Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
au sujet des idéaux..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:38    Sujet du message: au sujet des idéaux.. Répondre en citant

.
...
au sujet des idéaux..

ou :  quand les idéaux ne sont que des "idées"..

- ou guère plus que des "idées", et qu'elles ne sont pas même des idées "hautes", et parfois guère plus "hôtes" d'idéaux, alors l'humanité offre le spectacle d'un champ de foire, d'une place de "bazar" où les batteleurs crient leurs affirmations personnelles de "leur" petit aspect de la vérité, et - pour le malheur de leurs contemporains - sont entendus, du fait même que les petites "idées" ressemblent bigrement aux idéaux dont elles tiennent leur force de pénétration au sein des mondes de la pensée et des sentiments humains. Et l'on part en guerre, et l'on s'affirme avec force comme détenteur d'une vérité unique, bonne à remplacer toutes les vérités précédentes.
- Une vérité qui devra faire le bonheur des humains en remplaçant tous les bonheurs précédents !
- Et l'on voit une moitié des hommes se dresser contre l'autre moitié et lui confisquer toutes les sources de la vie et jusqu'aux moyens de la défendre, et emprisonner, et combattre et mentir et voler et donner tout l'honneur à des bandes de sous-hommes qu'elle qualifie de "braves" pour avoir "bravement" emprisonné, assassiné, déporté . . . et dissimulé les traces de toutes ces "bravoures" sous la terre !

- "braves" Nazis, "braves" révolutionnaires, "braves" gardes rouges, "braves" kmers rouges,  "braves" hutus,  "braves" ". . istes" et croyants de toutes croyances et religions, que de "braves" on trouvera toujours pour que la lâcheté des nations soit hissée au rang de bravoure, le côté du manche ayant toujours la faveur des "taillons"  de toute obédience, et "l'autre" ayant toujours le tort de ne pas être du bon bord ! On n'est pas prêt ici-bas de manquer de bras pour accomplir les basses oeuvres, le pied , et tant que cela n'est pas atteint - le but - étant :  que le "côté du manche", celui qui porte légalement casque et matraque, soit aussi celui qui perçoit les taxes et impôts, et délivre les précieux "ausweiss", les vrais faux papiers, quand ce n'est même, aussi et surtout,  la "planche à billets" des nations où les "braves" prolifèrent. .

- mais notre mère la terre ne garde jamais longtemps ce qui a été caché sans son accord, alors elle rend toujours, et quelque soit le jour elle rend le crime visible et public et enfin : condamnable, et les faux "braves" sont un jour confondus, pour la honte de leur famille, de leurs descendants ! et celle du souvenir même :  de leurs contemporains ou coreligionnaires..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama

...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:40    Sujet du message: au sujet des idéaux.. Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Lamadelama. A ma pensée cela se formule autrement:
Une fois qu'on a une bonne raison qui vaut pour bonne conscience, certains sont capables de tout. Le prétexte de délivrer les pauvres iraniens d'un despote, la menace fantôme d'armes de destruction massive, aider les somaliens à sortir de la famine (en omettant soigneusement de dire ce qu'on y a trouvé en prospectant depuis des satellites)... une fois le bon prétexte en vitrine, certains sont capables de tout dans l'arrière boutique...
Les habits du prétexte ont pour couturiers des services secrets à la solde de groupes financiers et notre pays n'est pas en reste en matière de "haute couture", en Afrique notamment, alors qu'allons nous faire?

Fraternellement,
Lanou  
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:42    Sujet du message: au sujet des idéaux.. Répondre en citant

...
Oui, Lanou,
C'est superbement dit. J'ajouterais qu'il y a aussi ces idéaux nobles que les petits enfants voient fauchés, comme on fauche les blés, sous leurs yeux encore innocents. On leur fait la démonstration de la loi des plus forts et des plus riches. De cette manière, on tente de leur supprimer l'espoir d'une vie meilleure pour tous les règnes. On sème la peur pour tout et pour un rien, au nom d'idéaux fallacieux, comme on sèmerait une sorte de mauvaise herbe qui voudrait rendre stérile la terre à toutes formes d'opposition.

Seuls quelques uns survivent à l'idée monstrueuse de cette volonté de tuer l'espoir et oeuvrent à le redonner malgré tout,  en grandissant, car ils croient en la Vie. Ils chercheront à aider leur communauté, par leur rayonnement et l'exemple. Ces porteurs de lumière qu'il seront devenus, fortifieront l'amour de ceux qui avaient perdu l'espoir afin qu'ils trouvent un jour leur juste place de serviteurs, dans le monde.

Il est utile et nécessaire de valoriser toute action qui tend vers le bien et la cause juste pour tous les règnes de la nature sur la terre.
C'est l'espérance de la Gloire du Père pour tous.

damejane.

...

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:44    Sujet du message: au sujet des idéaux.. Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

On a les idéaux qui sont à notre niveau de compréhension, jusqu'au jour où ceux-ci évoluent pour atteindre un palier supplémentaire et ainsi de suite jusqu'au plus haut que l'on puisse atteindre: la Vérité.

J'ai vu des photos d'un jeune de 12 ans dont l'idéal était de ressembler à ses aînés et pour cela il a décapité un homme avec un petit sabre, je n'ai vu que trois photos, la préparation du "condamné, celle du jeune bourreau et la mise en place de toute cette comédie honteuse qui veut prendre pour nom la religion, mais non la décapitation en elle-même, je n'ai pas eu le courage, vous comprendrez  mieux l'introduction de ma réponse, on a les idéaux qui ne sont qu'à notre portée de compréhension.

Un jour peut-être ce jeune garçon, devenu un homme aura-t-il un idéal plus élevé, mais il n'est en rien responsable de son éducation et l'espoir est de voir la nouvelle génération se prendre en main et de ne plus accepter pour argent comptant ce qui va à l'encontre d'idéaux plus "humains".
Doit-on juger pour autant un enfant dont l'esprit est formaté par des adultes et leur pensée corrompue par des idéaux religieux totalement infondés et faux?
Ne doit-on pas aider justement, par une attitude juste, simple et honnête (qui peut être un idéal après tout, non?), ceux, dont le but est de terroriser, par la violence, afin de faire admettre leur propre vision d'un monde cruel et barbare?

Peut-on changer ce monde, et les idéaux qui le conditionne, par une vision globale de l'humanité, d'une "religion" qui ne ressemblerait à aucune mise en place actuellement et par un juste respect de l'autre?

A cela je réponds oui et mille fois oui, à nous de montrer l'exemple, de faire en sorte qu'un enfant de 12 ans ne pense pas à prendre des armes mais des jouets, d'élever constamment notre niveau de perception de cette Vie Une dont nous sommes la progéniture aimée......n'en déplaîse aux athés et enfin de sourire et tendre une main compatissante à ceux qui souffrent.
Alors oui les idéaux ne seraient plus un mot galvaudé, comme nous savons si bien le faire, et redeviendraient ce qu'ils n'auraient dû jamais cessé d'être, une partie de notre coeur.

Fraternellement.

Amilius

Dernière édition par damejane le Jeu 4 Sep 2008 - 15:47; édité 1 fois
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:46    Sujet du message: au sujet des idéaux.. Répondre en citant

.
Bonjour Amilius Wink

Après avoir lu les diverses réponses et échanges, j'aimerais partager avec vous ceci:
Cela  a éveillé d'autres aspects de la question et de plus, qui devrait poser
la base de la discussion, à savoir:
 1-L'idéal, d'un point de vue purement spirituel, qu'est-ce cela éveille en
 vous et comment vous représentez-vous la notion d'idéalisme?
 2-Quelle place devrait tenir l' "idéal" dans votre cheminement ?
 3- Quelle application spirituelle en faites vous, tant sur le plan intérieur
 que par vos actions extérieures ?
 4-Pourquoi aurions-nous besoin d'un idéal ?
 5-Quelle part d'égoïsme y a t'il dans notre idéal ?
 6-Quelle part de service, de don de soi, y-a-t'il dans notre idéal ?
    Quelle mesure donnez-vous à "votre notion d'idéal" ?
- Il apparait l'importance de se poser la question et de se situer par rapport à l'idée
de "l'idéal", quelle place prend t'elle en réalité dans notre coeur ?
- Est-ce par exemple subjectif ou alors une réalité ?

- J'aurais bien quelques éléments de réponses, mais j'aimerais connaître
vos points de vue car il serait interressant d'élargir la discussion par le
partage et la complémentarité sur ce thème, lequel à mon humble
avis, mériterait développement.

Votre dévouée: DameJane.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:47    Sujet du message: au sujet des idéaux.. Répondre en citant

.
Salut DameJane,
Salut à toutes et à tous,

Je vais répondre à vos questions avec sincérité et tout mon coeur ( comme d'hab... Smile ):
1-L'idéal, d'un point de vue purement spirituel, qu'est-ce cela éveille en
 vous et comment vous représentez-vous la notion d'idéalisme?

Cela éveille l'intention et le but de tout mon être, chaque fibre ne vibre que pour cet idéal que je porte tel un flambeau au fond de mon coeur.
Être comme le Christ n'est pas qu'un rêve c'est MA vie, mais comment expliquer avec des mots sa vie, son idéal?
On ne peut représenter cette notion d'idéalisme que par cette phrase toute simple, c'est en percevant la lumière qui se fit jour en moi lors de ma naissance que cette notion a pris "corps".
Bien sûr que j'en ai eu conscience que des années après, mais ne se doit-on pas d'être à la hauteur de son idéal?
Peut-on séparer le Soleil et Sa nature?
L'homme de la femme?
Non n'est-ce pas, alors je ne puis séparer mon idéal de ma vie car l'un ne va pas sans l'autre.
Que cela ne vous fasse pas croire que ma "dévotion" est telle que je n'ai plus conscience de la portée de mes mots, c'est tout le contraire, j'ai pesé tous les mots que je viens d'écrire.

2-Quelle place devrait tenir l' "idéal" dans votre cheminement ?
Il n'y a pas de place pour mon idéal, car comme je vous le disais, mon idéal c'est ma vie et contrairement à l'homme qui n'a pas la lucidité de se comprendre et d'admettre sa part de divinité, à ne pas confondre avec l'idée de se croire l'égal de Dieu, je ne veux pas séparer, classer ce que je suis.
Si le Père m'a fait ainsi c'est pour une bonne raison et cela me convient parfaitement.
Je me répète, je suis mon idéal et mon idéal est ce que je suis.

3- Quelle application spirituelle en faites vous, tant sur le plan intérieur
 que par vos actions extérieures ?

L'Amour??
Je m'explique:
-je ne recherche pas simplement la pureté de mon Âme pour mon propre salut, mais pour démontrer à la multitude que le Père ne réclame pas "que" des théologiens pouvant soutenir des thèses de plusieurs centaines de pages, mais aussi et surtout des êtres ouvrant leur coeur pour la simple raison qu'ils ont compris que l'Amour est plus fort que tout.
N'est-ce pas le message essentiel du Christ?

4-Pourquoi aurions-nous besoin d'un idéal ?
Suivant ma propre expérience, qui peut s'avérer fausse, je pense qu'il paraît inévitable d'en avoir un pour ne serait-ce que pour pouvoir mener une existence spirituelle, pour vivre une vie familiale équilibrée ou pour toute autre raison avouable ou non.
Comment vivre sans rien vouloir faire de son existence?
Même le côté obscur est un idéal pour certains donc...la Lumière est l'idéal de la Vérité, la Vérité un idéal de Lumière et l'idéal la Lumière de la Vérité.

5-Quelle part d'égoïsme y a t'il dans notre idéal ?
En sachant faire la part des choses, on peut chasser l'égoïsme de notre idéal.
C'est pour cela qu'il faut garder les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

6-Quelle part de service, de don de soi, y-a-t'il dans notre idéal ?
    Quelle mesure donnez-vous à "votre notion d'idéal" ?

Le service est celui de ne jamais oublier son frère, sa soeur, même de l'ombre, le don est celui d'une vie que ma personnalité aurait aimé plus agréable, plus facile, mais alors qu'aurait été cette Joie qui m'innonde si je n'avais connu que des instants de "bonheur"?
Où est la Joie si vous vous couchez en sachant que le lendemain votre compte en banque sera fourni de quelques milliers d'euros supplémentaires, si vous savez qu'il vous suffise de claquer des doigts pour avoir la dernière Ferrari ou tout simplement de savoir que vous dinerez avec les "grands" de ce monde sans avoir à en rougir?
Lorsque je vois ce que l'enseignement du Christ à fait de moi, alors je suis heureux d'avoir cet idéal en tant que vie et cette vie en tant qu'idéal.

Fraternellement.

Amilius
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:49    Sujet du message: au sujet des idéaux.. Répondre en citant

. . . 
re à DJ,

- les temps des idéaux (la vie et l'incarnation du 6e rayon..), ne sont pas encore terminés, cela ne veut pas dire que ces idéaux "crispés" : (7e sous-rayon du 6e rayon finissant oblige..) vont encore obligatoirement amener à l'humanité une catastrophe "humanitaire" de plus, d'ailleurs les catastrophes du présent sont bien pires que simplement "humanitaires" car si tel était le cas, alors l'homme ne nuirait qu'à l'homme..

En fait les mauvais choix tant de civilisation que de culture et de moyens d'existence comme d'expression de notre actuelle humanité, ont dores et déjà "embarqué" la terre, et tout ce qui y vit, sur des "voies de garage" sans guère de retour arrière possible, (la "disparition" prévisible des abeilles, pour laquelle nous étions pourtant mis en garde et depuis longtemps..n'en n'est qu'un exemple, dû à la lâcheté des politiques qui préfèrent ne pas "comprendre", à la veulerie et à l'avidité de qui ce drame nous est arrivé..), plus que nos pauvres "personnes" fussent elles multipliées par plusieurs milliards d'unité.. n'eussent du en avoir la possibilité et la liberté, mais cette possibilité demeure pourtant et aussi.. seules les réactions des hommes à ces énergies de "crispation" en feront ou une forme de nostalgie, ou une forme despotique de plus, exemple (politique) : celui de la junte militaire au pouvoir en Birmanie.. laquelle porte sa fin pré-visible dans la forme "crispée" elle même !

- Mais la "fin" de la connerie de ces gens si intelligents avec leur "cher" intellect, ne se verra pas avant longtemps et le mal fait à la terre et à ses multiples espèces d'habitants aura peut-être été rendu irrémédiable, au point qu'un nettoyage, cette fois par le "feu" est à craindre pour les temps futurs, pas si lointains d'ailleurs.. le tout dans la béate inconscience des "rupins" (dont la partie la plus visible est cette jet-set "vue à la télé"..), assistés de leurs complices "bourges" et "intellos" qui croient que la terre et tout ce qu'elle contient leur appartient, du fait qu'eux ou leurs ancètres en ont par la ruse de leur mental étroit, et la bêtise si aisément manipulable des hommes, qui ont cru pouvoir se permettre d'en tirer "profit", ayant acheté les titres de "propriété". Avidité.. sur avidité..

- Une forme de mal est donc quasiment inévitable dans l'expression des rayons sur terre, et dans l'irruption de leurs énergies dans la vie des êtres vivants, et subséquemment : de l'humanité !  
- Ceci entraîne par voie de conséquence qu' une forme de bien est donc tout aussi et plus encore inévitable dans l'expression des rayons sur terre, et dans l'irruption de leurs énergies dans la vie des êtres vivants, et subséquemment : de l'humanité !  Il convenait tout autant, de ne pas oublier de le dire !

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama   
. . . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: au sujet des idéaux..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation