Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
appareils électroniques et manque de sommeil..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:02    Sujet du message: appareils électroniques et manque de sommeil.. Répondre en citant

« le: 14 Mars 2009 à 19:07: »

.
L'accumulation des appareils électroniques
dans la chambre serait une des causes de la
réduction du temps de sommeil des Français‏


De :  Terre sacrée
(vivant12@wanadoo.fr
Envoyé : ven. 13/03/09 18:17
À :  damejane57@hotmail.fr


Une information sélectionnée par Cédric, président de Terre sacrée, qui nous rejoint donc pour nous libérer un peu.

L'accumulation des appareils électroniques dans la chambre serait une des causes de la réduction du temps de sommeil des Français A l'occasion de la journée nationale du sommeil le 18 mars prochain, L'institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) nous dévoile sans surprise que le temps de sommeil moyen des Français a été réduit d'une heure et demie en cinquante ans pour atteindre les 6 heures et 58 minutes.

Bien évidemment, le changement du mode de vie est une des causes principales. Les soirées sont de plus en plus longues, la détente après la journée de travail devenant de plus en plus importante.

Cette enquête dénonce également l'effet des appareils électroniques sur notre temps de sommeil. Si vous pensez aux ondes électromagnétiques, les explications avancées sont beaucoup plus terre-à-terre. En moyenne, chez les 18-25, quatre appareils électroniques sont présents dans la chambre : radio, télévision, portable, ordinateur... La lumière qu'ils produisent dérange le sommeil.

De plus, l'ordinateur fait perdre la notion du temps et l'activité générée masque la fatigue. Enfin, les téléphones sont également incriminés à cause des coups de fils et SMS reçus à n'importe quelle heure.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour mieux dormir !
Par Ludovic DESROCHES, le 13 mars 2009
http://www.pcworld.fr/actualite/les-appareils-electroniques-derangent-notre…

_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:03    Sujet du message: appareils électroniques et manque de sommeil.. Répondre en citant

« Répondre #1 le: 15 Mars 2009 à 10:37: »

Bonjour à Tous et Toutes,

En effet les appareils électriques ont envahi la maison et donc les chambres.
Les enfants sont sans doute les plus touchés par ce phénomène car sous prétexte de leur laisser leur espace de vie, ne pas vouloir "se faire chier" (dixit certains parents), ou encore leur permettre de travailler dans de meilleures conditions, etc... la chambre des enfants contient de plus en plus au minimum comme il est dit dans l'article précédent: une télévision, un ordinateur portable, le téléphone portable, voire une chaîne audio,etc...
Et comme aujourd'hui les fabricants font en sorte de ne plus pouvoir éteindre complètement ces appareils (allez savoir pourquoi, si ce n'est pour faire gagner 1 seconde à appuyer sur le bouton de la télécommande plutôt que de se lever et faire 2m pour appuyer directement sur le bouton de l'appareil).
Bref, le constat est que si l'on n'y prend garde, la maison devient vite "illuminée" de plein de petites diodes.

Pour ce qui est du sujet initial à savoir que ces petites lumières troublent le bon sommeil, il n'est pas très difficile pour contourner ce problème, d'occulter ces petites lumières ou d'installer une rallonge (ou multiprise) avec un interrupteur avant le/les appareil(s) en question.

Il est aussi question des ions positifs qu'émettent en "grande quantité" les appareils électriques.
Les cristaux de sel émettent des ions négatifs qui se "libèrent" dans l'air environnent lorsqu'on les chauffe. Cela peut permettre de rééquilibrer un air saturé en ions positifs. D'où l'apparition florissante des fameuses lampes de sel (dont personnellement je trouve la lumière qui en émane magnifique). Malheureusement une fois de plus c'est un moyen "après pour répression/guérison" plutôt que de s'occuper du problème en amont, en prévention; à savoir utiliser et installer des appareils électriques à bon escient si l'on peut dire.

Quand à la question de la réduction du temps de sommeil, je ne suis pas sûr que cela soit très important, la qualité du sommeil l'est plus et de très nombreux exemples prouvent qu'il vaut mieux dormir "efficacement" 3 ou 4 heures plutôt que 8 ou 10 et se réveiller encore fatigué => il y a d'ailleurs là un point "important" à méditer du point de vue "spirituel".

Et bien évidemment comme il est dit dans l'article précédent, le choix et l'expression d'un certain mode de vie est le plus important.

Amicalement et Tout en Douceur,
Felynx Belgaryon





_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
damejane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6 013

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:03    Sujet du message: appareils électroniques et manque de sommeil.. Répondre en citant

« Répondre #2 le: 16 Mars 2009 à 15:31: »

Bonjour à tous,
Merci Felynx Belgarion pour ces recommandations..
Je partage votre point de vue dans les grandes lignes, effectivement, un peu de bon sens pratique ne peut qu'améliorer la qualité de vie dans une maison, et particulièrement en matière d'électricité et de rayonnement, ce que l'on ne voit pas "échappe" à notre vigilance..
Effectivement, la lampe à sel est une merveille pour rééquilibrer les "ions", force d'avoir constaté que les bénéfices sont réels, et puis, comme vous le faites remarquer, c'est une si jolie lumière à regarder.
Nota
Les miennes s'éclairent à la bougie "chauffe plat", ce qui fait qu'elles rayonnent un temps suffisant dans les pièces où elle sont placées.. (hi hi, pas d'électricité sur ce coup là!).
Pour ce qui est du temps de sommeil, il se modifie avec l'évolution de la conscience, les initiés dorment moins, voire peu, selon leur degré d'éveil de la conscience, et récupèrent plus facilement par l'alignement strict au Divin...


Bien à vous, votre dévouée : damejane.

.
_________________
La vérité est la lumière de feu que te dicte ton coeur.
"Shanti-Om"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: appareils électroniques et manque de sommeil..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> santé- et vie en société -> vie en société-écologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky