Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"abbi pietà di noi"..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 08:58    Sujet du message: "abbi pietà di noi".. Répondre en citant

« le: 31 Mai 2009 à 17:17: »

.




"abbi pietà di noi".. ayez pitié de nous..





tout d'abord faisons citation des prières : "Litanie al Sacro Cuore di Gesù" : litanie au sacré coeur de Jésus, et "Litanie del padre" : litanie du père.. (2 prières parmi d'autres..), mais c'est de cet "ayez pitié de nous" dont nous voulons parler ici..


"ayez pitié de nous"



- cette demande de pitié, de pardon pour nous qui sommes dans la matière et dans la forme, ne concerne que le soi matériel, dense et formel.. ou, autrement dit : la personnalité !

- l'âme étant hors de la forme et hors du temps, même si liée à la personnalité, elle même immergée dans le temps et dans la forme.. n'éprouve nul besoin ni nécessité de pardon, elle n'est pas soumise à l'obligation temporelle de pardon, elle est elle-même "Don[1]" au sens où elle dépend en son essence, directement du Seigneur.. qui est l'esprit ou la Monade, comme au sens du "don" : ce qui est donné..

- Il suffit à l'âme, pour recevoir le pardon instantanné et définitif.. d'être elle même - tournée vers le Seigneur - identifiée à elle-même : le Seigneur, ou Monade divine, le "Fils" du dieu.. le Krestos ou "Oint" du Seigneur son dieu, le père dans les cieux.. qui est sa source , son origine et sa nature propre.. Aucune âme n'est jamais pécheresse ni "perdue" en tant qu'elle demeure elle-même sur son propre plan, seul l'oubli de cela résultant d'une identification erronée, de cela qu'elle est.. et en cela qu'elle est divine, cet "oubli".. la rend possiblement pécheresse et par suite : soumise au temps et à la nécessité de pardon, elle devient "mortelle".. avec la réserve qu'elle peut tout aussi instantanément redevenir aussi immortelle que devant.. en redevenant "elle-même", identifiée à sa propre nature.. c'est en cela que réside l'immortalité des Maîtres, en celle de l'âme qu'ils sont redevenus..

- Il en va de même de tout homme "identifié" à sa nature propre par l'initiation, c'est à dire à sa nature divine, faite d'esprit, "saint" est cet esprit en essence et en "lien", comme en "lieu" où est sa "résidence", en tel ciel, d'où toutes choses célestes et sacrées tiennent leur origine..

- la science du "lien" se nomme Yoga, ainsi la nomme-t-on depuis toujours.. et, de nos jours, au 21e siècle où tous les hommes de la terre connaissent et comprennent le sens de ce mot sanscrit.. dont le racine "juj" signifie : jonction, joindre, mais aussi ce qui descend sur nous de don précieux du divin et qui nous unissant comme le "joug" nous oblige à aller à l'unisson avec nos frères humains, terrestrement vivants, contemporainement et en chair comme en esprit.. Le Joug s'il pèse car il pèse toujours un peu du poids du devoir d'être humainement fraternels avec tout ce que cela comporte de partage et de responsabilité.. Le joug est surtout ce qui relie chaque humain à la fraternité humaine :

- ce qui relie "horizontalement" donc.., comme ce qui relie "verticalement" l'homme incarné, à l'homme réel, originel et tel qu'en sa nature divine..



nota[1], le mot "don" : rappelons que ce mot italien donné dans les dictionnaires comme signifiant "monsieur" avec, une importante notion de respect.. est, comme en Français où il résulte de la contraction de "monseigneur", plus que le mot "signore" ayant, lui, sens de notre "monsieur".






Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ




.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 08:59    Sujet du message: "abbi pietà di noi".. Répondre en citant

« Répondre #1 le: 01 Juin 2009 à 02:35: »



Salut à tous!

Yo, Lamadelama!


Cit:
"ayez pitié de nous"...


"- cette demande de pitié, de pardon pour nous qui sommes dans la matière et dans la forme, ne concerne que le soi matériel, dense et formel.. ou, autrement dit : la personnalité !"



"N'ayez pas de pitié,
surtout pas pour vous même (...)"

( "Dialogues avec l'Ange")


Par ailleurs, j'ai retenu un proverbe qui dit: "La pitié engendre les mendiants".
Avoir de l'attention envers ceux qui nous entourent dans le respect de leur dignité et à son service, n'est certes pas de la pitié...

Pourquoi donc demander, exiger même peut-être, la pitié - sans dire "s'il vous plait", comme le demande la plus évidente courtoisie! - lors d'un acte de reliance, tant horizontal que vertical,
C'est un aspect du rite religieux qui me pose question. Quand j'étais enfant, je trouvais ça "rasoir"...


Cit:
"Le joug est surtout ce qui relie chaque humain à la fraternité humaine"


Ce sont là paroles qui méritent qu'on les médite! Merci Lamadelama!




Fraternellement,

Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 08:59    Sujet du message: "abbi pietà di noi".. Répondre en citant

« Répondre #2 le: 01 Juin 2009 à 16:49: »
.



Bonjour à tous
Lanou, Lamadelama,


Cit:
"ayez pitié de nous"...
"- cette demande de pitié, de pardon pour nous qui sommes
dans la matière et dans la forme, ne concerne que le soi matériel,
dense et formel.. ou, autrement dit : la personnalité !"



C'est une notion importante, merci de l'avoir soulevé, car il s'agit ici, effectivement de l' humilité de la personnalité, qui devrait s'incliner devant l'âme, l'aspect Divin en soi... ce qui est mal compris et donc mal indentifié...

Cela me fait penser à ces paroles citées lors des messes dans les églises catholiques, qui disent en substance :
""seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serais guéri""...


On peut nommer cela, une identication erronée, car celui ou celle qui a reconnu l'aspect Divin en toutes choses comme en lui-même, reconnaît en lui intrinsèquement l'aspect Christique qui influe sur sa conscience, et dire : "je ne suis pas digne de te recevoir" équivaut à la méconnaissance de cet aspect Christique. C'est bel est bien la personnalité qui est aveugle, et qui ne reconnait pas sa propre nature Divine en tant qu'homme ou femme, le fils et fille de Dieu qu'il ou elle est par essence...

"Dis seulement une parole est je serais guéri"


Si, dans l'absolu on avait une foi Véritable en le Divin, le Père, on serait déjà guéri.. ici il s'agit plus de libération des "souffrances" dues à la séparation d'avec l'âme, que de guérison spécifiquement physiologique du corps physique, je pense que cela est maintenant plus clair, ainsi.

C'est la pureté et la sainté de notre foi correctement identifiée (pour ce qu'IL Est, en tout et pour tous), qui fera réellement écho, par l'alignement en Soi, que la guérison est possible.. tout dépend du degré de conscience, comme des degrés initiatiques dans ce que l'on est capable d'accorder pour Véritable.

Si Dieu, ou tout au moins tout logos en dessous de "celui dont rien ne peut être dit", si donc le dieu, comme notre logos terrestre, avait estimé que les hommes n'étaient pas digne de le recevoir, ces derniers n'existeraient pas.. les "mondes" et les êtres créés par Lui n'existeraient pas.





Bien à vous : damejane.



.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: "abbi pietà di noi"..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky