Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qui enseignait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 17:20    Sujet du message: Qui enseignait ? Répondre en citant

.

J'ai une question qui me trotte dans la tête (ailleurs cela étant impossible  ) et dont j'aimerais, enfin, avoir la réponse:
-en sachant que Jésus était un initié adombré par un archange qui se fit appeler pour cette occasion, Christ, qui Lui-Même était adombré par notre Logos, Lequel des deux derniers nommés était le dispensateur de l'enseignement?
Le Christ ou le Logos?

Bien sûr cette question n'est pas fondamentale dans le sens où, seul, l'enseignement est important, mais pour une "juste" compréhension des faits, cela ferait peut-être avancer un débat, où les non-croyants en Christ, se gaussent de l'imbroglio Jésus-Christ-Logos.......
Je me bats depuis des lustres pour qu'enfin une direction claire des faits soient mis à disposition de tout un chacun.
Ainsi tout le monde aurait à y gagner en compréhension et peut-être en acceptation??

Fraternellement. 

Amilius 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 17:21    Sujet du message: Qui enseignait ? Répondre en citant

.
Bien le bonjour Amilius ! Smile
En voilà une question intéressante et il est possible que vous ne soyez pas le seul à
vous la poser. ???
Mais avant de vous répondre, comment vous même comprenez-vous la question?  Wink
Je crois qu'en fait vous avez un élément de réponse en vous.

Bien à vous damejane.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 17:23    Sujet du message: Qui enseignait ? Répondre en citant

.
Amilius, - d'abord dans la tête il n'y a rien, que les "boyaux de la tête".. comme l'a si bien dit en son temps, le grand connaisseur de la nature humaine, j'ai cité : "Coluche"..

- autrement dit (ces boyaux..), que ce qui permet la réaction énergétique interne aux informations circulant à l'intérieur du corps mental qui, lui est enclos en un tout autre réceptacle fait de forces mobiles, "incassables" (résistant même à la "mort"..), entrecroisées et générées par les centres énergétiques.. bref, tout un "chapitre" ou tout un volet des savoirs ésotériques..
- suite au prochain numéro !

- ou alors : tu prend 1 citoyen au hasard, exemple : 1 Amilius, et tu poses l'équivalence : Amilius = Christ = Logos (le père, ou Monade, laquelle est identique puisque de même "substance" que lui..),  l'autre façon de l'exprimer : Logos = Christ = Amilius, est tout aussi valable.. bon d'accord c'est pas instantané pour que les énergies de tous ces 3 êtres soient en alignement parfait, et deviennent "un", donc tu ajoutes quelques millions d'années, tu laisses macérer sur la planète .. et c'est tout bon !

je te cite DJ : - Je crois qu'en fait vous avez un élément de réponse en vous.
parce que tu le vaut bien, ne t'inquiètes pas on te répondra !

- salut, L2L

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 17:24    Sujet du message: Qui enseignait ? Répondre en citant

.
bonjour Amilius,

je vois que tu ne manques pas d'humour...

En fait j'ai apporté une réponse sur le site les7rayons.com...
Peut-être as-tu déjà regardé ?

Bien à Toi,
SINBUCK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Qui enseignait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation