Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le retour des âmes damnées.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:06    Sujet du message: Le retour des âmes damnées..... Répondre en citant

.
Salut à toutes et à tous,

Il y a une question qui revient sans cesse dans mes pensées; c'est le retour des âmes damnées, ceux qui ont choisi le chemin de gauche, dans le giron du Père.

J'aimerais leur dire, ainsi qu'au prince qui voulut être roi, qu'il y a toujours un moyen de revenir de se repentir, d'accepter ce qu'ils furent afin d'aller vers l'avant et de se soumettre a Karma.

Le Père vous attend les bras ouverts et le sourire aux lèvres, croyez-vous que la haine, la jalousie, la peur, les guerres et les famines, vous font oublier à Ses yeux que vous êtes toujours Ses Enfants?

Quel enfant ne se perd pas un jour ou l'autre?

Croyez-vous que nous autres, nous frères qui progressons sur la Voie étroite de l'évolution, sommes heureux de ce que vous faites subir et que vous subirez par la Loi de Rétribution?

Nous ne serons TOUS heureux, que lorsqu'au festin que le Père nous réserve, nous serons enfin réunis dans une osmose et un Amour inconditionnels dignes de ce que nous sommes.

Apprenez à reconnaître l'Amour plutôt que la haine.
Apprenez à reconnaître la Fraternité plutôt que la séparativité.
Apprenez à être nos frères et non nos ennemis.
Apprenez à accepter votre fardeau, car nul être ne peut nous l'alléger.
Réapprenez à être des Enfants du Très-Haut, car Il vous attend, quoique vous puissiez croire ou entendre.
Réapprenez à être compatissants et réjouissez vous du sourire de l'enfant qui vous tend la main.
Regardez le Ciel et demandez au Père votre retour dans sa Demeure.
Regardez le Ciel et vous verrez les Frères Aînés qui eux aussi vous tendrons une main compatissante et fraternelle.
Réjouissez-vous de votre retour, car tout autre chemin n'est qu'illusoire, nul autre chemin ne vous donnerait plus que celui que nous vivons en notre Âme et conscience, j'ai nommé l'Amour et la Vérité.

Ces quelques lignes pourraient paraître puériles, cependant pourquoi ne tendrions-nous pas une main fraternelle vers nos frères de l'ombre?
Peut-être allez-vous me rétorquer, qu'il est trop tard pour certains.....mais si nous gardons l'espoir tous ensembles, alors pourrions-nous faire revenir nos frères dans le "droit chemin"?
Tous ensembles.....

Fraternellement.

AMILIUS


.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:08    Sujet du message: Le retour des âmes damnées..... Répondre en citant

.
- oui Amilius,

- il est juste aussi de dire que dans l'histoire de la spiritualité, certains grands Saints d'à peu près toutes les religions sont "revenus" de l'autre côté, ils ne sont pas forcément connus pour cela, en général, et seuls quelques "connaissants" ont su quel enfer ils ont connu..

- pour autant ils sont loin d'être une majorité, et la plupart de ceux qui tournent mal, continuent à descendre incarnation après incarnation.. et il est bien rare qu'ils remontent un jour, en tout cas à l'échelle humaine, cela se voit peu ! Il est tout aussi vrai que la descente profonde dans la voie du mal est elle aussi très rare !

- bon je recomplèterais ceci, en fonction des réactions des lecteurs.. c'est de toutes façons assez "marginal", quelque soit l'attrait que le sujet exerce sur les mentalités actuelles, nerveuses quasiment par définition, et par influence de l'époque qui est aux changements, d'ère comme de rayon..


LAMADELAMA

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:09    Sujet du message: Le retour des âmes damnées..... Répondre en citant

.
Salut à tous!!!

J'ai le souvenir d'un message du Maître M (dans "à Nos disciples", je crois) qui conclut l'ouvrage par des propos où Il dit avoir plongé au plus profond des ténèbres en des temps maintenant au combien lointains...

Le souvenir aussi d'un propos du Maître DK qui dit que les disciples qui sont revenus du côté obscur sont plus forts et plus fiables car ils connaîssent mieux la signification de cette erreur.

En commentaire à ton propos, Lamadelama, je rappelle que quand on est pris dans un tourbillon dans un fleuve, ce n'est que quand on touche le fond qu'on peut s'extraire... ainsi il en est qui ne peuvent encore que s'enfoncer...

Aussi avons nous à nous souvenir que dans le Plan tout est bon... au bout du compte. (c'est quand, le bout du compte? hi!hi!hi!) A ce titre le rôle d'agent de cristalisation qui permet la destruction de l'indésirable en temps voulu mérite considération...

Fraternellement,

Lanou

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 15:12    Sujet du message: Le retour des âmes damnées..... Répondre en citant

.
- salut Ô Lanou, (le si bien nommé..)  Smile



Citation:
J'ai le souvenir d'un message du Maître M (dans "à Nos disciples", je crois) qui conclut l'ouvrage par des propos où Il dit avoir plongé au plus profond des ténèbres en des temps maintenant au combien lointains...
Le souvenir aussi d'un propos du Maître DK qui dit que les disciples qui sont revenus du côté obscur sont plus forts et plus fiables car ils connaissent mieux la signification de cette erreur.

- soit, en fait tous les disciples entre 3e et 4e, traversent le "noir" , et refont surface plus tard, purifiés, et aptes à continuer leur progression initiatique, mais je crois bien qu'à tous niveaux il y a au moins une phase de confrontation, car de par leur nature les "noirs" sont dangereux de multiples manières, dont la plus pernicieuse : la flatterie, ouvrant la porte de la tentation, mais aussi la récupération de plusieurs sortes des énergies du disciple de façon à l'affaiblir dans sa démarche évolutive, ainsi que d'aide et d'assistance aux disciples moins avancés..



Citation:
En commentaire à ton propos, Lamadelama, je rappelle que quand on est pris dans un tourbillon dans un fleuve, ce n'est que quand on touche le fond qu'on peut s'extraire... ainsi il en est qui ne peuvent encore que s'enfoncer...Aussi avons nous à nous souvenir que dans le Plan tout est bon... au bout du compte. (c'est quand, le bout du compte? hi!hi!hi!) A ce titre le rôle d'agent de cristallisation qui permet la destruction de l'indésirable en temps voulu mérite considération...



- le problème du disciple quand il s'enfonce c'est d'abord qu'il ne s'en rend pas trop compte tant les évènements extérieurs de la vie se chargent de masquer, surtout s'ils sont "agis" c'est à dire, de fait : "manipulés" par des "pros" noirs de la manipulation (que celle-ci soit émotionnelle ou mentale..), or on en trouve beaucoup dans la gent intellectuelle de toutes les nations, bien inconscients le plus souvent de leur appartenance au clan "obscur" de ceux que (tel journaliste.. panne de mémoire je compléterais plus tard), qualifiait d' "intellectuaille", il était lui même un personnage assez bizarre, un peu comme l'acteur et poète Antonin Artaud.. et il n'est pas sorcier de reconnaître en eux, des disciples certes moins avancés, dans le conflit interne celui là avec leur émotionnel (conflit "astral" du 2e degré) , ce à quoi on s'aperçoit facilement que chaque niveau du discipulat comporte ses difficultés et autres pièges ou tentations, ceci pour "dire" simple !  


- Shalom, Salam, Shanti, Salute, . . . . . . . lamadelama

PS : tapes donc le mot "intellectuaille" sur un moteur de recherche..  Very Happy et tu tombes sur "les7rayons.com" etc.. enfin vois par toi-même !  : Smile


LAMADELAMA  
.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Le retour des âmes damnées.....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky