Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
trois phases de trois initiations..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 09:42    Sujet du message: trois phases de trois initiations.. Répondre en citant

« le: 04 Juin 2009 à 00:25: »

.

trois phases de trois initiations..



- voici ci-après, une manière complémentaire de considérer les 7 initiations humaines.. : soit par 3 phases de trois initiations..




Citation:
- il ne s'agit là bien sûr que d'angles de vue, mais ils apportent par la méditation sur ce qu'ils impliquent, des éclairages utiles à comprendre l'initiation et la science des énergies qui en découle.. suggestion d'observation : les énergies montent, puis descendent, et finalement remontent.. est-ce un détail sans importance, un hasard ? rappelons que chaque chakra régule une partie du corps, mais il serait plus juste de dire "des" corps.. et des fonctions vitales.. puis émotionnelles et mentales.. ce qui précède n'a bien sûr d'autre prétention qu'à être simples indications..



- phase 1 (1e, 2e, 3e..) : on voit bien la découverte vitale, puis émotionnelle et enfin mentale (à la 3e.. la transfiguration..), des énergies régulées par les trois chakras (1e - sacré ou sexuel : la vitalité..), (2e - plexus solaire : la fonction émotionnelle..), (3e - frontal : la fonction mentale abstraite..).

- Là, normalement, l'initié sort de l'humanité, le 4e règne.. et entre dans le 5e, celui des âmes, en apothéose montante.. fin de l'histoire humaine de cette âme. Il s'agissait donc de la phase finale de l'homme ou de la femme, de l'initié donc qui dès ce stade, n'a plus souci d'identité sexuée, et se connaît comme d'essence Christique, c'est à dire divine.., c'est donc en transfiguré terrestre qu'il sera reçu dans le royaume, Shamballa, dans la lumière de la transfiguration qui est la lumière même du "royaume".. et l'énergie de base de ce nouvel univers de vie pour l'initié.. voilà pourquoi il devait être transfiguré avant d'accéder au royaume.. afin de pouvoir "vivre" au niveau des énergies déjà fort puissantes de Shamballa.. et impossibles à supporter pour un initié mineur.. sauf en de brèves et fugaces visions "célestes" à visées initiatiques.. ne dit-on pas que pour l'initié du second degré la vision de dieu est la dernière ? que nul ne peut voir "Dieu" et continuer à vivre ? ajoutons que pour le même degré voir Christ en face rend aveugle.. (Paul sur la route de Damas..), seuls les grands initiés, encore initiés mineurs en le moment actuel de leur présente incarnation.. oui, mais réels initiés majeurs, au delà donc de la 3e.. et en phase de récapitulation initiatique, peuvent "voir" et le Christ et le père.. et demeurer et "voyants" et "vivants"...





Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ





.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 09:43    Sujet du message: trois phases de trois initiations.. Répondre en citant

« Répondre #1 le: 04 Juin 2009 à 09:38: »



Yo, Lamadelama!

Merci pour ce schéma si clair!

Peut-on considérer que les phases se "chevauchent" dans une certaine mesure? Par exemple, pour surmonter les épreuves de la seconde initiation, la maîtrise du plan émotionnel, comme il est nécessaire de faire appel aux énergies du plan supérieur - c'est à dire : mentales - un travail préparatoire à la troisième débute déjà dans une moindre mesure?

Est-il juste de considérer que chaque initiation mineure marque une évolution de l'activité du centre cardiaque telle que: à la première initiation, les 3 premiers pétales sont stimulés à une plus grande activité, à la 2 ème 6 pétales sont actifs, à la troisième 9 pétales et la 4 ème marque la totale ouverture du coeur par l'activité des 12 pétales?

A la deuxième, l'activité du plexus est-elle consacrée à la volonté de l'âme grâce à l'intensification de l'activité du coeur, soit de l'énergie descendante de l'âme? C'est cette intensification du coeur qui fait place graduellement à la "sensiblerie" dont l'initiable a à se débarrasser?

Le centre stimulé à chacune des trois premières initiation est-il le résultat de l'effort du centre supérieur? cela signifierait que le centre sacré est stimulé par une activité "vers le haut" du plexus jusqu'à la 2 ème naissance, le plexus est stimulé par la nécessité d'avoir "plus de coeur" jusqu'au Baptême, et le centre ajna consacré par une activité intensifié du centre coronal. Cela est juste?

Fraternellement,

Lanou



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 09:43    Sujet du message: trois phases de trois initiations.. Répondre en citant

« Répondre #2 le: 09 Juin 2009 à 06:46: »


Citation:

rappel : trois phases de trois initiations..





- les 3 phases de trois initiations.. la phase 1 ..
- phase 1 (1e, 2e, 3e..), (point de vue complémentaire..) : l'initié là, est supposé sortir de l'humanité, après, donc avoir "ouvert" seulement 3 de ses centres sur 7.. cela suffit donc comme développement du soi[1] pour atteindre, en fait par le chakra frontal et donc les capacités mentales supérieures éveillées.. et à pouvoir accéder au 5e règne le règne des âmes.. or il suffit de compter sur ses doigts (enfin tant qu'on est encore là, dans un corps physique donc humain, et qu'on a encore des doigts.. hi, hi..), pour s'apercevoir que le développement des chakras est largement incomplet, ce qui revient à dire que l'homme est incomplet à ce stade.. et pourtant il évolue d'un coup au stade supérieur du monde des âmes qui sera le sien désormais.. vers l'homme/dieu futur.. il est l'ex homme et le futur dieu, dont il connaît le premier vrai "grand" stade d'éveil, l'état de "transfiguré".. qui verra plus tard, et qu'il se réincarne ou non.. les initiations se poursuivant du côté intérieur et dans tous les rêgnes.. celui des âmes y compris..




nota[1], soi : le soi humain, limité à la personnalité et à ses trois corps.. et non le Soi "atmique", ou l'âme.. pas encore divin, mais intermédiaire entre le SOI divin, ou monade divine, le véritable être originel, fils du dieu, le logos planétaire, en ce qui concerne notre humanité terrestre..





Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ





.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 09:45    Sujet du message: trois phases de trois initiations.. Répondre en citant

« Répondre #3 le: 09 Juin 2009 à 19:47: »

Re : trois phases de trois initiations..



Ô lanou,


cit, lanou : Peut-on considérer que les phases se "chevauchent" dans une certaine mesure? Par exemple, pour surmonter les épreuves de la seconde initiation, la maîtrise du plan émotionnel, comme il est nécessaire de faire appel aux énergies du plan supérieur - c'est à dire : mentales - un travail préparatoire à la troisième débute déjà dans une moindre mesure?

- on doit nuancer la réponse selon qu'il s'agit des initiations elles-mêmes ou des récapitulations initiatiques, n'ayant connu que des récapitulations et une seule initation, il m'est difficile de répondre de manière nette à partir de celle-ci, en tout cas relativement aux initiations seules.. parlons donc de ce qui fait quand même cas assez fréquent en ces temps d'extériorisation.. DK avait souvent dit à qui ceux-ci s'adressaient, à propos de ses livres, et donc que des initiés de tel niveau seraient présents en telle époque de la vie planétaire.. il a ainsi parlé de la fin du vingtième siècle, comme devant connaître un aflux majeur d'initiés de niveau élevé, "élevé" du point de vue de la hiérarchie des années de la deuxième phase de l'enseignement.. c'est à dire des années vingt aux années quarante du vingtième siècle, il parlait donc des "transfigurés" les initiés du 3e degré.. du futur, soit de la fin du 20e siècle, tous futurs membres de la hiérarchie et magiciens blancs, capables de lutter efficacement contre les manigances des frères noirs égarés.. Il en fut réellement ainsi et mieux encore, puisque des initiés du plus haut niveau hiérarchique, donc des maîtres et des Chohans.. ont pu s'incarner dès les années quarante et parviennent et même dépassent de nos jours, en la première décennie du 21e siècle.. leur niveau atteint "intérieurement" en des incarnations antérieures et hors incarnation concernant les chohans puisqu'il n'était pas possible jusqu'à une époque récente pour les humains de passer les degrés de Chohans dans l'incarnation.., c'est devenu depuis lors chose possible, non sans d'immenses difficultés, mais enfin possible.. Des maîtres du même niveau que DK, du 5e degré, ont pu passer leur 6e degré, ce qui signifie qu'ils ont pu voir s'ouvrir leur centre de la gorge, créateur et protecteur ("boucliers des Nations".. est le titre que leurs donnaient les disciples des temps anciens..), d'autres l'ont récapitulé avant ou après et ont continué leur progression vers la 7e, la résurrection, laquelle n'est pas l'immortalité d'un corps physique mais le fait pour l'esprit de se rejoindre lui même dès la 6e.. et de se dépasser en direction des stades pré-divins que seront les stades de Bodhisattva et de Bouddha dont l'actuelle et future humanité a plus que jamais besoin.. et pas seulement de leur "personnalité" supposée forte et "célèbre".. mais bien des énergies spirituellement précieuses qu'ils amènent avec eux.. en toute discrétion et avec libéralité..

- ce que l'initiation n'est pas : un système d'avancement comme en connaissent les fonctionnaires.. mais une avancée basée sur ce qu'est l'être réel..
- ce que l'initiation n'est pas : un système d'enseignement comme en connaissent les universitaires.. mais un enseignement amenant la connaissance de l'être réel, dans les mondes supérieurs.. jusqu'à l'être incarné.. et les trois mondes formels.

- mais elle est, l'initiation, bel et bien ce qui rend chaque nouvel initié apte par l'élévation vibratoire et donc par la quantité de "lumière" intégrée en soi.. à être traversé par des énergies du plan immédiatement supérieur au sien propre, à celui sur lequel il a été admis par l'initiation, lequel niveau énergétique correspond exactement au niveau de conscience dévique, ou divine.. équivalent sur ce plan..

- à être traversé et donc à diffuser et à rayonner dans l'humanité d'abord, puis dans tous les règnes avec lesquels vit et oeuvre l'être humain.. même dans la terre et dans le rocher, dans les forêts et les océans.. ce qui amène tout le problème initiatique à une "écologie" globale du vivant terrestre, tout disciple comprend aisément cela, et plus encore tout transfiguré.. quant au rayonnement.


- pour répondre simplement, disons qu'il ne se passe pas simplement une ouverture de chakra à chaque initiation.. mais bien l'accumulation à chacune de l'ouverture en cours à celle (ou celles..) des ouvertures précédentes.. soit par exemple dès la 2e, les centres correspondant à la 1e, puis à la 2e..

- à la 3e, l'ouverture des centres correspondant à la 1e, à la 2e, et bien sûr à la 3e.. et ainsi de suite.. à la 7e, les centres correspondant aux 1e, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e et donc leurs ouvertures.. récapitulées précédemment, ce qui fait une longue série de (ré-initiations.. qui sont les récapitulations..) auxquelles vient s'ajouter la 7e et son ouverture du "coronal"..

- chaque ouverture provoquant à la fois ses douleurs spécifiques, l'émergeance des dons et pouvoirs tout aussi spécifiques.. ses "émerveillements", notamment à l'ouverture du chakra cardiaque, mais pas seulement.. l'ouverture du centre Ajna éveillant des pouvoirs du mental et parmi d'autres ceux de l'action et de l'influence à distance.. la capacité de bénir comme de maudire.. raison parmi d'autres, pour laquelle les logos solaires et planétaires ont décidé de limiter l'accès au 2e degré pour les "frères noirs", leur capacité de nuisance étant plus que suffisante concernant leur "utilité" de destructeurs.. indispensable et inévitable nécessité en l'état de développement (ou du non développement..) de l'actuelle humanité..

- et la capacité à entrer en contemplation après une fort courte méditation ou simple concentration, voire simple attitude recueillie.. et plus tard, dans la même "veine", celle d'entrer en "Samadhi" de façon de plus en plus rapide, parfois même instantanée.. et parfois sans même s'en rendre compte.. mais foin du merveilleux.. ne taisons pas les douleurs résultant d'une hyper-sensibilité accrue aux limites du supportable et parfois au delà de ce supportable, l'afflux massif d'énergies venant des plans supérieurs ne se faisant pas sans inconvénients pour les corps actuels qui sont nécessairement constitués comme ceux de tout un chacun, à savoir ceux de le 5e race.. incapables de supporter les "voltages" affluant des plans énergétiques nouvellement accédés par le nouvel initié.. comprenons aussi que ce qui "brûle" l'initié du 3e ou 4e degré ne fera qu'indisposer assez légèrement le maître en récapitulation de ces degrés là.. mais son arrivée sur le niveau de sa réelle initiation nouvelle le verra tout aussi échauffé et endolori, que tout initié à son niveau d'initiation non récapitulée, tout est relatif en ce domaine aussi comme en bien d'autres où des énergies sont en jeu..






Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ





.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: trois phases de trois initiations..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> Enseignements -> théosophique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky