Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
une petite note sur la mort.. par lamadelama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:46    Sujet du message: une petite note sur la mort.. par lamadelama Répondre en citant

.

note de lamadelama : n'oublions tout de même pas que le but de ces incarnations (in carnatio : dans la chair..), est d'acquérir toute l'expérience possible du 4e règne (humain), et de nous préparer pour l'expérience suivante du 5e règne (des âmes), sachant que celui ci, hors de la matière dense et du temps, sera "spirituel" et ne connaîtra plus ni incarnation ni désincarnation, cette mort qui effraie tant l'humanité, à cause justement de son identification erronée à ce corps (ces 3 corps : dense, astral et mental..), qui sont les véhicules et les instruments de l'incarnation, et qu'il conviendrait, frères, d'avoir la sagesse de "lâcher" prise sur eux, le corps physique nous lâchant en général le premier, les suivants mettant un temps variable à se désagréger, et c’est aussi ce temps lorsqu’il dure qui constitue un fantôme plus ou moins doté d’un reste de conscience.

Aussi ne convient-il pas d’accorder trop d’importance aux messages d’outre tombe, car ils viennent de « morts » mal désincarnés, en fait n’ayant pas fini leur désincarnation, et désireux dans la plupart des cas de prolonger leur illusoire existence humaine, avec ce peu de conscience, plus ni corporelle, ni tout à fait émotionnelle et encore si peu mentale, ou en tout cas faits de la "matière" du mental inférieur, que l'on dit "concret" (ce qui pose quelque problème "outre-tombe"..), où l’effet recherché est d’entretenir un semblant de « vie » dans un état qui n’a plus d’ "humanité" que l’apparence illusoire, dont pourtant le « cher disparu » cherche à se satisfaire.. par habitude, par peur de sentir disparaître ce à quoi il avait cru et pris pour sa « réalité », mais frères :

la réalité est là de toute éternité, elle est le schéma qui sert de modèle à cet univers, et ne meurt jamais, son éternité est notre éternité, et en tant qu’êtres divins, car nous sommes des Dieux, encore ce FAIT nous faut-il le savoir et l’intégrer dans notre foi et notre compréhension : IL N’Y A PAS DE MORT, nul jamais, n’a connu la mort, il n’existe et n’a jamais existé que le changement de formes, et l’emprunt d’apparences utiles à l’acquisition des nécessaires quotas d’expérience transitoires.. Lesquels, une fois acquis, nous libèrent pour d’autres écoles, d’autres niveaux de conscience, et d’autres états et formes de vie.

LAMADELAMA

.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:49    Sujet du message: une petite note sur la mort.. par lamadelama Répondre en citant

.

Salut Lamadelama,
Salut à toutes et tous,

Quelle Grande Vérité dans ces quelques lignes si simples à lire et à comprendre.
La mort, que certains prennent pour l'extinction de notre être, n'est qu'un changement de forme, de solide nous passons à gazeux (pour faire très simpliste), nous retrouvons notre véritable Patrie qui est celle de la Conscience Universelle, nous retrouvons notre Véritable Moi et enfin nous nous libérons de nos souffrances et de nos misères quotidiennes qui ne sont que des "expériences à vivre".

Avoir peur de la mort c'est refuser la reconnaissance du Père et de Son Amour pour nous, car Il nous a permis, par ce moyen physique, de nous rapprocher de Lui et de grandir encore et toujours.
Avons-nous peur de dormir?

Pourtant la nuit nous ne sommes plus des êtres humains vivant sur cette planète puisque notre "conscience" est endormie et pourtant nous continuons à vivre.....dans un autre état de "conscience"?

Alors comment se fait-il que nous ayons tellement peur de mourir, sinon parce que depuis 2000 ans on nous enseigne qu'il n'y aura que deux alternatives à notre "fin"?
Si les paroles du Christ n'avaient pas été déformées, sachez qu'Il a enseigné la réincarnation, si si je vous l'assure, n'a-t-il pas été Lui-même la preuve de Son enseignement?
Comment les Hommes ont-ils pu oublier Sa "fin", Sa "mort" et Sa résurrection?
Hommes de peu de foi, relisez cet enseignement, regarder les mots ne suffit pas, il faut lire pour comprendre.

Il faut vouloir pour oser aller au-delà de certaines certitudes humaines.
Il faut "combattre" notre propre forteresse, nos pensées, nos certitudes, nos forces et nos faiblesses, et retrouver la Voie qui mène au Père.
Cela impliquera de nombreuses "morts", alors autant s'y faire maintenant..... Wink

AMILIUS

.
.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:50    Sujet du message: une petite note sur la mort.. par lamadelama Répondre en citant

.
Merci Amilius pour la qualité de ce texte, cela me parle très bien et je pense comme vous là-dessus. :Smile Wink

DameJane.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:52    Sujet du message: une petite note sur la mort.. par lamadelama Répondre en citant

.
DameJane, Amillius,

La mort... celle qui effraie tant l'être humain... et que seul un petit nombre comprend.
Si effectivement, chacun pouvait saisir ce que mourir veut dire, alors nous ressortirions grandis de cette expérience et le Plan Divin s'accélèrerait. Seulement, tel n'est pas le cas, parce que la disparition d'un être cher n'est pas chose aisée à accepter dans le quotidien où remplir la marmite n'est pas toujours facile. Alors, rajouter quelque chose de difficile au quotidien, je peux le comprendre, ne "s'encaisse" pas facilement. Pourtant, nous avons tous laissé partir quelqu'un que nous aimions et notre vie a continué. Je me dis souvent que lorsqu'une autre personne aimée partira, je la saluerai en souriant pour lui souhaiter bon voyage et rendez-vous dans un Ailleurs (quitte à choquer l'assistance). Mais, je le sais, il m'arrivera de pleurer ce départ, de manière égoïste, tout simplement parce que la personne me manque !

Enfin. Toujours est-il, comme le dit si bien DameJane, que la vie est une expérience. Il serait bon de se lever chaque jour et de se demander quel genre d'expérience nous allons vivre dans la journée, afin de l'appréhender au mieux et de pouvoir se réaliser davantage pour le bien de l'Humanité.

L'expérience... j'en ai des choses à dire à ce sujet.... beaucoup plus encore à vivre pour mieux comprendre ce mot...

Fraternellement,
Lilas.

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:54    Sujet du message: une petite note sur la mort.. par lamadelama Répondre en citant

.
Salut Lilas, (heureux de te compter parmi nous)
Salut à toutes et à tous,

Nous ne sommes pas avec certitude prêts à nous retrouver face à la perte d'un être cher, crois moi je parle en connaissance de cause.

Au décès de ma soeur, j'en ai voulu même au Christ, à Dieu, enfin à toute la terre pour faire simple.....j'avais même demandé au Christ de me prendre et de laisser ma soeur et sa fille de deux mois vivre une vie pleine et entière....
Ce que j'ai oublié à ce moment là, c'est que l'Âme qui "occupait" le corps de ma soeur avait son "propre" lot d'expériences à vivre et que si le terme de sa vie terrestre s'arrêtait là, c'est qu'elle avait épuisé ce qu'elle avait à y faire.
Quand à moi, prendre "sa" place me paraît, aujourd'hui, aussi grotesque que la première fois que j'ai demandé à une fille de sortir avec moi..... ;D (ce fut, entre nous, une catastrophe et d'un grotesque...).

Mais ce que nous pouvons faire c'est nous préparer à ces moments-là, tout comme nous nous préparons à notre propre évolution, car ce qui lie la mort à la vie c'est une juste compréhension de celles-ci, pour être juste avec autrui et avec nous-mêmes.

Fraternellement.

AMILIUS

.

damejane
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:57    Sujet du message: une petite note sur la mort.. par lamadelama Répondre en citant

.

Salut joyeusement funèbre à tous! Cool

Charlie Parker est mort de rire au sens premier du terme. Le médecin constatant le décès lui donnait, sur son rapport, plus de soixante ans, alors qu'il en avait à peine trente huit...

Par delà bien et mal, ( les méfaits de la drogue, patati, patata...), pensant à cet immense musicien qu'on appelait "bird", à la différence existant entre le tic-tac de l'horloge et celui du métronome, l'élasticité du temps, l'intensité et le prix de l'électricité, tout ça, et comme on ne peut pas renaître si on n'est pas mort prélavablement, j'aime ce rappel de l'Ange : " C'est la naissance qui s'oppose à la mort, car rien ne s'oppose à la vie".

"Je flânais l’éternité, je ne cherchais rien
Je me suis égaré il y a déjà longtemps
Dans les rouages vicieux de l’espace temps
Pour distraire l’ennui de quelque dieu païen

C’était la saison des pluies , il pleuvait des chiens
J’étais là et ailleurs balloté par le vent
Quand je fus aspiré par l’accord dissonant
D’une nuit écorchée au jazz d’un musicien

Il était noir et son cri était pathétique
Je me cristallisai en un frisson lubrique
Dans son rein ; J’allai bientôt connaître ma mère

Je l’ai trouvée dans un cri de jouissance
Elle était belle d’amour, belle d’indescence
Et son cri avait le goût d’une orange amère

APRES LA MORT

C’est un salon luxueux
Vêtu de plafonds en murs
De fastueuses tentures
Et de tapis chatouilleux

Est ce qu’on est aux cieux ?

Comme un chant de gloire à Dieu
Dans des hymnes de luxure
Les femmes allaient en cambrure
Dans l’arène de ces jeux

Est ce qu’on est en enfer ?

Au crépitement du feu
Tout se mêlait en murmures
Et brûlait en flammes pures
Dans une auréole gris bleu

Dans le coton vaporeux
De la fumée dans l’azur
Je ne suis pas encore sur
Que l’enfer n’est pas aux cieux

Moi je n’ai jamais su où j’étais
Où j’allais ou bien d’où je venais
Mais je pensais que ça changerait
Quand j’arriverais au temps d’après
Après la mort

Les efforts de Lucifer
A faire des païens heureux
Au point qu’un damné bigleux
Demanderait vraiment sincère

Est ce qu’on est aux cieux ?

Même un Caïn en misère
Béni et banni par Dieu
Mû par un instinct curieux
Interrogerait Saint Pierre

Est ce qu’on est en enfer ?

La tolérance est dans l’air
C’est le bon goût du bon Dieu
D’être miséricordieux
Pour les péchés éphémères

Le bonheur dans la misère
La faute qui rend heureux
Pour se soulager un peu
C’est le paradis ou l’enfer

Moi je n’ai jamais su où j’étais
Où j’allais ou bien d’où je venais
Mais je pensais que ça changerait
Quand j’arriverais au temps d’après
Après la mort"

Fraternellement,

Lanou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: une petite note sur la mort.. par lamadelama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sur le sentier Index du Forum -> sur le sentier -> sur le sentier -> thèmes de réflexions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation