Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
l'agression publicitaire.. la résistance.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Extraits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:44    Sujet du message: l'agression publicitaire.. la résistance. Répondre en citant

« le: 21 Mai 2009 à 14:22: »

.
l'agression publicitaire.. la résistance.




l'agression publicitaire.. la résistance.





citation : '' - Quand la publicité fait son travail.. elle augmente le prix de revient des produits.. elle coûte 150 GF[1] par an, soit plus de 2000 F par Français.. elle cherche à écraser les concurrents. Elle favorise les firmes qui ont le plus de moyens aux dépens des autres. Chaque emploi qu'elle crée dans une entreprise, elle le détruit dans une autre. En particulier ele sert les multinationales qui n'hésitent pas à faire fabriquer dans le tiers monde où les salaires sont nuls, les produits dont elle fait la promotion ici, dans nos pays, en assassinant les entreprises locales ou régionales qui, elles, font travailler les consommateurs d'ici.. Elle ne cherche à vendre que des produits achetables par ceux qui en ont les moyens, les produits de luxe en particulier sans se soucier des besoins des plus pauvres. Elle pousse les uns au gaspillage en attisant la frustration des autres.''   ( reférence : "les puces informatiques" n°10 - oct 98 )


- considérons là-dessus, les fortunes faites par les grands professionnels de la publicité, cet art du mensonge et du profit, (du profit basé sur le mensonge..), de la manipulation de l'émotionnel de l'humanité, en ce qu'il a de plus fragile et sensible aux flatteries et autres tromperies, s'attachant aux vanités comme aux espérances les plus délirantes des peuples et des catégories, qu'elle entretient dans une dépendance au superflu, quand bien souvent le nécessaire n'était pas même assuré, n'a-t-on pas vu dans des pays du tiers monde, à une certaine époque, vendre du café destiné aux biberons des bébés, alors que le lait maternel était déconseillé sous des prétextes fallacieux, et que le lait maternisé pour bébés était, là-bas, inaccessible de par son coût exagéré.. et des enfants d'en mourir ou présenter de graves insufisances dans leur développement..

- La publicité, comme la compétition résulte d'une aberration comportementale des nations et peuples modernes, la survivance d'un passé de manque de contrôle émotionnel des peuples, basé sur l'exagération en tous domaines, comme si l'humanité était dans l'incapacité de "mesurer" sainement et les événements et les sentiments qu'elle éprouve face à ces événements que le temps et la vie lui apportent, événements et  sentiments qu'elle s'efforce de gérer avec le plus d'efficacité ou avec le moins d'inefficacité possible. Ceux qui exploitent les industries du spectacle comme  du sport et de la scène.. ainsi que les politiciens, savent utiliser ces travers humains à leur profit et les amplifient jusque dans une démesure indigne, retardant l'avancée de toute l'humanité vers la maîtrise si nécessaire du champ émotionnel.. et en la future et espérons-le, relativement proche possibilité d'une avancée notable existant pour le 21e siècle, les membres avancés de la hiérarchie étant désormais présents pour aider les disciples du monde dans cette recherche d'avancée intérieure, retentissant sur les grands équilibres émotionnels planétaires des humains.

- Mais il faudra d'abord que cessent le mensonge institutionnalisé.. et pour cela que les peuples crient vers le ciel leur écoeurement et dégoût pour les menteurs et exigent que cessent ces dépenses indignes d'une société civilisée.. issues de ces travestissements de la vérité.


nota[1], 150 GF :  presque 3 milliards d'€ ..



Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ



.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:46    Sujet du message: indignités d'une société civilisée.. Répondre en citant

« Répondre #1 le: 22 Mai 2009 à 10:31: »

re : indignités d'une société civilisée..
origine : [carnets de lamadelama]

indignités d'une société civilisée..


entendu sur france infos le 30/08/1996 :
( cit : ..... le français le plus riche
possède 30 000 000 000 de francs
.. )

soit :  (arrondi à 5000f/mois..) environ 500 000 années de SMIC..

(ou :  1 an de salaire de 1/2 million de smicards,  ou six mois d'un million de .. etc..)




qui peut bien avoir besoin de cela ?

- Ces conditions sont des survivances de la 4e race atlantéenne, totalement inégalitaire, esclavagiste, qui a dû se "séparer", puis disparaître dans des séries de cataclysmes planétaires.. qu'elle avait en grande partie provoquée par abus de sa "science".. de ses savoirs magiques comme scientifiques, hé oui, déjà.. tous les sages de sa puissante civilisation l'avaient pourtant mise en garde , et cela pendant des siècles.. mais l'avidité, le mensonge et la vanité des possédants étaient irrémédiables alors, comme elle risque de le devenir aujourd'hui si l'on laisse faire  et continuer une " caste" autoproclamée se prévaloir de tous les pouvoirs, surtout du pouvoir sur tous les autres : le pouvoir financier..  en ce monde, qui possède décide.. et il est si parfaitement anormal qu'il en soit ainsi, qu'il devra y être mis fin par la puissance de la volonté de l'humanité, prise comme un tout, mue par l'amour et l'interdépendance entre tous les êtres, tous les règnes, et toutes les âmes de la terre.. qu'une liberté, égalité et fraternité planétaires éclosent partout, en tout lieu et en toute circonstance, et que la démocratie sans dirigisme et sans intérêts partisans puisse enfin voir le jour à travers les tâtonnements de chaque nation pour trouver ses modes d'application des libertés, des égalités et des fraternités qui lui conviennent selon ses possibilités de les appréhender dans le respect de ses traditions rénovées face aux exigences et adaptation à faire en rapport à sa territorialité et à son actuelle répartition humaine.

- que les idéaux deviennent enfin sensés, adaptés aux réalités, et non plus limités aux vagues notions de perfection en toute choses inatteignables par des êtres humains de chair, normaux mais limités par leur dépendance à tant et tant de choses sur lesquelles ils n'ont finalement que peu de pouvoir.. le reconnaître serait déjà un pas sérieux dans la marche vers un futur viable à terme de quelques millénaires, ce qui serait la vue souhaitable d'une société normalement organisée autour de l'harmonie sociale et du bonheur des gens. .

- mais que d'abord cesse l'indignité, le manque de respect si flagrant que constitue une telle inégalité, violation absolue du principe d'amour Christique, du second rayon d'amour divin, celui d'amour-sagesse ou en terme civil : d'égalité.. entre des revenus si nécessaires à celui qui n'a que peu, et si superflus à celui qui a trop.. Sachant bien que de pouvoir en parler est déjà un progrès.. Mais que d'en parler ne peut suffire à résoudre cette anomalie civilisationnelle, qui si elle devait perdurer entraînerait notre humanité à sa perte, encore inenvisagée à ce jour, où seul le changement par l'amélioration e t le progrès est prévu par les grands êtres qui sont attentifs au devenir de la terre en tant que planète encore non sacrée.. et qui a, tout à fait, encore la possibilité de devenir la prochaine planète sacrée du système solaire actuel !

- il incombe à l'humanité, après qu'elle ait accepté la reconnaissance de ses insuffisances, de se corriger de celles-ci et de s'engager résolument et collectivement dans la résolution de ses conflits, de ses inégalités et absences de fraternité, pour effectuer les avancées indispensables en direction d'un monde plus juste et plus harmonieux..



je rajoute, pour comparaison avec ce qui a ouvert mon propos :  
extrait des Nouvelles : - (à Massoud..) je lui  posai la question: imagines qu'un jour tu as libéré l'Afghanistan ... élections... le pays est démocratisé.. quelle est la place que tu veux garder pour toi ? et il dit : la chaise d'instituteur dans ce village ! .   [ Reza Deghati, photographe ]


- voilà, cet homme de bien, lui, n'avait pas besoin de 500 000 fois plus que son prochain !  
que soit bénie la mémoire de ce juste !  



Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ



.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02    Sujet du message: l'agression publicitaire.. la résistance.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Extraits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky