Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
De l'interaction entre les mondes subtils et denses..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 21:01    Sujet du message: De l'interaction entre les mondes subtils et denses.. Répondre en citant

« le: 19 Mars 2009 à 14:47: »

.




Carnet de vie : note de Lamadelama
écrite le : 26-12-2006.



De l'interaction entre
les mondes subtils et denses..



C'est malheureusement le côté sombre qui s'impose le plus souvent, l'humanité ouvre si souvent la porte de la demeure du mal, celle qui lui permet le mieux d'exprimer et de satisfaire son désir de puissance des biens matériels du monde, les "seuls" à elle accessibles.


L'observation géographique et historique des malheurs de l'humanité terrestre donne l'impression d'un glissement déplacement continuel des forces obscures, de continents à continents et de pays à pays, de région du globe à région du globe, comme il fut dit du temps de l'épisode "Noir" du Ruanda : les diables ont quitté l'Europe et l'Asie, et ils se sont rendus en Afrique au Ruanda..


L'impression fut si forte que des gens de toutes origines rurales et ethniques en ont fait part, ce qui pour moi vaut vérité exprimée et donc reconnaissable et reconnue finalement.

Guère d'analyse intellectuelle à cela et c 'est tant mieux, un Jean-Paul Sartre qui n'aurait fait qu'embrouiller par sa mentalisation excessive une perception simple et évidente par le cœur, non qu'il en eut manqué mais le cœur chez lui et tous ceux qui s'inspiraient de lui la raison exacerbée empècherait la simplicité de la Vérité ! Le mental intellectuel propre à l'être humain, ( car il existe d'autres entités vivantes et pensantes "soi-conscientes" tout aussi et même plus compétentes en ce qui concerne la vision juste..), empèche par éclatements successifs de toute perception pourtant juste au départ en de multiples sous-vérités dont la tentative de synthèse s'avère fausse à l'usage.


La vérité ne peut que montrer, révéler. L'aspect global de toute chose considérée, toute vision intellectualisée est une mise en coupe, en tranche, en rondelle.. de l'objet considéré, qui peut être utile ou plutôt avoir quelques utilités limitées dans le temps et l'espace mental, alors que la vision globale de la vérité demeure et reste opérante quelque soit le siècle ou le lieu du monde.


Là où tout est Un, il n'y a pas d'intellection, là est illumination, et non coloration théorisation mensongère..

Bref, ne disposer que de l'intellect pour "apprendre l'univers.." est une telle limitation des possibilités d'accès au réel, une telle "infirmité" qu'il est urgent d'en convenir, puis d'y remédier par l'ouverture du cœur, sens magique par exellence et par définition..



auteur : Lamadelama




bien à vous : damejane.



.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> enseignements de Lamadelama -> Petites notes de Lamadelama Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky