Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Obama : «Cessez les colonies»‏

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Manorah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 22:14    Sujet du message: Obama : «Cessez les colonies»‏ Répondre en citant

« le: 09 Juin 2009 à 21:30: »

Chers amis,


Obama met au défi le gouvernement israélien de droite d'arrêter sa politique de colonisation, qui réduisent à néant les perspectives de paix -- Faisons entendre un grand cri de ralliement partout dans le monde pour l’aider à triompher de la forte opposition qui s’élève en Israël et aus Etats-Unis:


Signez la pétition!

Les cartes des colonies en Cisjordanie montrent que les Palestiniens ne sont autorisés à vivre que dans de petites parties de leur terre:
Le président Obama vient de faire un discours remarquable en Égypte, s’engageant personnellement à bâtir la paix au Moyen-Orient. De façon surprenante, son premier geste a été de défier Israël directement, un allié américain, en pressant son gouvernement de droite d’arrêter sa politique de colonisation destructrice. Cette politique encourage l’établissement de colonies illégales sur un territoire reconnu légalement par les États-Unis et par le monde entier comme étant un territoire palestinien.

Cette crise représente une rare opportunité. La stratégie ambitieuse d’Obama fait face à une opposition puissante et il aura donc besoin d’un appui du monde entier dans les jours et les semaines qui suivront pour l’aider à garder une position ferme. Commençons dès maintenant en élevant nos voix dans un cri de ralliement appuyant les déclarations d’Obama qui appellent à la cessation des activités de colonisation menées en territoire occupé.

Nous publierons le nombre de signatures recueillies dans les principaux journaux en Israël et à Washington (là où certaines personnes tentent de nuire à la démarche d’Obama au Congrès américain). Lisez les paroles d’Obama et ajoutez votre signature en utilisant le lien ci-dessous, puis faites suivre ce message à vos amis et aux membres de votre famille afin qu’ils puissent faire la même chose :

http://www.avaaz.org/fr/obama_stop_settlements/

Il existe un large consensus selon lequel les colonies de peuplement constituent un obstacle majeur à la paix, une opinion également partagée par une majorité silencieuse du public israélien. Conjuguées à un réseau de barrières et de postes de contrôles, ces colonies s'étendent désormais de plus en plus en Cisjordanie, s'emparant de territoires et forçant les Palestiniens à vivre effectivement comme des prisonniers dans des zones qui ne cessent de se rétrécir.

Il semble impossible de bâtir un État palestinien viable ou une paix durable tant que ce problème ne sera pas réglé. Pour les États arabes qui décident de ce qu'ils peuvent encore faire pour la paix, l’arrêt des colonies de peuplement est devenu un test crucial de la bonne foi d’Israël.

Nous devrons exhorter les autres parties au conflit à prendre elles aussi des résolutions ambitieuses. Si nous arrivons à aider Obama à garder une position ferme sur les colonies, à faire changer les politiques israéliennes et à encourager les Palestiniens et les autres États arabes à tendre la main, un nouveau départ sera possible pour le Moyen-Orient.

Mais rien de ceci ne sera possible sans un mouvement croissant et mondial de citoyens appuyant activement cette démarche. Lisez les paroles d’Obama, ajoutez votre signature et faites passer le message :

http://www.avaaz.org/fr/obama_stop_settlements/

Avec espoir et détermination,

Paul, Raluca, Ricken, Brett, Paula, Graziela, Rajeev, Iain, Taren, Milena, Luis, Alice et toute l’équipe d’Avaaz


*****************************


Pour tous ceux qui doutent ou accablent Obama, j'ai trouvé ceci réconfortant...

Manorah

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 22:14    Sujet du message: Obama : «Cessez les colonies»‏ Répondre en citant

« Répondre #1 le: 10 Juin 2009 à 11:30: »


- voilà c'est fait, L2L a voté ! (après tout, c'est d'actualité, non ?)


- et si vous estimez pouvoir vous passer de quelques €uros , alors vous pouvez aider financièrement ceux dont le service consiste à organiser les pétitions en faveur de la paix et à en assurer la rigoureuse organisation financière..


=> https://secure.avaaz.org/act/?r=donate&lang=fr





Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ





[center].[/center
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Obama : «Cessez les colonies»‏

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Manorah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky