Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La nature contrecarre Monsanto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:09    Sujet du message: La nature contrecarre Monsanto Répondre en citant

« le: 18 Mai 2009 à 10:12: »

.
LA NATURE CONTRECARRE MONSANTO



Aux États-Unis, cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont du être abandonnés par les agriculteurs et cinquante mille autres sont gravement menacés.
Cette panique est due à une « mauvaise » herbe qui a décidé de s'opposer au géant Monsanto, connu pour être le plus grand prédateur de la Terre. Insolente, cette plante mutante prolifère et défie le Roundup, l'herbicide total à base de glyphosphate, auquel nulle « mauvaise herbe ne résiste ».
Mais ....la nature reprend le dessus !
C'est en 2004, qu'un agriculteur de Macon, en Géorgie, ville située à environ 130 kilomètres d'Atlanta, remarqua que certaines pousses d'amarantes résistaient au Roundup dont il arrosait ses cultures de soja.
Les champs victimes de cette envahissante mauvaise herbe ont été ensemencés avec des graines Roundup Ready, qui comportent une semence ayant reçu un gène de résistance au Roundup auquel nulle « mauvaise herbe ne résiste ».
Depuis cette époque, la situation s'est aggravée et le phénomène s'est étendu à d'autres états, Caroline du Sud, et du Nord, Arkansas, Tennessee et Missouri.
Selon un groupe de scientifiques du Centre for Ecology and Hydrology, organisation britannique située à Winfrith, dans le Dorset, il y aurait eu un transfert de gènes entre la plante OGM et certaines herbes indésirables, comme l'amarante.
Ce constat contredit les affirmations péremptoires et optimistes des défenseurs des OGM qui prétendaient et persistent à affirmer qu'une hybridation entre une plante génétiquement modifiée et une plante non-modifiée est tout simplement « impossible ».
Pour le généticien britannique Brian Johnson, spécialisé dans les problèmes liés à l'agriculture : « Il suffit d'un seul croisement réussi sur plusieurs millions de possibilités.
Dès qu'elle est créée, la nouvelle plante possède un avantage sélectif énorme, et elle se multiplie rapidement. L'herbicide puissant utilisé ici, à base de glyphosphate et d'ammonium, a exercé sur les plantes une pression énorme qui a encore accru la vitesse d'adaptation. »
Ainsi, un gène de résistance aux herbicides a, semble-t-il, donné naissance à une plante hybride issue d'un saut entre la graine qu'il est censé protéger et l'amarante, devenue impossible à éliminer.
La seule solution est d'arracher les mauvaises herbes à la main, comme on le faisait autrefois, mais ce n'est pas toujours possible étant donné l'étendue des cultures. En outre, ces herbes, profondément enracinées sont très difficiles à arracher et 5 000 hectares ont été tout simplement abandonnés.
Nombre de cultivateurs envisagent de renoncer aux OGM et de revenir à une agriculture traditionnelle, d'autant que les plants OGM coûtent de plus en plus cher et la rentabilité est primordiale pour ce genre d’agriculture.
Ainsi Alan Rowland, producteur et marchand de semences de soja à Dudley, dans le Missouri, affirme que plus personne ne lui demande de graines Monsanto de type Roundup Ready alors que ces derniers temps, ce secteur représentait 80 % de son commerce.
Aujourd'hui, les graines OGM ont disparu de son catalogue et la demande de graines traditionnelles augmente sans cesse.
Déjà, le 25 juillet 2005, The Guardian publiait un article de Paul Brown qui révélait que des gènes modifiés de céréales avaient transité vers des plantes sauvages, créant ainsi une « supergraine » résistante aux herbicides, croisement « inconcevable » par les scientifiques du ministère de l'environnement.
Depuis 2008, les media agricoles américains rapportent de plus en plus de cas de résistance et le gouvernement des États-Unis a pratiqué d'importantes coupes budgétaires qui ont contraint le Ministère de l'Agriculture à réduire, puis arrêter certaines de ses activités.
Plante diabolique ou plante sacrée ??
Il est amusant de constater que cette plante, « diabolique » aux yeux de l'agriculture génétique, est une plante sacrée pour les Incas.
Elle fait partie des aliments les plus anciens du monde. Chaque plante produit en moyenne
12 000 graines par an, et les feuilles, plus riches en protéines que le soja, contiennent des vitamines A et C et des sels minéraux.
Ainsi ce boomerang, renvoyé par la nature sur Monsanto, non seulement neutralise ce prédateur, mais installe dans des lieux une plante qui pourra nourrir l'humanité en cas de famine.
Elle supporte la plupart des climats, aussi bien les régions sèches que les zones de mousson et les hautes terres tropicales et n'a de problèmes ni avec les insectes ni avec les maladies, donc n'aura jamais besoin de produits chimiques.
Ainsi, « la marante » affronte le très puissant Monsanto, comme David s'opposa à Goliath.
Et tout le monde sait comment se termina le combat, pourtant bien inégal ! Si ces phénomènes se reproduisent en quantité suffisante, ce qui semble programmé, Monsanto n'aura bientôt plus qu'à mettre la clé sous la porte.
À part ses salariés, qui plaindra vraiment cette entreprise funèbre ?
Sylvie SIMON

Biographie de l’auteur
Sylvie Simon est écrivain et journaliste. Depuis quelques années, elle combat les idées reçues en explorant divers domaines de la science, et consacre la plus grande partie de son activité à militer contre la désinformation en matière de santé et d’écologie, sujets de brûlante actualité. Elle a déjà publié plusieurs essais sur des scandales (sang contaminé, vaches folles, amiante, hormones de croissance, vaccins etc.), générés par la corruption de certains milieux et d’experts dits ” scientifiques “.

Cette personne très "éveillée"  a écrit également sur la réincarnation, les nouveaux enfants, l'approche d'un nouveau monde à l'aube de 2012.


Manorah

.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:10    Sujet du message: La nature contrecarre Monsanto Répondre en citant

« Répondre #1 le: 19 Mai 2009 à 12:49: »
   
  


à tous, à Manorah,

- Suggérons à nos amis Américains d'aller faire le même "coup" que les sbires et autres tristes sires roulant pour Monsanto, ont fait aux agriculteurs "bio" ou à ceux qui tout simplement auraient voulu cultiver leurs terres à l'ancienne, en semant des graines normales non généralement modifiées..
- à savoir, mais aussi n'est-ce là que pure suggestion, n'est-ce pas ?
- à savoir donc, suggérer l'idée éventuellement de s'en aller parsemer (sans le faire exprès.. cela va de soi ..) en plein milieu des cultures OGM.. de ces jolies graines d'amarantes qui devraient faire autant plaisir aux agriculteurs "monstruosantesques" que les graines de ceux-ci avaient pu plaire à tous ceux qui jusqu'ici n'en pouvaient mais.. , et que ces "monsantistes" acharnés se faisaient une joie de diffuser dans toutes les campagnes du monde, affamant certains (en Inde, ce qui était particulièrement cruel, et aussi particulièrement crétin.. de la part des responsables politiques de cette nation de ne pas empêcher..), et polluant la majorité jusqu'à en arriver à s'imposer dans des zones entières du monde comme seule façon de procéder : en faisant des agriculteurs normaux.. des otages rackettables à merci !
- à ceux qui très sottement penseraient que les "dévas" de la nature sont de vilains méchants.. rappelons tout de même qu'ils n'ont pas commencé.. qu'ensuite l'exemple biblique de ces deux célèbres villes[1] réduites à néant par l'action de deux anges.. sans colère mais aussi sans pusillanimité ni faiblesse, devrait inciter tous ceux qui croyaient pouvoir imposer à notre mère la terre ce dont elle ne veut pas, ce dont elle ne peut pas vouloir.. Il ne s'agit pas là de caprices d'écologistes immatures, qui seraient aisément dénonçables et faciles à contrecarrer dès lors qu'on se trouverait, croirait-on, du "bon côté du manche".. Il semble que la "cognée" soit en passe de changer de main.. et que les pollueurs par voie chimique comme par voie de corruption des hommes soient sur le point de goûter à leur tour à l'amertume des choses.

- il n'est jamais bon de nuire à un trop grand nombre d'êtres.. surtout s'ils sont la vie même de la planète.. les dévas.. dont les matérialistes affectent tant de ne  pas croire à l'existence, et qui sont les forces et énergies de "tout ce qui est", visible comme invisible.. 
- il n'est jamais bon de nuire aux saints, qui sont les initiés et les Maîtres, en ce monde mais surtout hors de ce monde, dans le monde mais pas du monde, mais en charge et en responsabilité de ce monde, une responsabilité allant "crescendo" et se renforçant des moyens énergétiques par un contact de plus en plus intime et solide, sans défaillance avec les forces déviques de la terre, avec la puissance de la mère divine, à laquelle nul ne peut s'opposer sans dommages..  mais sur cela nous reviendrons plus tard..

- merci à Manorah d'avoir transmis ici la bonne nouvelle, il est bien sûr que le combat ne sera pas gagné pour autant et que les trahisons dues à et opérant par la corruption des cœurs et des mentalités continueront encore un temps, mais il est tout aussi certain que les ripostes des hommes et femmes honnêtes et sincères se feront avec le temps bien plus fermes et sûres.. On verra venir le temps où la justice redeviendra ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être :  "juste" au service des justes.. et de moins en moins à celui de "puissants", lesquels ne sont tels que par l'indécision des braves gens.. Il vient le temps où le "faucheux".. de "terroriste".. qu'on voudrait qu'il soit, sera devenu résistant (au roundup, hi, hi !).. et reconnu comme tel par les peuples des nations..

- Il vient le temps où la vérité se criera encore plus "par dessus les toits" et ne pourra plus se trouver contredite par les faux prophètes d'un scientisme à tout crin, faussement écologiste, et vrais corrompus au profit des lobbies de l'industrie chimique polluante et dévastatrice autant des espérances que des revenus.. Les profits du Monsantisme débridé.. se révèleront au final n'avoir été qu'éphémères et une "bulle" fric-nancière de plus qui aura fini par éclater, avec les dégats habituels dans les économies et les systèmes bancaires !  à suivre..



nota[1], deux villes : ceux qui n'auraient pas reconnu desquelles il s'agit ont gagné le droit de s'acheter une bible, on y parle de Sodome et Gomorre, bien sûr c'était relativement au péché de chair, mais le péché de modification génétique monstrueuse et irresponsable, non naturelle en somme, sans prudence ni recul, dans le mépris du reste de l'humanité, et pour le seul profit de quelques uns, motivés par la seule avidité : cela ne constitue-t-il pas un "péché" plus grand encore ?   


Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ


.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: La nature contrecarre Monsanto

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky