Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
attentats et carnages, souffrances.. KARMA..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:36    Sujet du message: attentats et carnages, souffrances.. KARMA.. Répondre en citant

.

attentats et carnages, souffrances.. KARMA.. 

. . . 
( quelques thèmes de réflexion sur des exemples de Karma en cours, ainsi que de l'influence et de l'interaction des Égrégores dans le Karma des nations.. )
  <<<>> o <<<>> o <<<>>  o O o  <<<>> o <<<>> o <<<>>  ...

un titre du journal LE MONDE : L'Irak sous le choc d'une série d'attentats parmi les plus meurtriers depuis 2003

début de citation :
Nouveau carnage en Irak, cette fois-ci dans la province de Ninive (nord), au Kurdistan irakien. Au moins 200 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées mardi dans quatre attentats aux camions piégés qui ont visé des membres de la secte religieuse des Yézidis, des partisans d'une croyance minoritaire pré-islamique, selon des responsables irakiens.
(...)
Les attaques se sont produites au moment où les dirigeants des principales communautés en Irak menaient des discussions pour préparer la réunion de crise souhaitée par le premier ministre Nouri al-Maliki pour sauver la coalition gouvernementale. Le capitaine Mohammed al-Obeidi, porte-parole de l'armée irakienne, et Dakhil Qassim Hassun, le maire de la municipalité de Sinjar, ont tous deux affirmé que les quatre attentats avaient tué au moins 175 personnes et blessé plus de 200 autres.

" ADORATEURS DU DIABLE "

La communauté yézidie, dont le nombre est estimé à 500 000 personnes, est une minorité kurde installée dans le nord de l'Irak qui considère le Diable comme le chef des anges. Cette secte dispose de trois députés sur les 275 sièges du Parlement irakien.

Ils croient en un Dieu créateur du monde et respectent les prophètes de la Bible et du Coran, en particulier Abraham, mais ils vénèrent principalement Malak Taus, qui dirige les archanges et est souvent représenté par un paon. Chrétiens et musulmans identifient Malak Taus à Lucifer ou Satan, ce qui a provoqué la croyance populaire selon laquelle les Yézidis sont des adorateurs du diable. Cette secte a tenté de demeurer à distance des violents conflits sectaires et politiques qui ensanglantent une grande partie du reste de l'Irak, mais ces derniers mois, les relations avec les communautés sunnites voisines se sont gravement détériorées.

Le 7 avril, une foule de Yézidis ont lapidé une jeune fille de 17 ans, Doaa Khalil Aswad, elle-même yézédie, au motif qu'elle avait offensé leurs valeurs conservatrices en s'enfuyant pour aller épouser un jeune homme musulman.


Ce lynchage a été filmé à l'aide de téléphones portables et largement diffusé. Des extrémistes sunnites ont rapidement organisé ce qu'ils ont décrit comme des attaques de représailles, mais qui ressemblaient aux massacres d'insurgés commis partout en Irak. Le 23 avril, des hommes armés ont ainsi intercepté un autocar transportant des Yézédis vers leur village de Beshika, à 10 kilomètres de Mossoul. Ils ont traîné hors du véhicule 23 Yézidis qu'ils ont ensuite tués.
 

: fin de citation


  <<<>> o <<<>> o <<<>>  o O o  <<<>> o <<<>> o <<<>>  ...



- il n'est pas bien sorcier de voir dans ce compte rendu de faits de violences comme de l'explication historique, surtout si l'on n'est "partisan" d'aucun des deux camps (j'ai volontairement fait l'impasse sur les victimes autres que celles mentionnées ci-dessus, non qu'elles n'aient pas de "valeur" humaine, (ni que votre serviteur soit dépourvu de compassion..), mais bien : pour "clarifier" l'exercice consistant à ramener le problème Karmique à des notions simples à examiner intellectuellement, et de la manière la plus détachée possible, dans le cadre Karmique et égrégoriel, thème de la présente réflexion ! Il va de soi que l'exercice ne vaut pas, au sens du détachement, pour les membres des communautés citées.. autant coupables que victimes (en l'occurence, ici, assez interchangeables selon le moment et le lieu !)..


- voilà, c'est sous l'angle des égrégores et du Karma, qu'il est souhaitable de "réfléchir" la proposition.. et non, (ou le moins possible..), sous celui de "l'émotion",  le but de ce site n'étant ni de dénoncer, ni de se positionner dans un camp ou dans l'autre ! mais en tentant de s'élever au dessus des effets, d'accéder (peut-être..) aux causes Karmiques, comme à des sources d'enrichissement spirituelles, par l'intelligence (si possible..) de ces causes.
- et personne ne prétend ici, que comprendre les événements du monde, surtout aussi "irrationnels" serait "simple" !
- mais tenter d'y accéder par la clé de la compréhension Karmique, peut (ou "pourrait") aider.. cela devrait valoir en tout cas la peine de s'y essayer !


ref : (lien sur l'article de "LE MONDE.FR") ==> L'Irak sous le choc.. etc..

Shalom, Salam, Shanti, . . . . . . lamadelama   
[color=white] . . . 

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky