Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La juste prière.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page d'Amilius
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 16:13    Sujet du message: La juste prière. Répondre en citant

« le: 25 Mars 2009 à 10:55: »

Lorsque nous prions pour que le bien l'emporte,
Lors d'une guerre, d'un viol ou d'un massacre,
Nous nous devons de prier pour les victimes,
Mais pour parfaire cette prière, cette onde de compassion,
Nous devons faire l'effort de prier, aussi, pour les bourreaux.

Comment pouvons-nous nous permettre de compatir à leurs actes?
Et bien si nous prenons le problème à l'envers,
Si nous compatissons pour la souffrance,
Afin que celle-ci cesse enfin,
Nous devons aller au-delà des apparences,
Aller au-delà de nos "sentiments",
Et prier fortement afin que les bourreaux,
Dans un futur, le plus proche possible,
Comprennent l'horreur de leurs actes,
Et que dans un futur un peu plus lointain,
Lors d'une nouvelle incarnation,
Ils paient leurs crimes,
Admettent leurs actes comme étant effroyables,
Et supportent la charge Karmique qui leur sera attribuée.

Ainsi, nous, Humanité, pourrons évoluer,
Non seulement plus rapidement,
Mais ferons en sorte que la porte du "mal",
Soit close à jamais sur notre belle planète.

Il sera ardu d'aller à l'encontre du "tout répressif",
Tel que nous le connaissons,
Baignés que nous sommes depuis notre naissance
Par cette "marque" d'évolution de notre société "bien pensante",
Il ne faut pas se leurrer.

Cependant, une fois acquis ce système de compréhension d'un acte dans sa globalité
Alors nous n'aurons plus d'effort à fournir pour une prière commune
Qui englobera, et la victime, et le bourreau.

Amilius.

.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 16:15    Sujet du message: La juste prière. Répondre en citant

« Répondre #1 le: 25 Mars 2009 à 19:10: »

Salut à tous!

Yo, Amilius!

Je trouve fort intéressante la question par toi posée (indirectement) de "prière globale",
pas tant que ça "afin que les bourreaux, dans un futur, le plus proche possible,
Comprennent l'horreur de leurs actes, et que dans un futur un peu plus lointain,
Lors d'une nouvelle incarnation, ils paient leurs crimes, admettent leurs actes comme
étant effroyables, et supportent la charge Karmique qui leur sera attribuée" car la
manière dont les Seigneurs du karma appliquent la Loi se passe de nos prières
(à mon avis) et de même, le libre arbitre doit être respecté (ceux qui choisissent de
"ne pas comprendre la leçon" et demandent "une deuxième tournée" sont libres de le faire).

Mais il est une juste attitude intérieure à trouver et à laquelle s'ancrer qui ne relève pas des bonnes intentions ( "tu ne peux pas te forcer à aimer quelqu'un" dit avec justesse "la petite voix"), mais de la nécessité psychologique, variable suivant le degré d'évolution du concerné. Je dis bien "nécessité".

Il me semble que si l'Ancien Testament est encore à la disposition de la communauté des hommes, c'est parce que certains sont encore concernés par la psychologie qu'il expose. Certains ne sont pas arrivés au point où ils sont capables de "tendre l'autre joue" (expression qui a une signification plus profonde qu'il n'y paraît de manière "évidente" pour ne pas dire "superficielle"!) et "oeil pour oeil" (et non pas "tout le clan pour un oeil" comme la pulsion peut le suggèrer) est déjà difficile à appliquer pour eux (j'ai vu des choses hm!hm!... en Afrique, pour exemple). Je rappelle que je parle de nécessité psychologique, car "nécessité fait loi", dit avec sagesse le proverbe. Cette nécessité psychologique doit être comprise dans son détail, c'est à dire étape par étape.

Assurément, vouloir le bien de tous est louable, cependant, si nous nous référons aux écrits bibliques il y en a pour qui ça va être "pas swing" au bout du compte, prières bien intentionnées ou pas. Cette observation soulève questionnement dans ce contexte, ne trouves tu pas?

DK disait (dans Extériorisation de la Hiérarchie" à mon souvenir) qu'il était fort regrettable, (ô combien!) que pendant la guerre mondiale il y ait des gens bien intentionnés qui envoyaient de l'énergie à l"ennemi dans l'espoir de les convertir, donnant par cet acte immature des "cartouches à l'ennemi". Cela mérite également considération et questionnement.

A mon sens, la juste prière est la prière du coeur ouvert, ce qui signifie qu'avant d'être un coeur ouvert (du point de vue "technique"), la juste attitude de prière n'est pas si évidente.

La question soulevée par toi est donc profonde et je te remercie grandement de l'avoir posée. Je n'ai pas de réponses toutes faites (hélas?) mais cela m'a labouré les pensées bien des fois et je suis heureux que ce soit mis à l'approfondissement par le partage.

Fraternellement,

Lanou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: La juste prière.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> La page d'Amilius Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation