Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Médecine de l'Écureuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:07    Sujet du message: La Médecine de l'Écureuil Répondre en citant

« le: 14 Juin 2009 à 20:23: »

.

La Médecine de l'Écureuil

Salut à tous!

La sagesse des Anciens concernant l'Enseignement véhiculé par le règne animal en tant que reflet d'un aspect particulier de la Sagesse divine est née d'une observation émerveillée et minutieuse. Ainsi, j'avais lu que l'écureuil véhicule une Médecine.

A la fin de cet hiver, nous avons recueilli un bébé écureuil tombé (ou jeté?) du nid. Qu'il ne soit pas mort d'une chute d'une telle hauteur, qu'il ait échappé aux griffes des chats à quelques mètres de l'endroit où ils ont leur gamelle alors qu'il ne savait pas marcher, m'est apparu assurément comme un sacré coup de chance! Bref, j'ai été maman écureuil par intérim jusqu'à ce qu'il soit en âge d'être autonome, et invité par les circonstances à observer de plus près la Médecine de l'Écureuil..

Dès qu'il a été capable de se mouvoir, bébé écureuil rangeait dans les plis des habits des noix, des noisettes... ce qu'il trouvait de comestible à l'heure où il n'avait pas faim.
Les écureuils ne se souviennent pas de ce qu'ils ont caché,ni où; ils procèdent ainsi pour la communauté des écureuils et pas seulement pour leur propres besoins. Ils puiseront au hasard des cachettes qui se présentent à eux pendant les temps difficiles. Évidemment, ces provisions profitent à d'autres rongeurs...
Médecine de l'Approvisionnement.

Dans notre société égarée, des millions giclent tous les jours dans des bennes à ordures. Aux US plus de ma moitié de la nourriture mise dans le caddy finit à la poubelle, en France à peine moins... Pendant que des enfants se nourrissent de galette d'argile.

Puissent les hommes recevoir la Médecine de l'Écureuil. La famine d'enfants est une honte pour toute l'humanité.

L'écureuil est un incroyable acrobate! Il est d'une très grande vivacité et est capable de changer de direction à une telle vitesse qu'on pourrait croire qu'il s'est volatilisé... C'est là son moyen de survie face à l'ennemi.
Cette vitesse et cette mobilité, cette capacité à changer de cap, sont un véritable enseignement! Les humains, pour la majorité, sont conscients que nous allons "dans le mur", mais qu'il semble difficile de changer de cap!
Si les comportements des masses étaient moins prévisibles, elles seraient bien moins manipulables!

Puisse la Médecine de l'Écureuil toucher notre humanité!

L'écureuil était très attaché à moi, a grandi blotti dans mon maillot pour chercher la chaleur animal, se réfugiait sur moi au moindre signe d'éventuel danger, montait sur mon épaule pour grignoter ses noisettes, jouait à me courir dessus comme si j'étais un tronc d'arbre... pourtant quand je l'ai mis au jardin, dès qu'il a retrouvé la Nature, il a pris ses distances pour s'assurer qu'il ne retournerait pas "en appartement". Voilà encore un bel enseignement!

Merci la vie de m'avoir permis d'approcher l'écureuil et de m'émerveiller de sa sagesse.

Fraternellement,

Lanou

.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> Chamaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation