Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
De la trahison.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:37    Sujet du message: De la trahison. Répondre en citant

« le: 17 Mars 2009 à 21:24: »



De la trahison.




Agrr !!
Ah oui !
La damejane :  il lui arrive d'être en colère !


La trahison est sûrement ce qu'il vaut mieux éviter de faire quand on vient boire et manger à la table des Justes, car celui qui fera de faux témoignages sur le miel, le vin,  et le raisin de la terre  qu'on lui aura servi, (qu'il aura mangé à la table des justes), et,  en prétendant que "c'était du poison" ..   c'est lui-même qui s'empoisonne, c'est le fiel amer et putride dont il se repaîtra en retour..
Pauvre fou, qu'as tu fait de ta vie? Ne sais-tu pas que le juste est comme un étendard de Lumière, ne sais tu pas que les justes sont des boucliers, ne sais tu pas que les justes donnent sans compter a celui qui a faim et soif, mais ils te donneront sans compter le reflet de tes espoirs, aussi bien le mal  formulé de tes désirs que le bien de ta bonne volonté.. Celui qui est enseigné sur la voie du Juste et qui trahit des frères pour de simples jeux d'égoïsmes fanatiques et de soif de pouvoir comme de manipulation, celui là ne sera pas pardonné, il devra faire face à la hiérarchie et rendre des comptes ! Ah pauvre de toi, malheureux, tu as foulé aux pieds ceux qui t'ont aimé sans même te juger, tu t'es fait passer pour pauvre, tu as voulu passer le premier, devant ceux qui avaient l'indigence à tes yeux de l'amour, en réalité, je te le dis, tu passeras le dernier, car ton enfer c'est toi-même, ta punition c'est toi-même, ta perdition c'est toi-même.
Car la plus grande traîtrise qui émane de toi, c'est celle d'avoir permi la suprématie de la vanité de ton Ego, penser que tu sais tout sur l'Eternel, celui dont rien ne peut être dit, ce n'est que pure hérésie, c'est déïfier ton égo à l'égal de Dieu sans lui reconnaître Sa Lumière.
Sache que malgré tout le fiel et le venin qu'il te soit possible de vomir, tu ne peux atteindre le coeur des justes, c'est là que ton pouvoir s'arrête, il ne te reste alors, plus que magie noire ou manipulation mentale pour tenter de détourner ceux qui servent les justes, mais tu ne peux rien contre les justes, quand bien même tu les torture physiquement ou à distance, quand bien même tu cherches ou arrives à les affaiblir socialement,  les atteindre dans leur dignité, en réalité, tu ne peux atteindre le coeur des Justes car ils vivent, "règnent" sur d'autres plans qui te resteront inaccessibles, il ne te restera qu'un champ de bataille en chateau de carte,  en réalité tu ne vivras que ruines et désillusions, quand bien même tu serais l'homme le plus riche du monde, tu ne pourra toujours pas détruire la Lumière.
Quand bien même sur cette terre tu te crois toute puissance et toute gloire, quand bien même ta force est perçue comme gigantesque et dangereuse, tu ne peux détruire la Lumière, quand bien même tu sais semer la peur et le doute, tu ne peux détruire la Lumière, quand bien même que tu serais au summum des jaloux, des perfides et des malins, tu ne pourrais détruire la Lumière.
Celui qui choisi de trahir les justes, trahit la divinité qui est en lui, il ne peut que perdre sa beauté intérieure, sa magie Divine, remplacées par le durcissement progressif de son coeur, qui, coupé de sa lumière..  deviendra "pierre" puis poussière..
Dans les bardos de l'errance éternelle, prisonnier de ton illusion sans fin, en éternelle boucle tu vivras
coincé par ta propre vision de vie, celle d'un "traitre à toi même".
Oh frère c'est là le vrai sens du péché, c'est se renier Soi même, c'est perdre le Sens de la Vie Une.
C'est un véritable gâchis, et c'est pire que suicidaire... Car la compassion des autres ne suffira pas à te racheter aux regards de ta propre âme.. parce que c'est par toi que tout se juge..




damejane.

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 10:17    Sujet du message: De la trahison. Répondre en citant


Assurément, il y a des choses bien pire que la mort. La trahison en est une. Puisse la mort elle même protéger de la trahison ceux dont le chemin est plein de brouillards, car les fruits de celle-ci sont pleins de souffrances.
"La récompense et la punition, tu les portes en toi-même"
("Dialogues avec l'ange")

Lanou

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: De la trahison.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> le jardin de la sérénité -> la page de Damejane -> l'éditorial de damejane Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky