Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
QU'EST-CE QUE L'AGNI YOGA ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 21:54    Sujet du message: QU'EST-CE QUE L'AGNI YOGA ? Répondre en citant

« le 14 mai 2009: Aujourd'hui à 20:38 »

INTRODUCTION A L'AGNI YOGA

QU'EST-CE QUE L'AGNI YOGA ?


Agni Yoga, le Yoga du Feu, est aussi appelé l'Enseignement de l'Ethique Vivante, l'Enseignement de Vie ou l'Enseignement de Lumière. Il est une synthèse, un couronnement de tous les Enseignements précédemment transmis.

Les livres de l'Enseignement, avec leur envergure cosmique de pensée, fournissent véritablement des réponses à toutes les questions que posent les multiples problèmes de la vie. De plus, ils traitent à fond les bases essentielles nécessaires à la régénération des consciences.

L'Enseignement est construit de façon à ce que chaque étape nouvelle permette à la conscience d'embrasser la plus grande circonférence possible et, ce faisant, de prendre part à la vie, d'en faire intégralement partie.

Bien que l'Agni Yoga indique la direction, et fasse de généreuses allusions, parfois très transpa rentes, il ne force jamais la conscience et laisse toute liberté de décision à l'individu.

QUI A DONNE l'AGNI YOGA, ET COMMENT ?


L'Enseignement répond à la première partie de la question, et Son Auteur mentionne Son nom dans plusieurs livres de la série. Vous trouverez également la réponse à la seconde partie de la question dans bien des pages des mêmes volumes. Mais ce genre de questions révèle la manière superficielle dont ces textes sont appréhendés par les question neurs.

Et Nous ne cherchons pas à être connus. Rien n'est plus éloigné de Nos intentions. L'Enseignement qui est en voie de diffusion, doit être et sera, apprécié pour ses propres mérites.

POUR QUI L'AGNI YOGA A-T-IL ETE DONNE ?


L'assimilation totale de l'Enseignement n'est pos sible qu'à l'Esprit qui s'y est préparé pendant des siècles. Ce qui explique pourquoi les Grands Ins tructeurs de l'humanité ont si peu de disciples.

Pour cette même raison, l'Enseignement de l'Ethi que Vivante recommande de ne pas inciter, ni de contraindre qui que ce soit. L'Océan de Sagesse est donné à l'humanité et l'Enseignement, comme le soleil, répand partout ses rayons : sur le sage et sur le sot, sur le bon et sur le méchant. Chacun peut absorber et comprendre ce qui lui est acces sible et, ce, jusqu'aux limites de sa propre croissance.

L'Enseignement n'est en aucun cas pour les couards et, par conséquent, seules des âmes bien trempées devraient être acceptées dans ce groupe, c'est la qualité et non la quantité qui compte. S'il y a pénurie de cœurs valeureux, il vaut mieux ne pas commencer. On ne devrait pas profaner l'En seignement de Lumière. De plus, nous ne som mes pas des missionnaires. Nous sommes à la recher che d'âmes libres, qu'aucune crainte n'entrave.

QUAND EST-ON PRET POUR L'ETUDE DE L'AGNI YOGA ?


Il est impossible de s'approcher de la Forteresse de Lumière et d'acquérir la connaissance véritable, avant d'avoir purifié son mental, et épuré son cœur dans la sueur du total renoncement à soi-même. Ceci s'adresse aux forts en esprit. La simple lecture des livres de l'Enseignement sera d'un grand pro fit pour ceux dont l'esprit est plus faible si, en cours de lecture, ils éprouvent en leur cœur un sen timent de chaleur, ou une vibration accrue qui, s'ils se répètent, affirment, renforcent et purifient consi dérablement leurs auras.

Il faut se souvenir que Notre Enseignement n'est jamais une imposition, et qu'il n'empêche personne d'aller et de venir librement. Il est donné généreu sement et n'inflige aucune interdiction. Il comporte, bien sûr, des mises en garde mais aucune menace, et chacun est libre d'agir à sa guise. Il est donné à tous, prenez-en ce que vous pouvez prendre.

Il faudrait avertir les nouveaux venus qu'ils ne doivent pas espérer acquérir quelque privilège spé cial ou des biens terrestres. Le karma accumulé par eux suivra son cours mais, sans aucun doute, il sera facilité dans la mesure où leur cœur se puri fiera, où leur conscience s'élargira tandis qu'aug mentera leur capacité de mettre en pratique, journellement, les conseils donnés dans l'Enseignement.

COMMENT ETUDIER ?


L'Agni Yoga n'est pas lecture méditative mais action. Pendant la lecture de l'Enseignement, on peut tellement s'absorber dans le doux labeur de I'exaltation, qu'il se pourrait qu'imperceptiblement, I'on perde le contrôle de ses sens, et, de ce fait, que l'on soit dans l'incapacité de travailler. Par conséquent, tous les Enseignements mentionnent la nécessité d'équilibre et une complète discipline des émotions. Il fut un temps où, moi aussi, je dési rais m'attarder sur les exaltations de l'esprit et con naître les mystères de la cosmogonie. Je fus alors ramenée à me rappeler les graves temps actuels: “De nouveau, tu as oublié le Combat céleste. Nul ne va à l'école pendant que les ennemis montent à l'assaut.“ Ainsi, je dus redescendre de mon exal tation et revenir à la terre et à ses activités. Et j'appris à faire avec joie, le travail routinier le plus ingrat, et à consacrer véritablement chaque tâche sur l'autel du service et de l'amour.

[color=navy]COMMENT POUVONS-NOUS AIDER ?


[color=navy]La diffusion des livres de l'Enseignement est d'une grande assistance à l'édification du Monde Nouveau.

On doit faire ses plans pour que les publications ne débouchent pas sur une perte financière. Mais je pense souvent au souci de l'Instructeur, qui désire voir l'indispensable livre dans les mains les plus humbles, c'est-à-dire dans le plus pauvre des ména ges.

Toutes les rentrées d'argent produites par la vente des livres de l'Ethique Vivante doivent, bien sûr, être utilisées pour des publications ultérieures.

Je vous supplie, du fond du cœur, de donner sans attendre de reconnaissance, de rejeter toute suffisance, toute pensée de doute et de méfiance car les temps sont trop menaçants et lourds de responsabilité. Le combat a-t-il déjà assez duré ?

Dans le travail quelqu'un a-t-il jamais subi une perte quelconque ? L'avenir est si merveilleux et si vaste. Faites en sorte que votre nom puisse s'ins crire parmi ceux des grands collaborateurs de l'évolution. Que peut-il y avoir de plus beau et de plus exaltant, que la coopération pour le Bien Général de la civilisation des nations !

Les livres de l'Enseignement se répandront, et, qui plus est, ils trouveront leur chemin vers les mains qui se tendent. Tant d'âmes sont en quête de Lumière et de nouvelles valeurs, dans le chaos des grandes idées méprisées et avilies. De tous les coins du monde arrivent des requêtes et des suppliques pour savoir comment se joindre à I'Armée de Lumière.

[color=navy]COMMENT RECONNAIT-ON CEUX QUI SUIVENT L'ENSEIGNEMENT?


[color=navy]De quelle autre manière peut-on devenir l'apôtre de l'Ethique Vivante si l'on ne peut faire preuve, par l'exemple personnel, des bienfaits et de la munificence de l'Enseignement, si ceux qui le suivent ne l'appliquent pas dans leur vie quotidienne ?

Ceux qui pratiquent l'Enseignement de Vie n'agissent pas correctement s'ils cèdent à la dépression, et se laissent envahir par le doute. Ils vivent pour l'avenir et travaillent à la réalisation de l'Infini, et savent qu'aucune tentative, aucun effort, rythmiques et continus ne peuvent, par conséquent, rester sans résultat. Ils se rendent compte, en fait, que seul leur volonté de bien faire, et leurs efforts consacrés à chaque tâche, sont la base de tous les accomplissements.

Il faut connaître ceux qui sont dirigés par une conscience libre. Peuvent entreprendre une bataille ceux qui distinguent clairement le motif de celle-ci. Nous ne voulons pas d'esclaves.

Travaillez à l'unification des collaborateurs !

Une Promesse nous est faite: unité, courage et accomplissement. C'est avec ces qualités de Feu que le Monde Nouveau s'édifie, et que le droit d'entrer dans la Forteresse de la Grande Connaissance se mérite !




[color=maroon] Tiré des LETTRES D'HELENA ROERICH, vol. 1 et 2,



[color=green]lire l'article complet => http://agniyoga.n3.net/ [color=green](et plus encore..)





[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama





[color=beige].

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky