Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La protection de la Hiérarchie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:07    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie Répondre en citant

.
« le: 07 Mai 2009 à 10:29: »

La protection de la Hiérarchie  

"La Hiérarchie Se tient comme un mur entre l'humanité et le mal excessif. N'oubliez pas qu'en protégeant ainsi l'humanité, la protection s'étend aux règnes subhumains dont le quatrième règne, le règne humain, est le macrocosme. Ce mal excessif, émanant de sources cosmiques, exige toute l'habileté compétente de la Hiérarchie et l'autorité de Shamballa pour l'empêcher de nous inonder désastreusement." DK*

En ces temps si difficiles de crise où la cupidité exacerbée de groupes mondialement organisés mettent en péril tant de formes de vie, ce commentaire mérite profonde réflexion.
Jusqu'où le libre arbitre est-il réel pour une humanité dont l'appareil mental est si peu développé qu'il est si facilement manipulable ? Dont le point d'évolution atteint ne permet, à cause de l'inertie qui en découle, la "conductivité à Volonté divine" que dans une si petite mesure qu'elle n'en a qu'une conscience quasi instinctive pour tellement de ses membres?
"La Hiérarchie dirige et règle, plus qu'on ne le comprend, le développement des cultures cycliques, et des civilisations en résultant. Ces dernières peuvent alors fournir des formes adéquates, temporairement utiles à l'âme émergente de l'humanité. Le format des cultures et civilisations reçoit une attention particulière." DK*
"La Hiérarchie reçoit ce "Feu de Dieu" ésotérique, qui met fin à tous les cycles, les idéologies, les organisations et les civilisations, lorsque le moment prévu et juste est arrivé. Elle l'accomplit afin de faire de la place pour ce qui est meilleur, se révélera adéquat et non restrictif, pour la conscience qui s'éveille et la vie qui émerge." DK*
Arrivons nous au temps où la (les) décision (s) doit (doivent) être prise (s) afin que les modifications nécessaires - modification qui nous paraissent "drastiques" du point de vue de la forme de la civilisation- à l'extériorisation de la Hiérarchie, l'émergence du cinquième règne en manifestation soit(ent) effectuées? 2009 est un temps de décision...
Tellement d'observations - observables également sur le site même - sont alarmantes ( je ne dis pas "désespérantes" car les propos de DK ont profond sens à mon entendement), tant de gouvernants sont de si sourde oreille (il n'y a pas plus sourd que qui ne veut pas entendre)...
* extrait de la compilation "Servir l'Humanité" p. 428-429

Fraternel partage du questionnement,Lanou

.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:51    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie Répondre en citant

« Répondre #1 le: 07 Mai 2009 à 15:48: »

Salut mon frère,
A toutes et à tous,
Depuis deux mille ans et la venue du Grand Avatar divin qu'est le Christ,
nous n'avons évolué que matériellement et rien de plus........
Nous avons érigé en dogme :
- l'abattage industriel,
- les guerres, devenues mondiales par nécessité,
- la violence sous quelque forme que ce soit,
- la haine de l'autre,
- érigé des frontières sur des cartes, celles- ci nous permettant de mieux
marquer notre territoire tels des bêtes sans foi ni lois,
- nous avons disloqué la famille telle que représentée par une mère, un père et des enfants,
- critiquons à tour de bras nos proches, nos voisins et nos amis,
- bâtissons des murs de séparation, ultime bastion de la connerie humaine, tels que
ceux de Berlin, heureusement abattu depuis quelques années,
et maintenant celui qui sépare Palestiniens et Israéliens,
folie de faucons guerriers prompts à taper sans distinction
sur des femmes, des enfants et parfois des hommes....
- nous avons donné tous les pouvoirs, par notre inertie lâche et indigne,
 à tous les rapaces de la haute finance qui nous traitent,
ni plus ni moins, que comme des vaches laitières
propres à fournir leur "lait" sous forme d'agios, de crédits, de débit,
bref tous les bénéfices dont ils se délectent,
- nous avons perdu notre identité première : celle d'êtres humains
"partageant" cette magnifique planète.....
- nous avons perdu la foi en notre Père trop préoccupés
que nous sommes à défendre nos acquis,
- nous ne savons plus lire les ouvrages des grands "Initiés" trop facilement
traités d'usurpateurs, de "faux- messies",
- nous avons perdu notre innocence, et cela est pathétiquement triste,
- nous avons perdu de vue le Ciel,
- nous avons perdu de vue nos Frères Aînés, nos frères Dévas,
- nous avons perdu de vue que prier ne suffisait pas, qu'il fallait se "battre"
pour obtenir le droit de se tenir aux côtés de Ceux qui "savent",
- et qu'avons-nous gagné?
Rien d'intéressant.
Fraternellement.
Amilius.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:52    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie Répondre en citant

« Répondre #2 le: 07 Mai 2009 à 17:39: »

Yo, Amilius !
Cit. : "Depuis deux mille ans et la venue du Grand Avatar divin qu'est le Christ, nous n'avons évolué que matériellement et rien de plus........" ...
Cela signifierait que ce qu'Il a semé en ce temps n'a porté aucune fleur, aucun fruit, sinon le matérialisme, que pendant ces deux mille ans le travail de la Hiérarchie a été vain... Je te trouve bien sombre, mon frère... Ne voir qu'un verre à moitié vide, ça aiguise la soif?
Il n'y a jamais eu autant de personnes qui sachent lire; par internet notamment, jamais autant de personnes n'ont eu accès à autant de connaissance, le mental humain se développe... ; Des ONG aux petites associations de quartier oeuvrant au bien être des plus démunis au niveau local, en passant par toutes les organisations humanistes, la bonne volonté mondiale (expression humaine assez jeune, relativement parlant) prend forme... Cette liste bien loin d'être exhaustive, démontrant que l'humanité progresse (certes, bien moins vite qu'on aimerait!) mérite que tu la complète car la Loi de Reconnaissance, dont la gratitude est une expression, peut trouver utilité par nous, ne trouves tu pas mon frère?
(Ce qui n'empêche un questionnement sur la gravité de l'actuelle crise et ce qu'elle implique)
Allons le coeur joyeux et ardent vers Wésak!
Fraternellement,
Lanou

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:52    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie Répondre en citant

« Répondre #3 le: 07 Mai 2009 à 17:42: »

A contrario,

- le Fils du Père a su se sacrifier, merci Kristos,
- L'homme est capable d'envolées littéraires sublimes, merci Verlaine et Rimbaud,
- l'Humanité est capable de bâtir des cathédrales, merci aux Initiés bâtisseurs,
- mais aussi des hôpitaux et des centres pour les plus démunis, merci l'abbé Pierre,
- l'homme sait tendre une main pour aider les plus pauvres,
merci aux Grands Saints de tous les pays,
- l'homme est capable de pardonner à ses bourreaux, merci le Dalaï- Lama,
- l'homme sait se battre pour préserver la nature, merci Nicolas Hulot,
- les hommes et les femmes de bonne volonté savent fraterniser......
HEUREUSEMENT.
P.S : réponse faite en synchronicité à celle de mon frère Lanou......

Amilius

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:53    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie Répondre en citant

Répondre #4 le: 10 Mai 2009 à 15:07: »

A toutes et à tous,
Revenons aux quelques lignes que j'ai tenu à partager avec vous.
Tout d'abord il s'agissait avant tout de sortir d'une torpeur, par trop étendue, dont nous nous délectons soit par lâcheté, par paresse ou par ignorance.
Les mots qui "frappent" l'esprit ne sont jamais là pour critiquer ou rabaisser, mais bel et bien pour secouer, uniquement cela.
Certes mes propos, peu amènes je le conçois et l'admets aisément, sont extrêmes afin de choquer notre conscience aseptisée par les médias dans notre quotidien d'un pays "civilisé", mis au pas par un gouvernement aux ordres des nantis et des "illuminés" qui ne le sont d'autant pas qu'ils sont dangereux.....c'est dire.
Ou du moins pas "illuminés" tel que nous pouvons le concevoir de notre côté......si côté il y a.......c'est dire la complexité de la chose.......LOL
Plus jeune je ne comprenais pas la dureté des propos de certains Maîtres spirituels enseignant que la compassion était utile et nécessaire, mais pas la mièvrerie et les sentiments à l'eau de rose, que la volonté était un cheval de bataille et un socle sur lequel nous devions fonder les bases de notre cheminement, tout à l'opposé de ce que je pensais, imaginant le Christ comme un doux rêveur, un hippie aux cheveux longs avec des pâquerettes disséminées dans ceux-ci, mais porteur d'un Enseignement incomparable......

Étrange ce que l'imaginaire peut être comme un terreau d'idées saugrenues parfois......
Le mièvre et le hippie c'était moi, le veule aussi, parce que faire l'effort d'une quelconque volonté me paraissait aussi inutile que antichristique... les idées ont parfois la ténacité de leur illogisme c'est ainsi.
Bref ayant dénoncé ce qui m'apparait comme étant un service à rendre, je n'ai nul regret, hormis celui qui a poussé mon frère Lanou à penser que j'avais quelque peu sombré dans la mélancolie, (désolé mon frère).
Il n'en est rien, notre devoir est celui de se forger une volonté peu commune, d'avancer (à grands pas si possible mais avec mesure) sur notre Chemin caillouteux, d'apporter fraternité et compassion à qui demande et de savoir dénoncer ce qui est un frein à l'évolution de toutes nos sœurs et de tous nos frères de notre Humanité actuelle.
La volonté de pointer du bout des doigts ce frein, multiple dans son essence, était donc encore une fois, à mes yeux, un devoir, car je ne suis que l'un des enfants du Père et qui cherche à regagner la maison de Celui-ci en espérant que nous y soyons le plus nombreux possible afin de partager le repas des retrouvailles.
Fraternellement.
Amilius.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:54    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie Répondre en citant

« Répondre #5 le: 10 Mai 2009 à 18:24: »

Yo, Amilius!
Je comprends ton état d'esprit et ton intention et les trouve louables.
Le thème proposé est cependant de tourner notre pensée vers la réalité de ce qu'est la protection hiérarchique et c'est dans ce sens que ma réponse allait. Que nous aspirions à éveiller les consciences et qu'il y ait de bonnes raisons à cela est tout à fait compréhensible et juste, mais restons dans le sujet proposé, si tu veux bien.
Par exemple, quelle est la réalité de la protection hiérarchique au niveau planétaire face au danger que représentent les OGM pour tant de règnes, pour l'équilibre de la Nature? A quoi pouvons nous aspirer? Comment peut se formuler notre invocation?...
Ou encore: Quelle est le positionnement hiérarchique face aux "initiatives humaines" telles que le projet HAARP ? Pour info:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/RICO/video/x2b87j_haarp-project…
http://www.dailymotion.com/video/x2b82v_haarp-project-ii-le-projet-haarp-ii…
En s'appliquant à l'analogie "en bas comme en Haut", ces problèmes sur le plan physique sont le reflet de quels évènements et réalités sur le plan mental?
Fraternellement,
Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:55    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie Répondre en citant

« Répondre #6 le: 11 Mai 2009 à 04:01: »

Re : La protection de la Hiérarchie

à tous, lanou, amilius..
- Nous comprenons qu'il est toujours tentant et d'ailleurs permis de vouloir faire avancer le schmilblic.. mais la finalité de ce site n'étant pas la dénonciation de tout ce qui ne va pas sur notre "encore" belle planète.. on est prié (c'est le cas de le dire..) d'en revenir à un discours moins médiatique, et plus empreint de spirituel.. merci de bien vouloir le comprendre.. pour ceux qui ne pourraient pas s'y efforcer, rappelons qu'il ne manque pas de sites plus terre à terre capables de répondre à ce type d'attente.. On est donc prié instamment de laisser les sujets des "illuminatis" et autres "conspiratis" à ceux que cela intéresse.. mais ailleurs ! 
- les problèmes de l'humanité ont été exposé dans les années 40 et 50 par la hiérarchie (DK), et ont peu évolué sur le fond.. l'humanité n'ayant connu que quelques générations depuis ce temps.. et dénoncés avec une justesse toujours actuelle, à quelques détails près, ou quelques angles de vue près.. renvoyons donc les lecteurs interressés à la saine lecture de : <  les problèmes de l'humanité  > .
- dans les faits.. :
- la hiérarchie se préoccupe avant tout de la "guérison des nations.." et pour cela : elle veille à ce que les disciples tournent leur regard vers le haut et le monde de l'âme.. espérant que l'exemple amènera le maximum de gens parmi les masses encore si peu pensantes.. mais très préoccupées de distractions collectives et de nourritures bien trop terrestres.. à se disposer à une vie mieux remplie et davantage orientée vers l'altruisme et le partage, bref vers la réalisation d'idéaux posés depuis longtemps déjà, de démocratie, seul accès possible à un état d'être libre, égal et fraternel.. d'harmonie dans la beauté et la bonté de la vérité et de l'ordre.. dit comme cela on pense à un "slogan" philosophique, mais s'il faut que l'état humain soit "pensé" cela devra se faire par la pensée de tous et vécu comme étapes de libération intérieure, seule capable de mouvoir les égrégores du genre humain, créés par lui et donc de sa seule et entière responsabilité spirituelle, la hiérarchie cherche à aider et à guider en marchant au devant et tenant haut le bouclier protecteur des nations (titre d'ailleurs porté par les maîtres au 6e degré.. capables d'utiliser la parole, le "verbe", comme écran ou bouclier  contre les forces obscures..)
- mais de même que nul ne peut efficacement être protégé de soi que par lui même.. ne serait -ce qu'en acceptant d'écouter les conseils.. avisés,  des frères plus expérimentés.. car ayant une plus longue expérience dans les incarnations et la vie dans la forme, tout en ayant également une expérience irremplaçable hors de la forme et au sein de la vie plus abondante et plus réelle, hors des trois mondes, et ayant souvent rapporté l'essence de cette vie d'en haut.. jusqu'ici-bas, où pourtant rien ne s'y prète, ce qui nécessite le plus souvent et davantage pour les plus avancés.. une douloureuse et pénible adaptation aux conditions de la vie corporelle, astrale et mentale qui sont le lot de tous, ici-bas.

Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:56    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie Répondre en citant

Répondre #7 le: 11 Mai 2009 à 10:05: »

Yo, Lamadelama!
Je comprends bien la justesse de ton propos et te remercie de ta clarté.
Cit. " ( ...)espérant que l'exemple amènera le maximum de gens parmi les masses encore si peu pensantes.."
Le rôle de nourricier des règnes subhumains est si mal assumé par la "masse encore si peu pensante" et ses dirigeants que l'équilibre de la Nature en est menacé. Comment se positionne la responsabilité hiérarchique vis-à-vis de cela?
Il me semble qu'il y a un décalage entre le temps nécessaire au décideurs pour se "tourner vers le haut", suivant l'exemple par les disciples donné, et l'urgence de la situation actuelle. Certes, ça n'est qu'une impression (un sentiment?) personnelle, mais comme il s'étaye sur l'observation de l'ampleur des dégâts causés par les bipèdes en si peu de temps, la question de la protection de la Nature, la dimension spirituelle de l'écologie et sa relation à la Hiérarchie dans la situation actuelle (assez différente de ce qu'elle était à l'époque où DK a écrit) me pose profond questionnement. Je t'avoue même que cela me préoccupe plus que le sort des humains qui récolteront ce qu'ils sèment avec si regrettable insouciance, car les règnes animal et végétal ont déjà payé leur lot de karma, me semble-t-il.
Ton commentaire m'éclairant sur la question est bienvenu!
Fraternellement,
Lanou

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:56    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie Répondre en citant

« Répondre #8 le: Aujourd'hui à 10:09 »

.

Concernant la protection, me sont revenus à la mémoire les propos de l'Ange:
" Le glaive s'abat sur celui qui a peur et cela est juste car c'est la peur qui enfante le glaive".
Et également: "La peur est graine de foi. Les peuples jeunes ont peur de ce qui les dépasse. (...) peur pour les débutants, joie pour les élus".
Hier soir, dans "la petite voix" (E. Caddy), j'ai trouvé: "(...) là où il n'existe aucune crainte, il y a protection complète".

Fraternellement,
Lanou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: La protection de la Hiérarchie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation