elle n'est pas totalement dénuée d'intérêt, n'en a peut être qu'1/20e ou qu'1/100e ou moins encore.. en proportion de l'expérience totale accumulés par l'âme par le moyen de ses successives personnalités..

- on nous parle de 777 incarnations avant la "libération" apportée par la transfiguration.. mais il est bien évident que ce nombre est symbolique.. et est en réalité bien plus élevé. Qui vit les incarnations ? .... pas l'âme.. qui ne s'interresse aux "heurs", bon ou mal..(heurs).. de la personnalité en cours d'incarnation, qu'à mesure de ses propres progrès ou approches qu'elle aura pu opérer en direction de son âme, ou plus globalement des mondes supérieurs ou "mondes des âmes"..

- ce qu'il advient des choix opérés par la conscience.. et qui est "éclairé" par les quelques lumières que l'âme a sur l'avenir comme sur le passé des êtres en incarnation actuelle ou prochaine, en rapport karmique avec la prochaine "vie" sera de toutes les façons influencé par les conditions nouvelles de la vie future, conditions sociales, familiales, d'environnement etc... donc par les liens parentaux et familiaux nouveaux.. et ce qui liera chacune des personnalités nouvelles en présence sous l'angle des rapports psychologiques est un comme un "enfantillage" à côté de la science karmique, qui de toute manière les englobe intégralement..

- ce qu'il adviendra des projets de l'âme pour la personnalité est donc en totale interdépendance avec les karma de tout l'entourage, et change en permanence en fonction de déplacements et des rencontres, les grands événements sociaux, suites de guerres, catastrophes naturelles et migrations dues à ces causes comme à d'autres.. voient ainsi changer et s'adapter le karma de milliers ou de millions de gens.. il est évident que ces grands mouvements karmiques agissent comme des forces et changent les destinées individuelles et familiales.. et obligent toutes les individualités à adaptations successives, réussies ou non, plus ou moins réussies, plus ou moins adaptées aux conditions nouvelles.. Tout cela résulte en essence de l' "expérience" au niveau de l'âme..

- bref Helinata, votre observation est juste.. et je n'ai fait là que la compléter un peu pour tous ceux qui nous liraient et seraient interressés par cet aspect quelque peu "privé" du Karma. Aspect privé qui est parfois lourd pour tout le monde, et beaucoup plus souvent très lourd à vivre pour les initiés du monde, ce qui reflète la phase d'apuration karmique nécessaire et caractéristique de l'initiation.

.

Dernière édition par damejane le Sam 18 Juil 2009 - 16:37; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 14:26    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

« Répondre #7 le: 22 Juin 2009 à 08:03: »

Merci Lamadelama d'avoir pris le temps de me répondre ...
Il est vrai que devant la multitude de vies que nous avons, nous ne pouvons pas avoir un choix clair et défini de ce que sera notre prochaine vie, les imbrications sont tellement nombreuses.

Ainsi, va la vie, on passe le flambeau en tant que parent, cela fait, aussi, partie de notre Karma ...
Puisque tout est lié.

Bien à vous,
Paix et Lumière

Helinata

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 16:38    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

« Répondre #8 le: 28 Juin 2009 à 10:10: »
Re : Re : À propos de karma, "texte modifié"

à tous,

- quelques questions, posées (entr'autres)..par lanou, qui ont été sans développement... (ou sans développements précis..), sur la relation Karma-Conscience :

1_Peut-on nommer les Seigneurs du karma "Seigneurs de Délivrance"?...

- oui, car il n'y a de Karma qu'en rapport à la matière.. c'est à dire pour notre humanité : la planète terre.. et les membres de cette humanité sont bien les "prisonniers de la planète".. en cela les puissantes entités chargées de veiller à l'application des lois karmiques le sont dans le but de guider l'humanité vers la sortie de la prison de chair.. et de matière.. hors donc de la densité qui retient nos consciences prisonnières de la lourdeur de l'existence dans la forme, et nos consciences sont attachées à nos âmes dont elles émanent et qu'elles "nourrissent" de l'essence de l'expérience de chacune de nos incarnations.

Dans notre monde actuel, il y a des enfants et des "âmes enfants" qui ne sont pas conscients de ce que leur font faire les manipulateurs sans scrupules.

2_Quelle est leur responsabilité karmique?

- ces enfants, et "âmes enfants" : identique à celle des enfants victimes de manipulation, et/ou d'autres sortes de perversions, dans la société "normale".. soit : à peu près nulle.. sauf à avoir volontairement participé par intérêt, ou en y trouvant son compte.. à ces manipulations.. mais reconnaissons leur charitablement l'excuse de la difficulté de vie, entre les mains des dits manipulateurs sans scrupules.. et donc à résister à la tentation de se placer du "côté du manche".. la simple nécessité de survivre est donc corruptrice, et on doit comprendre à quel point l'espoir lui-même peut être corrupteur..

3_Karma est-il proportionnel à la conscience que nous avons de nos actes?

- Oui, dans le principe et sous la réserve exposée précédemment.. sachant aussi que la véritable conscience n'est pas la simple conscience mentale, calculatrice et intéressée à sa réussite et à son confort existentiel, à sa propre gloriole ou célébrité, c'est à dire la conscience "personnelle"..

- alors qu'est la conscience ? ... elle résulte de l'action de l'âme sur la partie supérieure du mental personnel, elle est l'interface entre les deux, elle infuse depuis le causal, là même où se situe le niveau initiatique ou non initiatique, c'est à dire pour les non initiés, qui sont la majorité des humains ( 98% ? le chiffre varie beaucoup à la diminution en ces temps d'extériorisation.. les "places" laissées vacantes par les initiés en avancée initiatique sont prises par ceux qui suivent..) pour les non initiés, donc, sur le 3e sous-plan causal.. pour les initiés du 1er degré : sur le 2e sous plan.., et pour les initiés du 2e degré : sur le 1er sous plan.. Pour les initiés du 3e degré, (transfigurés..) c'est depuis le 7e sous plan du plan Bouddhique, c'est donc composée d'énergie Bouddhique, de lumière blanche de l'âme qu'agit cette "infusion" de lumière purifiante.. illuminant la conscience. S'agisant de non-initié, dont l'âme est "sise" (basée, ou posée..) au niveau du 3e sous-plan causal, il s'agit davantage d'une possibilité d' "éclairage" par la lumière de l'âme.. que d'une réelle illumination, celle-ci dépendra par la suite d'une possible et nécessaire progression initiatique et donc d'une élévation de la "base" de l'âme, de son "lieu" de transfert.. d'une "avancée" vers le haut..

4_Qu'en est-il de nos "actes manqués", nos "enfers pavés de bonnes intentions", ces bourdes que nous avons commises avec les meilleures intentions et aux conséquences fâcheuses que nous n'avons pas prévues? ...

- ils résultent en "causes" futures disons.. quasi "impersonnelles", elles le sont dans l'exacte limite de la non conscience ayant préludé à leur commission.. et le sont moins en rapport avec quelque conscience du mal commis.. plus de conscience engendre plus de responsabilité.. et le Karma ainsi généré sera davantage "personnalisé".. Il arrive que le mélange subtil de conscience et d'inconsciences lors de la commission de la ou des fautes, génère des situations où il est bien difficile de démêler ce qui est personnel de ce qui est collectif, Karmiquement parlant, d'autant que la manière dont .. chacun des protagonistes réagira à ce "Karma résultant".. génère de nouveaux Karmas positifs ou négatifs.. voilà aussi pourquoi il est toujours préférable d'accepter son sort avec humilité, car prétendre en imposer au tout puissant Karma est illusoire. (sauf à avoir la chance, Karmique, elle aussi.. d'attirer la compassion d'un très grand être tels que Krishna[1] , Bouddha, Christ, ou d'un maître assez élevé pour que sa compassion soit opérante. Mais il est en général plutôt inutile de baser son sort "personnel" sur une rencontre aussi peu probable.

5_J'ai lu que Krishna prenait le karma de tous ceux qu'Il rencontrait. Qu'est ce que cela signifie réellement?

- ici la réponse se rattache autant à ce qui précède (en 4_ ), qu'à la note qui suit :

nota[1], Krishna : c'était tout l'objet de l'observation pleine d'humour d'Amilius dans un récent post, la référence à la "facilité" ou plutôt la possibilité offerte par la compassion divine, d'apurer à moindres "frais" une dette Karmique, possibilité qui est bien réelle mais découle obligatoirement d'un ancien Karma positif engrangé autrefois, peut être même vis à vis ou sous le regard d'un de ces grands êtres..

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 11:47    Sujet du message: À propos de karma Répondre en citant

.

La Loi karmique

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 17:28    Sujet du message: A propos de Karma ...Approche mystique Répondre en citant

A propos de Karma
Approche mystique

Sache que nul effort, fût-ce le plus minime, dans une bonne ou une mauvaise direction, ne peut s'évanouir du monde des causes. Même la fumée dispersée ne reste pas sans traces.

"Une parole dure proférée dans des vies passées n'est pas détruite, mais elle revient toujours".

Le poivrier ne produit jamais de roses, et l'étoile argentée du jasmin parfumé ne se change pas en épine ou en chardon.

Tu peux créer ce "jour" tes chances pour ton "lendemain".

Dans le "Grand Voyage", les causes semées chaque heure portent chacune sa moisson d'effets, car une Justice rigide gouverne le Monde. D'un mouvement puissant aux effets infailliblement justes, elle dispense aux mortels des vies heureuses ou malheureuses, progéniture karmique de toutes les pensées et actions de jadis.

O toi au cœur patient, prends donc tout ce que le mérite a en réserve pour toi. Ne perds pas courage et contente-toi du destin. Tel est ton karma, le karma du cycle de tes naissances, la destinée de ceux qui, dans leur douleur et leur affliction, sont nés en même temps que toi, se réjouissent et pleurent de vie en vie, enchaînés à tes actions précédentes...

citation de :
La Voix du Silence Blavatsky ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: À propos de karma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation