Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les CAUSES de bien des MAUX..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 23:43    Sujet du message: les CAUSES de bien des MAUX.. Répondre en citant

« le: 06 Avril 2009 à 06:59: »

quelques notes in " G.E " .. les CAUSES de bien des MAUX..



extrait de : "GUÉRISON ÉSOTÉRIQUE" (clicquer sur le titre pour télécharger le livre)

- ( Cet extrait a été choisi pour initier le fil de discussions sur les Causes Psychologiques de Maladie.. pour en arriver à des éléments et considérations diverses concernant les problèmes psychologiques des disciples et autres maladies particulières aux disciples et sur le plus durable comme le plus spécifique d'entre eux : .... l' "impéril"..).


..sur les Causes Psychologiques de Maladie..

et sur l' "impéril"..






Bien des maux, et peut-être la majorité de ceux qui font souffrir la moyenne des hommes, proviennent de causes [17@65] astrales ou de quelque désir clairement défini. Un désir formulé est celui qui trouve son expression dans une quelconque forme d'activité. Parmi eux, l'homosexualité est l'un des plus clairs à définir. C'est parfois moins facile pour les maux dont les humains ont hérité. L'homme ou la femme en sont victimes, mais la cause physique ou psychologique provoquant la maladie ou la difficulté Bien des maux, et peut-être la majorité de ceux qui font souffrir la moyenne des hommes, proviennent de causes [17@65] astrales ou de quelque désir clairement défini. Un désir formulé est celui qui trouve son expression dans une quelconque forme d'activité. Parmi eux, l'homosexualité est l'un des plus clairs à définir. C'est parfois moins facile pour les maux dont les humains ont hérité. L'homme ou la femme en sont victimes, mais la cause physique ou psychologique provoquant la maladie ou la difficulté gît cachée dans un long passé. Avec sa connaissance limitée, la victime est incapable d'effectuer des recherches ni de retrouver la cause qui produit l'effet. Elle peut simplement affirmer qu'en toute probabilité l'impulsion initiale provient d'un désir.

18 Voir "Le Problème Sexuel" dans Traité sur les Sept Rayons, par Alice A.Bailey, Volume I, pages anglaises 268 à 307.

Ce que les êtres humains sont aujourd'hui et ce qu'ils souffrent résulte de
leur long passé, et le passé présuppose des habitudes de longue date, solidement établies
,

qui elles-mêmes résultent inévitablement de l'un des deux facteurs suivants :

1. un désir, dominant et contrôlant l'action, ou bien
2. un contrôle mental qui substitue au désir un plan de campagne, lequel dans bien des cas s'opposera au désir normalement ressenti et défini.

Ce qui précède montrera combien je souhaite vous faire saisir l'importance du corps émotionnel sensitif et son pouvoir d'amorcer les causes secondaires qui se manifestent dans la vie physique sous forme de maladies.

Vous remarquerez en conséquence que j'ai mis la note dominante sur le corps astral comme promoteur de mauvaises conditions physiques, et sur la nécessité de la part du patient de comprendre et de contrôler l'astral s'il veut obtenir un vrai triomphe sur la maladie. Si je vous dis que le vrai triomphe peut s'obtenir en acceptant le Chemin de la Mort comme voie de sortie si elle se présente naturellement, ou en acceptant la guérison si les causes constituant le déclenchement [17@66] initial ne jouent plus, me comprendrez-vous ?


Dans tout ce qui précède, et même dans ce qui touche à l'homosexualité, j'ai analysé le déchaînement ou l'inhibition des désirs, mais seulement en termes généraux et dans les grandes lignes. Quand les désirs sont inhibés, ce qui est aujourd'hui le cas pour beaucoup d'aspirants, toutes sortes de maladies deviennent possibles, telles que cancer, congestion pulmonaire, certains troubles du foie, et aussi la maladie redoutée de la tuberculose. Vais-je risquer d'être mal compris en vous disant cela ? Comme vous voyez, les maladies d'inhibition sont nombreuses et sérieuses.


Remarquez bien que si les désirs sont déchaînés sans contrôle, et s'il n'y a pas d'inhibition, on voit apparaître des maladies telles que désordres syphilitiques, homosexualité, inflammations, et fièvres.

(et aussi : ce qui est appelé aujourd'hui "SIDA"..). ............. (voir le dossier..).



Le type de maladie se conformera au tempérament, et celui-ci dépend de la
qualité du rayon dominant. Des individus régis par des rayons différents sont
prédisposés à certains troubles. Les psychologues ont raison quand ils
différencient les êtres humains en deux types majeurs, les extravertis et les
introvertis. Ces deux types produisent leurs maladies propres, qui apparaissent
sous forme de mauvaise santé par hyperfonctionnement ou inhibition.

Notre B. a été consacré à la guérison des maladies qui prennent leur source dans la nature des désirs ou nature émotionnelle. Notre A. concernait les émotions non contrôlées. Je vous rappelle notre prémisse selon laquelle nous limitons notre étude aux maladies d'une humanité évoluée avec ses disciples et aspirants de tous degrés.


Dans ce bref traité, nous n'aborderons pas la gamme entière des maladies
qui affectent l'humanité en bloc ou l'ont affectée au cours des âges. Plus
l'aspirant est avancé, plus il est probable que ses maladies seront caractérisées
et puissamment manifestées, par suite de l'afflux plus ou moins intense de la
force stimulante de l'âme. [17@67]


Subsidiairement aux cinq groupes majeurs de maladies citées plus haut, et
prenant corps en liaison avec elles dans le cadre humain, il est un groupe de
symptômes vaguement couverts par les termes : fièvres, tumeurs, zones
congestionnées, plus la débilité générale et l'auto-intoxication sous-jacente à
tant de troubles. Rappelez-vous ceci avec soin et gardez constamment présent à l'esprit que je me suis borné à généraliser, mais ces généralisations sont
fondamentales donc d'importance.


On peut dire que du point de vue occulte toutes les maladies se classent en
deux définitions :

1. Les maladies résultant d'auto-intoxication. Ce sont les plus répandues.
2. Les maladies résultant d'irritation. Elles sont très fréquentes parmi les disciples.


Aujourd'hui, on parle beaucoup d'auto-intoxication, et l'on fait de multiples
efforts pour la guérir par des régimes et par la régulation du comportement en
termes de vie rythmée. Tout cela est bon et utile, mais ne constitue pas une
guérison fondamentale telle que les protagonistes de ces systèmes voudraient
nous inciter à le croire.

L'irritation est une affection fondamentale qui a ses racines dans l'activité trop intense du corps astral, ce qui produit nettement des effets anormaux sur le système nerveux. C'est une maladie où l'on s'intéresse à soi-même, où l'on se suffit à soi-même, et où l'on se satisfait soi-même. A nouveau je vous demande de méditer sur ces termes, car ces trois aspects ont un dénouement général.

Nous allons donc étudier l'irritation, appelée "impéril[1]" par les interprètes du [17@68] premier rayon, tels que le Maître M.

Nous en avons presque fini avec notre première section du chapitre intitulé
Causes Psychologiques de Maladie. Nous avons étudié très brièvement mais je crois d'une manière suggestive, les problèmes soulevés par l'activité exagérée et le mauvais état du corps astral. Dans ce court traité, je ne puis guère que généraliser, car la plupart des idées que je pourrais énoncer sont très neuves et révolutionnaires du point de vue de la médecine orthodoxe.



nota[i][1]
",[i]"impéril" :
ou "irritation", qui est le dernier "défaut" dont se débarrasse le maître.. même à un niveau élevé de maîtrise, et qui "empoisonne" littéralement dans certains cas la vie du disciple, au point d'apparaître comme une maladie nerveuse voire mentale dans certains cas (vie de Vincent Van Gogh, [color=blue]Camille Claudel
, et de [color=blue][b]Antonin Artaud
, par exemple, mais des exemples pires ont existé, qui n'ont pas été portés à la connaissance du public.. (il n'est que d'imaginer le sort des initiés dans les camps de Sibérie dans l'ex-URSS.. , ou dans les camps du Viet-nam, du Cambodge, ou probablement (il est difficile d'aller y "voir"..) de l'actuelle chine.., ayons une pensée particulière pour les souffrances de Nos Frères et Soeurs Tibétains encore détenus par l'occupant Chinois.. Oh, puissance inexorable du Karma passé, Oh, puissance inexorable du Karma à venir..




[color=#336666]Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ



_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky