Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
à propos des "Pharisiens" hypocrites..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 22:56    Sujet du message: à propos des "Pharisiens" hypocrites.. Répondre en citant

« le: jeudi 2 Avril 2009 à 05:53 »

à propos des "Pharisiens" hypocrites..


à tous,





- Les mêmes qui voulaient un Messie qui soit un roi temporel, exterminateur des Romains, voulaient dans le même temps perdre Jésus, qui se refusait à ce rôle terre-à-terre, en le faisant habituellement passer pour un émeutier.[1] , voudraient voir les maîtres se manifester et pourquoi pas revendiquer une jolie et enviable "place au soleil".. dans l'ordre social actuel, en concurrence parfaite avec nos politiciens et autres gens de pouvoir, pourquoi pas les généraux et autres "kakous" des services dits "spéciaux" ? ou les différentes "mafias" plus au moins au pouvoir ou proches de ce pouvoir en différents points du globe.. Où croit-on aller avec ce genre de considérations, sinon aux antipodes du spirituel ? Et que faire de ces questions spécieuses dignes des envoyés du Sanhédrin, comme des tribunaux de la "très sainte" inquisition.. (qu'est-ce que çà aurait été, d'ailleurs, si elle n'avait pas été "très sainte" ?), sinon exiger de ceux qui les posent qu'ils sachent eux-mêmes s'ils veulent Jésus ou César, et le définissent ? Jésus possédait la puissance, ou plutôt Christ en lui avait accès à la puissance divine, par le "miracle" du yoga naturel chez lui et spontané.. de l'identification ! On peut le voir dans l'épisode de son arrestation, pendant laquelle lorsqu'il s'adressa aux gardes du Sanhédrin, ceux-cis roulèrent à terre, projetés par la puissance du "Ki" de l'homme Christ, que connaissent encore certains Maîtres d'arts martiaux et d'autres grands initiés bien plus discrets.. Puis la puissance de guérison Christique dont Jésus fit preuve après que l'un de ses amis ait coupé l'oreille d'un des gardes venus l'arrêter.. Que l'on s'essaie donc à recoller instantanément une oreille coupée, pour se rendre compte à quel point c'est facile, même avec les moyens les plus "modernes" de la médecine actiuelle..



- Il est d'autant plus étrange de constater un tel méli-mélo émotionnel chez ceux qui exigent la plus grande clarté, du moins en apparence.. du moins l'exigent-ils chez les autres en se contentant pour eux du plus absolu mélange de miasmes nauséabonds qui soit, de ceux contre lesquels les instructeurs spirituels ont toujours lutté, quelle que soit l'époque et le support religieux.. bref : Pharisiens hypocrites et pouvoir séculier soupçonneux sont de tous les temps et de tous les pays. Les noms changent, le fait demeure. Ici encore, l’Evangile garde sa précieuse et saisissante actualité. Maintenant, ce qui est en question, c’est le grave problème des rapports du Spirituel et du Temporel.[1] , vous constatez par cette brève citation, que la question n'est pas nouvelle.. mais qu'elle se pose comme toujours dans la différence incomprise entre le haut et le bas, entre le divin et l'humain, et parfois, et c'est là ou le "tendancieux" se place : dans la différence entre la vie intérieure et la vie extérieure.. que l'on affecte de "confondre".. il serait possible en effet à des natures "stupides" de confondre le dedans et le dehors de l'être humain.. comme le "haut et le bas" de la nature.. de confondre entre la nature de l'âme et la nature émotionnelle.



cit, lanou : Oui, mais le proverbe qui dit "Qui ne dit mot consent" a-t-il quelque sagesse? Ne rien faire et ne rien dire face à tout cela? Si je ne dis ni ne fais rien, (quelle relation entre dire et faire?) quelle est ma responsabilité karmique?

- concernant le président (pas le camembert, l'autre.. hi, hi !), ben, absolument aucune, sauf à s'embarquer dans une forme d'identification erronée.. Un changement dans l'illusion.. Chaque être est responsable envers le Karma pour ses actes et les résultats de ses actes.. et croire que le vote individuel, ou les paroles dénonçant, ou approuvant tel ou tel politicien seraient (à un point "mesurable"..) modificatrices ou génératrices d'un Karma collectif est une exagération personnalitaire, résultant de cette identification erronée.., on peut ou pourrait y trouver "sens" intellectuellement parlant, mais guère plus.. le destin du monde change rarement du fait des paroles écrites ou dites.. surtout par celles et ceux qui "crient dans le désert".. curieusement s'ils crient (ou "parlent", ou s'expriment de toute autre façon..), avec une puissance rare et même exceptionnelle.. c'est bel et bien dans une zone temporelle et spatiale "vide" (et donc dite ésotériquement parlant : "désertique"..). Il s'agit là bel et bien en fait d'une "sécurité" d'ordre spirituel, afin que ceux dont la parole pourrait être la plus "lourde" de puissance mentale incontrôlée.. soit neutralisée au mieux, au plus près de la non-action, dans un silence semblable à ce qui est appelé à devenir un jour le "non-agir", s'il est possible et autant qu'il est possible !


- l’épisode "rendre à César".. enseigne simplement, et nettement, à percevoir et se positionner en regard de la dualité du spirituel et du temporel, dualité entre notre "haut" et notre "bas".. disons simplement entre l'âme et la forme de : ce que Nous sommes !

Nous voyons que la dichotomie extérieure est dans le même rapport de forces que celle qui nous divise intérieurement, que qui se connait connaît sa "faille" et sa dualité..





nota[1] => http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/ASavoret/Initiation/dieuetce.html *



Shalom, Salam, Shanti, . . lamadelama ལམདེལམ





[color=beige].

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky