Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
De l'absence des Initiés...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 13:19    Sujet du message: De l'absence des Initiés... Répondre en citant

« le: 21 Avril 2009 à 21:47: »
.



De l'absence des Initiés






Lorsqu'un initié, un Arhat par exemple, quitte un groupes d'homme et de femmes d'un milieu "de travail", pour une question de mobilité et de nécessité de service, ceux qui restent vivent une désimprégnation énergétique car il ne savent pas encore ou n'ont pas (ou pas encore : ne se sont pas encore "forgé" ou acquis les moyens de groupe..) les moyens efficaces de rester "reliés", ce qui peut conduire pour certains d'entre eux à une "forme" de dépression, un manque, du fait de ne plus baigner directement dans les énergies de cet Arhat. Mais pour peu que nombre d'entre eux, (ou elles) aient avancé sur leur chemin intérieur, qu'ils aient reconnu dans leur coeur cet Inititié, alors ils peuvent garder un lien énergétique d'une ampleur proportionnelle à leur degré de conscience développé à ce "moment" de leur avancée intérieure.

Cette absence de l'Initié, marque un vide, et une perte d'élan, car le groupe, baignant donc dans sa sphère énergétique, perd un repère important, ce qui peut conduire une dispersion de l'énergie de groupe pour peu qu'il ne soit pas encore assez solide, qu'il ne privilégie pas assez le sens des bonnes relations confraternelle dans la bienveillance et le service...


Si le loup est dans la bergerie :

par exemple, quand un chef de service est un "cœur froid" ou "cœur sombre", (n'allons pas ici jusqu'à imaginer un "cœur noir" le cas étant rarissime, même aux périodes obscures de l'histoire..), qu'il (ou elle) vit dans le culte de sa propre personne, dans l'égoïsme et l'envie de pouvoir, alors, si le groupe n'est pas assez soudé, qu'il n'a plus d'initié pour le "guider" et le protéger.. cela ouvre une brêche aux énergies intrusives de ce chef..

Malgré les avertissemnts de l'initié(e), donnés par lui (elle) avant son départ pour prévenir du danger, ainsi que les conseils donnés pour maintenir ce bel esprit d'équipe soudée et fraternelle, après le départ de l'Initié, le groupe qui reste est fragilisé du fait de son manque de confiance et de sa facilité à céder à la peur.. peur utilisée par le chef qui abusera de son pouvoir de chef.. usant de harcèlement, de faux témoignages, de menaces envers l'équipe, fera courir de faux bruits pour mieux diviser et mieux règner.. ce qui conduit à une destructuration et une dépression de chaque individu, lequel individu ne pourra plus faire confiance à ses collègues, du fait d'un climat de suspission ambiant, et se sentira isolé du groupe, le comble c'est que chacun de son côté vivra un enfer, qu'il aura laisser s'installer en donnant du pouvoir à ce "chef", avec l'acceptation de l'idée qu'il n'y a rien à faire pour remédier à cela, et une dévalorisation de soi accompagné du sentiment d'être "nul" dans son travail.. de cette manière le chef a le contrôle du groupe, pourra imposer des objectifs irréalisables, fera le maximun d'économies sur le dos de ses employés au profit de ses supérieurs hiérarchiques dans le but de se valoriser, et d'assurer ainsi sa propre promotion..

- Mauvais calcul pourtant, car au bout du compte les employés démotivés, peuvent finir en "burn out" manifeste, ou vivre des variations dépressives, avec des manques d'énergie réguliers, et leur capacité de discernement en étant sérieusement affaiblie, car manipulés en permanence.. ce qui pour un bon nombre amène à une véritable question de survie mentale. La peur de perdre son travail ou d'être mal notés par le chef, pourra (pourrait) les conduire à glisser de leurs propres ordres de valeur de vie vers celles du chef en coopérant à ses actions néfastes (pour ne pas dire "noires"..).


Si le loup n'était pas dans la bergerie à l'origine:

- Si le cadre ou le "chef" de ce groupe a un minimum d'intelligence du coeur, alors le départ de l'Initié sera perçu sur l'instant comme une perte, mais le groupe continuera d'œuvrer et de faire perdurer les valeurs des enseignements reçus par l'initié, par exemple tout ce que cet Initié aura apporté de novateur et d'organisation intelligente sera préservé, tout comme l'esprit d'équipe par l'application de justes relations perdureront à leur propre rythme pour le bénéfice non seulement du groupe et de l'entreprise mais également sera porteuse pour la société ainsi que tous ceux qui auront recours à l'entreprise.. La ligne d'énergie bénéfique sera donc préservée et pour continuer à se développer, avec la volonté de bien faire son travail dans un esprit de service pour le plus grand bien de tous les hommes..


- C'est possible, à la condition que l'ensemble du groupe soit homogène d'un point de vue énergétique et qu'un grand nombre de ses valeurs, éthiques comme spirituelles.. soit commune et les rassemble dans un même objectif, celui du service. Cela implique que les uns et les autres, même s'ils ne sont que des initiés du premier et ou du deuxième degré et d'autres pas encore des initiés, ils ont tous en commun l'envie de changer le monde, ils accomplissent tous le "rêve" de leur vie avec l'espoir d'un monde meilleur et veulent y participer.






votre dévouée : damejane

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 13:20    Sujet du message: De l'absence des Initiés... Répondre en citant

« Répondre #1 le: 25 Avril 2009 à 09:05: »
.





" C'est possible, à la condition que l'ensemble du groupe soit homogène d'un point de vue énergétique et qu'un grand nombre de ses valeurs, éthiques comme spirituelles.. soit commune et les rassemble dans un même objectif, celui du service. Cela implique que les uns et les autres, même s'ils ne sont que des initiés du premier et ou du deuxième degré et d'autres pas encore des initiés, ils ont tous en commun l'envie de changer le monde, ils accomplissent tous le "rêve" de leur vie avec l'espoir d'un monde meilleur et veulent y participer."






Merci Damejane

Serena



.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17    Sujet du message: De l'absence des Initiés...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky