Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
NDE : une ''vision'' de l'enfer..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours -> articles sur le net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:42    Sujet du message: NDE : une ''vision'' de l'enfer.. Répondre en citant

« le: 21 Mai 2009 à 12:41: »

à tous,
- ce récit est un extrait d'un assez long texte relatant une expérience proche de la mort, ou "NDE".. (near death experience), (ref en fin d'article..)
Pendant mon expérience proche de la mort j'ai eu une descente dans ce que vous pourriez appeler enfer, et il était très étonnant. Je n'ai pas vu de Satan ou le "mal". Ma descente dans l'enfer était une descente dans la misère humaine adaptée aux "besoins du client", l'ignorance, et l'obscurité de chaque personne de ne pas savoir. Elle a semblé être comme une éternité malheureuse. Mais chacun des millions d'âmes autour de moi a une étoile de lumière toujours disponible. Mais personne n'a semblé prêter attention à elle. Ils étaient ainsi "consommés" avec leur propre peine, traumatisme et misère. Mais, après ce qui m'a semblé une éternité, j'ai commencé à "exiger" de cette lumière, comme un enfant appelant un parent pour l'aider.
Alors la lumière a "ouvert" et a formé un tunnel qui est venu à moi et m'a isolé de toutes ces craintes et douleurs, c'est cela qui est vraiment l'enfer. Ainsi ce que nous faisons apprend à tenir les mains d'autrui, pour cheminer ensemble. Les portes de l'enfer sont maintenant ouvertes. Nous allons nous relier, nous tenir les mains et effectuer la promenade hors de l'enfer ensemble. La lumière est venue à moi et s'est transformée en un énorme ange d'or . J'ai dit, « êtes vous l'ange de la mort ? » Elle m'a "exprimé" que ce que je voyais était mon âme finie, ma matrice plus élevée en tant qu'individu, cette matrice qui est la partie antique superbe de nous-mêmes. Alors j'ai été dans la lumière.
lien source => une descente en enfer, pendant une NDE

Nota - l'article complet A Life After Death Journey  "Une vie après le voyage de la mort" a été envoyé au site "spiritofmaat.com" par Patricia Diane Cota-Robles il est (malheureusement pour les seuls uni-francophones) encore en anglais.. pour ce qui se trouve ci-dessus, connaissant le dicton italien "traduttore, traditore" (traducteur, traître..) j'ai traduit au plus proche du mot à mot du texte anglais original, le texte est ainsi moins joli, nous le déplorons, mais aussi probablement plus exact. Je reconnais avoir été bien aidé en cela par l'excellente clarté du texte anglais originel.

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

[color=beige].

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours -> articles sur le net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation