Nouveau ! sur le sentier est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
damejane Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 6 016
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 - 13:19 Sujet du message: De l'absence des Initiés... |
|
|
« le: 21 Avril 2009 à 21:47: » .
De l'absence des Initiés

Lorsqu'un initié, un Arhat par exemple, quitte un groupes d'homme et de femmes d'un milieu "de travail", pour une question de mobilité et de nécessité de service, ceux qui restent vivent une désimprégnation énergétique car il ne savent pas encore ou n'ont pas (ou pas encore : ne se sont pas encore "forgé" ou acquis les moyens de groupe..) les moyens efficaces de rester "reliés", ce qui peut conduire pour certains d'entre eux à une "forme" de dépression, un manque, du fait de ne plus baigner directement dans les énergies de cet Arhat. Mais pour peu que nombre d'entre eux, (ou elles) aient avancé sur leur chemin intérieur, qu'ils aient reconnu dans leur coeur cet Inititié, alors ils peuvent garder un lien énergétique d'une ampleur proportionnelle à leur degré de conscience développé à ce "moment" de leur avancée intérieure.
Cette absence de l'Initié, marque un vide, et une perte d'élan, car le groupe, baignant donc dans sa sphère énergétique, perd un repère important, ce qui peut conduire une dispersion de l'énergie de groupe pour peu qu'il ne soit pas encore assez solide, qu'il ne privilégie pas assez le sens des bonnes relations confraternelle dans la bienveillance et le service...
Si le loup est dans la bergerie :
par exemple, quand un chef de service est un "cœur froid" ou "cœur sombre", (n'allons pas ici jusqu'à imaginer un "cœur noir" le cas étant rarissime, même aux périodes obscures de l'histoire..), qu'il (ou elle) vit dans le culte de sa propre personne, dans l'égoïsme et l'envie de pouvoir, alors, si le groupe n'est pas assez soudé, qu'il n'a plus d'initié pour le "guider" et le protéger.. cela ouvre une brêche aux énergies intrusives de ce chef..
Malgré les avertissemnts de l'initié(e), donnés par lui (elle) avant son départ pour prévenir du danger, ainsi que les conseils donnés pour maintenir ce bel esprit d'équipe soudée et fraternelle, après le départ de l'Initié, le groupe qui reste est fragilisé du fait de son manque de confiance et de sa facilité à céder à la peur.. peur utilisée par le chef qui abusera de son pouvoir de chef.. usant de harcèlement, de faux témoignages, de menaces envers l'équipe, fera courir de faux bruits pour mieux diviser et mieux règner.. ce qui conduit à une destructuration et une dépression de chaque individu, lequel individu ne pourra plus faire confiance à ses collègues, du fait d'un climat de suspission ambiant, et se sentira isolé du groupe, le comble c'est que chacun de son côté vivra un enfer, qu'il aura laisser s'installer en donnant du pouvoir à ce "chef", avec l'acceptation de l'idée qu'il n'y a rien à faire pour remédier à cela, et une dévalorisation de soi accompagné du sentiment d'être "nul" dans son travail.. de cette manière le chef a le contrôle du groupe, pourra imposer des objectifs irréalisables, fera le maximun d'économies sur le dos de ses employés au profit de ses supérieurs hiérarchiques dans le but de se valoriser, et d'assurer ainsi sa propre promotion..
- Mauvais calcul pourtant, car au bout du compte les employés démotivés, peuvent finir en "burn out" manifeste, ou vivre des variations dépressives, avec des manques d'énergie réguliers, et leur capacité de discernement en étant sérieusement affaiblie, car manipulés en permanence.. ce qui pour un bon nombre amène à une véritable question de survie mentale. La peur de perdre son travail ou d'être mal notés par le chef, pourra (pourrait) les conduire à glisser de leurs propres ordres de valeur de vie vers celles du chef en coopérant à ses actions néfastes (pour ne pas dire "noires"..).
Si le loup n'était pas dans la bergerie à l'origine:
- Si le cadre ou le "chef" de ce groupe a un minimum d'intelligence du coeur, alors le départ de l'Initié sera perçu sur l'instant comme une perte, mais le groupe continuera d'œuvrer et de faire perdurer les valeurs des enseignements reçus par l'initié, par exemple tout ce que cet Initié aura apporté de novateur et d'organisation intelligente sera préservé, tout comme l'esprit d'équipe par l'application de justes relations perdureront à leur propre rythme pour le bénéfice non seulement du groupe et de l'entreprise mais également sera porteuse pour la société ainsi que tous ceux qui auront recours à l'entreprise.. La ligne d'énergie bénéfique sera donc préservée et pour continuer à se développer, avec la volonté de bien faire son travail dans un esprit de service pour le plus grand bien de tous les hommes..
- C'est possible, à la condition que l'ensemble du groupe soit homogène d'un point de vue énergétique et qu'un grand nombre de ses valeurs, éthiques comme spirituelles.. soit commune et les rassemble dans un même objectif, celui du service. Cela implique que les uns et les autres, même s'ils ne sont que des initiés du premier et ou du deuxième degré et d'autres pas encore des initiés, ils ont tous en commun l'envie de changer le monde, ils accomplissent tous le "rêve" de leur vie avec l'espoir d'un monde meilleur et veulent y participer.

votre dévouée : damejane . _________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur. "Shanti-Om"
|
|
Revenir en haut |
|
 |
damejane Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 6 016
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 - 13:20 Sujet du message: De l'absence des Initiés... |
|
|
« Répondre #1 le: 25 Avril 2009 à 09:05: » .
" C'est possible, à la condition que l'ensemble du groupe soit homogène d'un point de vue énergétique et qu'un grand nombre de ses valeurs, éthiques comme spirituelles.. soit commune et les rassemble dans un même objectif, celui du service. Cela implique que les uns et les autres, même s'ils ne sont que des initiés du premier et ou du deuxième degré et d'autres pas encore des initiés, ils ont tous en commun l'envie de changer le monde, ils accomplissent tous le "rêve" de leur vie avec l'espoir d'un monde meilleur et veulent y participer."
Merci Damejane
Serena
. _________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur. "Shanti-Om"
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|