Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
témoignage de réfugiée..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 00:35    Sujet du message: témoignage de réfugiée.. Répondre en citant

« le: 25 Mai 2009 à 12:13: »

témoignage de réfugiée..
[ carnet n°14 | lamadelama | 10/12/99 ]

Témoignage de réfugiée.

- Devrim Kaya -réfugiée - écrivain - né en Allemagne, enfance et adolescence en Turquie, d'origine Kurde - en 93, fuite en Allemagne organisée par des passeurs.. - en 99 écrivain à Steinhagen (Westphalie) - adhère au PKK, est emprisonnée en Turquie pendant 9 mois - torturée au centre de tortures de (...) pendant 15 jours - a donné 50 000 marks au passeur -

- voyage en train jusqu'à la frontière Allemande - les passeurs.. Dieu merci, il reste au moins cette possibilité-là - si cela n'existait pas, beaucoup de gens mourraient ou seraient assassinés.

- un juge (Allemand), sa première question : avez vous été membre du PKK... demande rejetée - je ne peux plus entendre le mot "clandestin"...

- Qu'est-ce que çà signifie : "clandestin".. ?

- Par l'intermédiaire de parents, j'ai rencontré une femme Allemande, j'avais très peur car je pensais qu'elle voulait me dénoncer aux Turcs.. cherchait-on soudain à m'aider ? Je suis restée chez Madame Zubert pendant plus d'un an et demi dans l'illégalité la plus totale, je n'oublierai jamais cette chaleur humaine, sans son aide, je serais certainement morte depuis longtemps..

carnets | lamadelama | 10/12/99

damejane pour Lamadelama, auteur de cet article.

.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> carnets ésotériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation